Camping Istrie

Camping Istrie

Pour des vacances dans le nord de la Croatie, l'Istrie est une belle région. Cette région possède une belle nature et de charmants villages. Des vacances à la mer, nous recommandons l'Istrie pour ses îles et ses baies. Saviez-vous que cette région appartenait à l'Italie ? Vous le remarquerez certainement pendant vos vacances en Istrie.

1 camping trouvé en Istrie

Afficher la carte
Bijela Uvala

Croatie - Littoral croate - Istrie - Poreč

  • 3 beaux parcs aquatiques
  • Des bars et des restaurants sympathiques au camping
  • Train touristique pour visiter Poreč
8.3

Largo

Climatisation / Terrasse / TV / Lave-vaisselle

sam. 10 juil. - sam. 17 juil.
à 1 302,40 €

Campings comparables

Bi Village

Croatie - Istrie - Pula

  • 3 piscines avec glissades et pataugeoire
  • Hébergements Roan à côté des piscines
  • A 7 km de la belle ville de Pula

Zelena Laguna

Croatie - Istrie - Poreč

  • Joli parc aquatique avec vue sur mer
  • Accès aux équipements du camping Bijela Uvala
  • Visitez Poreč en bateau-taxi depuis le camping

Vestar

Croatie - Istrie - Rovinj

  • Piscine et pataugeoire avec aire de jeux aquatique
  • Programme d’animation amusant pour les enfants
  • Visitez la petite ville pittoresque de Motovun

Nos campings en Istrie

Nous disposons d'un large éventail de campings en Istrie, sélectionnés avec soin pour vous ! Notre gamme comprend des campings dotés de nombreux équipements ainsi que des établissements accueillants et familiaux. Le choix vous appartient ! Tous nos campings en Istrie sont idéalement situés sur la côte et disposent tous de leurs propres piscines. Vous pouvez donc être certains que vos enfants s'amuseront comme jamais ! 

Nos hébergements

Nous proposons un large choix d'hébergements dans nos campings en Istrie. Notre mobil-home Supreme est l'incarnation même du luxe ! Le modèle Supreme dispose d'une terrasse de pas moins de 24 m2, équipée d'un confortable canapé de jardin et d'un lave-vaisselle. La terrasse est également dotée de lamelles réglables, vous permettant ainsi de choisir si vous voulez être à l'ombre ou au soleil.

Nous disposons également d'une vaste gamme de mobil-homes à trois chambres, lesquels sont tous équipés d'une climatisation gratuite, d'une terrasse et de la télévision par satellite. Certains de nos campings situés en Istrie proposent également des mobil-homes avec lave-vaisselle. Vous pouvez également opter pour notre mobil-home à deux chambres dans le camping de Valkanela.

Des tentes lodge sont également disponibles. En plus de nos mobil-homes et de nos tentes lodge, certains de nos campings en Istrie proposent également des tentes bungalow entièrement équipées. L'ensemble de nos tentes sont équipées d'un tapis de sol perméable et d'une tonnelle.

Vous avez du mal à choisir un camping en Istrie ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous appeler au 04 88 80 71 93 ou à nous contacter par e-mail à l’adresse : info@roan.fr. Nos collaborateurs expérimentés se feront un plaisir de vous aider à trouver le camping qu'il vous faut !

Villes et sites à visiter en Istrie

Pendant vos vacances en Istrie, vous ne vous ennuierez certainement pas. Voici quelques-unes des nombreuses possibilités :

  • Les îles Brijuni sont un véritable must pendant vos vacances en Istrie. Cet archipel est composé de trois grandes îles et de douze plus petites. Les îles sont surtout connues pour les événements qui s'y sont déroulés. Vous pouvez visiter les îles en réservant une excursion d'une journée. Il est également possible de rejoindre les îles par bateau.
  • La vieille ville de Pula est connue pour sa culture et ses trésors historiques. N'oubliez pas de visiter le magnifique amphithéâtre romain.
  • La ville de Porec mérite également une visite. Promenez-vous dans la rue principale Decumanus avec ses nombreux restaurants, magasins, bars et glaciers. En haute saison, tout est ouvert jusqu'à tard. Le grand port de Porec offre des terrasses sympathiques où l'on peut prendre un verre. Si vous cherchez un endroit agréable pour manger, nous vous recommandons vivement les restaurants de la place au bout de la rue Cardo Maximus. Vous y trouverez une placette tranquille avec de bons restaurants.
  • Les grottes de Baredine sont incontournables. Ces grottes sont célèbres pour les sculptures souterraines que vous pouvez y admirer.
  • Une visite à Rovinj romantique s’impose pendant vos vacances. Ici, vous remonterez le temps de cent ans en marchant dans les rues étroites. Au port, vous trouverez de nombreux restaurants où vous pourrez manger tout en profitant d'une belle vue.
  • La ville d'Umag est une vieille ville avec de nombreux restaurants et bars. Vous y trouverez de nombreux divertissements pendant la journée, ainsi que le soir.
  • La petite ville de Novigrad est parfaite pour s'asseoir sur une terrasse le soir ou pour déguster de bons petits plats.
  • Dans la ville de Vrsar, sur la côte de l'Istrie, vous trouverez une promenade du port, Obala Marsala Tita. La plus grande station naturiste d'Europe, Koversada, se trouve également à proximité. Les campings de Vrsar sont également équipés de tous les équipements nécessaires pour des vacances sans souci et reposantes.
  • La ville méditerranéenne de Fažana est le point de départ des ferries pour le parc national de Brijuni.

Les parcs d’attraction en Istrie

L'Istrie a encore plus de choses à vous offrir. Voici quelques activités à ne pas rater :

  • Vivez une journée de plaisirs aquatiques avec toute la famille au parc aquatique d'Istralandia. Ce parc dispose de nombreux toboggans, d'une piscine d'hydromassage et d'une grande piscine à vagues.
  • N'oubliez pas d'essayer le toboggan à trou noir du parc aquatique Aquacolors. Au total, l'aquaparc compte une douzaine de toboggans. Ici, vos enfants vont vraiment s'amuser.
  • Visitez le DinoPark à Funtana. Ce parc possède une grande collection de dinosaures en mouvement grandeur nature, que vous pouvez admirer depuis le sentier de randonnée de 1,5 km de long. Le monstre du Loch Ness a également une place dans le parc. Le DinoPark se trouve à environ dix minutes de voiture du camping Bijela Uvala.

Le climat en Istrie

L'Istrie connaît un climat méditerranéen doux, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La température moyenne est d'environ 17 degrés en avril. Pendant les mois de juillet et août, il fait environ 28 degrés. En septembre, il fait encore agréablement chaud avec une température moyenne de 24 degrés. La température moyenne de la mer, avec 13 degrés, est encore un peu fraîche en avril. En juillet et août, elle est a environ 25 degrés. En septembre, la température moyenne de la mer est d'environ 23 degrés.

Les transports en Istrie

L'Istrie possède plusieurs aéroports. Les aéroports de Rijeka, Trieste (en Italie) et Pula sont bien situés par rapport à nos campings en Istrie. L'Istrie dispose d'un bon réseau de bus. Les lignes de bus locales relient presque toutes les villes et tous les villages. La circulation des trains entre les villes est très limitée. Il existe plusieurs services de ferry entre les îles et le continent. 

La cuisine en Istrie

L'Istrie possède de nombreux vins fins qui se marient bien avec la cuisine méditerranéenne traditionnelle. Les plats à base de truffes sont également caractéristiques de la région. L'Istrie a de nombreuses influences italiennes et vous pouvez le voir dans la nourriture. Par exemple, vous pouvez y manger de délicieuses pizzas et pâtes. Puis, goutez aux nombreux plats de poisson, comme la sole. Les desserts sont dominés par la cuisine autrichienne. Ici, vous pouvez, par exemple, commander un strüdel ou une crêpe.

Informations importantes et conseils utiles

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils utiles sur notre page consacrée à la Croatie sous la rubrique "Plus d'informations".


Nos campings en Istrie