Coronavirus (COVID-19) Foire aux questions

Nous suivons les développements autour du coronavirus de très près. La santé et la sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions les plus posées.

Nous avons temporairement modifié nos horaires d'ouverture suite aux nombreux e-mails que nous recevons. Nous vous répondrons dès que possible. Vous n'avez pas besoin de nous contacter de nouveau.

Est-ce que des vacances au camping peuvent se passer en toute sécurité ?
Oui ! Les vacances au camping peuvent être se passer en toute sécurité grâce aux avantages suivants :
• Elles se déroules en plein air
• Vous bénéficiez d’espace autour de votre hébergement
• Vous disposez de vos propres toilettes et/ou salle de bain dans la plupart des cas
• La destinations sont accessibles en voiture. En cas d’urgence, vous pouvez rentrer chez vous par vos propres moyens.

Où trouver les dernières informations concernant les conseils aux voyageurs par destination ?
Nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère ou du Département fédéral des Affaires Etrangères :
France : https://www.diplomatie.gouv.fr...
Suisse : https://www.eda.admin.ch/eda/f...
Belgique: https://diplomatie.belgium.be/...

Les arrivées à partir du 15 juin
Tous les campings sont ouverts.

Les équipements au camping
Suite au coronavirus, l’offre d’équipements ouverts/disponibles peut être réduite. Si cela est le cas, nous ne pouvons pas vous rembourser malheureusement.

Paiement électronique
Nous vous prions de régler la caution et/ou de la taxe de séjour par paiement électronique autant que possible. Dans la plupart des campings, vous pouvez payer à l'aide d'une demande de paiement qui vous sera envoyée par notre représentant par sms ou e-mail. Si, toutefois, vous préférez payer en espèces, nous vous demandons de les mettre dans une enveloppe, qui sera mise à votre disposition sur place. 

Mesures Corona par pays
Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons, nous voudrions attirer votre attention sur les mesures prises par pays qui contribuent à la sécurité de chacun. Nous surveillerons bien entendu les ajustements par pays afin de fournir des informations correctes et complètes. Suivez toujours les conseils des autorités nationales ou régionales du pays dans lequel vous séjournez.

L'Italie a introduit la mesure suivante à partir d'hier soir : Tout le monde doit porter un masque buccal entre 18 heures et 6 heures du matin lorsque vous êtes parmi les gens. Cela signifie également lorsque vous vous promenez sur le camping après 18 heures. Cela s'applique à tous, à tous les invités de toutes les nationalités. Les personnes qui ont séjourné en Croatie et en Espagne pendant les 14 jours précédant leur arrivée en Italie sont tenues de le faire: se soumettre à un certificat des autorités compétentes, attestant qu'elles ont subi un test moléculaire ou antigénique, à effectuer au moyen d'un écouvillon, dans les 72 heures précédant l'entrée sur le territoire national italien, avec un résultat négatif.

La France: Le port du masque buccal est obligatoire dans tous les lieux publics. Elle est obligatoire dans les transports publics et les musées, les cafés, les magasins, les églises, les bureaux de poste, les banques et les cinémas, dans les restaurants, non pas à table, mais en voyage. Les groupes de plus de 10 personnes sont interdits. 

France
Italie
Espagne
Croatie
Autriche

Mesures prises au camping pour lutter contre le Covid-19
Vue la situation actuelle concernant le Covid-19, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de mesures qui ont été prises pour contribuer à la sécurité de tous. Cliquez ici

Puis-je traverser ou partir en vacances dans des pays ‘oranges’ ?
Il est possible de traverser ou de partir dans des pays ‘oranges’, mais vérifiez bien votre assurance de voyage pour savoir si vous êtes bien assuré si jamais vous vous retrouvez à l’hôpital lors de vos vacances.

Admettons que je sois en vacances à l’étranger et ce pays met en place le confinement.
Que vous soyez en voiture ou en avion, il faut rentrer chez vous. En voiture ce sera plus simple qu’en avion. Roan Camping Holidays ne vous rembourse pas si vous deviez rentrer plus tôt. Nous vous conseillons de bien vérifier votre assurance pour savoir si vous êtes couvert dans ce cas. 

Est-ce que mon assurance d’annulation couvre les frais lorsque j’annule mes vacances ?
Les conditions varient d’une assurance à l’autre, donc nous vous conseillons de contacter votre assurance annulation.