Conditions de voyage

Télécharger les conditions générales de réservation

Roan Camping Holidays est une dénomination commerciale de Roan Camping Holidays BV. Roan Camping Holidays BV agit en tant qu'agent de ventes pour les tour-opérateurs étrangers. Roan Camping Holidays SRL est chargée d'offrir et de desservir des destinations en Italie, Roan Camping Holidays SARL des destinations en France, Roan Comfort Camp d.o.o. des destinations en Croatie, Roan Holidays SL des destinations en Espagne et Roan AG les destinations restantes. La législation néerlandaise est applicable à tous les contrats de voyage. Le contrat de voyage est un accord passé entre vous et le tour-opérateur. Une fois que vous avez signé ce contrat, vous consentez automatiquement à la Politique de confidentialité. 

Conditions voyageurs de l’ANVR
Roan Camping Holidays (Numéro d’immatriculation à la CCI : KvK 17222764) est membre de l’ANVR, l’ Association Néerlandaise des compagnies de voyage. L'ANVR applique des normes d'adhésion strictes et promeut la qualité des voyages et de l'information à ce sujet. Les voyages proposés sur ce site sont soumis aux conditions générales de l'ANVR qui s'appliquent à toutes les offres de ce site, sauf mention contraire. Cliquez ici pour lire et enregistrer les conditions de voyage de l'ANVR et d'autres informations importantes. Sur le formulaire de réservation, vous devez confirmer que vous avez lu et accepté les conditions voyageurs de l'ANVR et les autres informations de l'ANVR.

Fonds de garantie du SGR
Roan Camping Holidays est membre du Fonds de garantie SGR, ce qui signifie des vacances de sécurité et de qualité avec les garanties nécessaires. Les campings publiés dans ce programme/ sur ce site web (en gras le cas échéant) sont couverts par la garantie SGR. Cette garantie du SGR intervient en cas de faillite de l'agence. À partir du 1er février 2021, le fonds de garantie SGR introduira une contribution de 10 euros par réservation. Ce montant sera facturé au voyageur par Roan Camping Holidays et transféré à la SGR.

Annulations 
Réservations 2021
Si un contrat a été annulé, le voyageur doit payer les frais d’annulation, en plus des frais d’une assurance annulation et des frais de participation SGR, aussi si le client a déjà seulement payé comme acompte le montant de 99 Euro. 

 • Sur les annulations faites avant le 1er avril de l'année de voyage : sans frais. Votre acompte sera restituée en cas d’annulation,
 • Sur les réservations effectuées entre le 1er avril de l'année de voyage et le 28e jour (exclusif) avant le jour d'arrivée : 35 % des frais de voyages,
 • Sur les réservations faites entre le 28e jour (inclusif) et le 21e jour (exclusif) avant le jour d'arrivée : 40 % des frais de voyages,
 • Sur les réservations faites entre le 21e jour (inclusif) et le 14e jour (exclusif) avant le jour d'arrivée : 50 % des frais de voyages,
 • Sur les réservations faites entre le 14e jour (inclusif) et le 5e jour (exclusif) avant le jour d'arrivée : 75 % des frais de voyages, 
 • Sur les réservations faites entre le 5e jour (inclusif) et le jour d'arrivée : 90 % des frais de voyages,
 • Sur les annulations faites le jour d'arrivée ou ultérieurement : l'intégralité des frais de voyages.

Les vacances reportées de 2020 à 2021 ne peuvent pas être annulées sans frais. Les voyageurs sont tenus de confirmer toutes les annulations par écrit. En cas d'annulation, il n'est pas possible de transférer les sommes versées vers une réservation pour l'année suivante.

Annulations
Réservations 2022
Si un contrat a été annulé, le voyageur doit payer les frais d’annulation, en plus des frais d’une assurance annulation et des frais de participation SGR, aussi si le client a déjà seulement payé comme acompte le montant de 99 Euro. 

• Annulations faites avant le 01 février de l’année dans laquelle vous voyagez : pas de frais. Si vous annulez votre voyage, le montant sera remboursé, seulement la contribution pour le SGR n’est pas remboursable.
• Annulations faites entre le 01 février de l’année dans la quelle vous voyagez et le 28ième jour (exclusif) avant la date d’arrivée: 35 % du montant de votre séjour
• Annulations faites entre le 28ième jour (inclusif) et le 21ième jour (exclusif) avant la date d’arrivée : 40 % du montant de votre séjour
• Annulations faites entre le 21ième jour (inclusif) et le 14ième jour (exclusif) avant la date d’arrivée : 50 % du montant de votre séjour
• Annulations faites entre le 14ième jour (inclusif) et le 5ième jour (exclusif) avant la date d’arrivée : 75 % du montant de votre séjour
• Annulations faites entre le 5ième jour (inclusif) et la date d’arrivée : 90 % du montant de votre séjour
• Annulations faites la date d’arrivée ou plus tard : le total du montant de votre séjour 

Paiements 
Réservations 2021
Si vous faites une réservation pour la saison 2021 et elle a été effectuée avant le 1er mars 2021, vous payez un acompte de € 99. Pour les réservations effectuées après le 1er mars, vous payez un acompte de 35% de la somme de voyage. Le solde de la somme doit être reçu par le bureau de réservation au plus tard 8 semaines avant la date d'arrivée. Le solde est dû 4 semaines avant la date d'arrivée pour les clients qui ont une réservation avec une arrivée au mois de mars, avril, mai ou juin. Si le contrat de voyage est signé dans les 8 semaines avant le départ, l'intégralité des frais de voyage doit être payée immédiatement. Si les paiements ne sont pas effectués dans la période définie, l'organisation de voyages se réserve le droit d'annuler la réservation et la personne qui a effectué la réservation est responsable de payer des frais d'annulation.

Paiements
Réservations 2022
Si vous faites une réservation pour 2022, et vous avez réservé avant 01/10/21, vous devez seulement payé des frais d’annulation de 99 Euro. Si vous avez une assurance d’annulation, ces frais vont être ajouté. Le montant restant à payer de la somme totale doit être en possession de notre bureau de réservation pas plus tard que 8 semaines avant votre date d’arrivée. Si les paiements ne sont pas faites à temps, dans la période mentionné, le touropérateur a le droit d’annuler votre réservation et le client reste responsable pour les frais d’annulation.

Garantie de remboursement 

Nous vous remboursons l’intégralité de la somme de voyage payée si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu suite à des restrictions de déplacement pour votre destination et imposées par le gouvernement. Vous pouvez également opter pour une autre destination ou un bon d'achat. 

Remises et offres de dernière minute

Roan se réserve le droit d'octroyer des remises sur les offres de dernière minute aux clients qui réservent un voyage à partir de ce moment-là. Si vous avez déjà réservé des vacances et une remise ou une offre spéciale est proposée après votre date de réservation, vous n'aurez pas droit à un remboursement. Les remises ne sont pas valables sur les extras. Pour toutes les promotions sur séjours : les nuits les moins chères sont gratuites et il est possible de combiner des campings.

Réservations anticipées en 2021 

Jusqu’au 1er avril 2021, les modifications et annulations de réservations sont autorisées sans frais supplémentaires. Lorsque vous modifiez votre réservation, nous appliquons la date de réservation d’origine. Un tarif de réservation anticipée n’est pas identique à une garantie du prix le plus bas. Roan se réserve le droit de modifier les prix, qui peuvent varier d’un jour à l’autre. Si vous avez payé votre séjour de 2021 avec un bon de valeur Corona et vous l’annulez, les conditions du bon de valeur Corona s’appliquent.  

J'ai reporté mes vacances en 2021 et décide de les annuler.

Si vous annulez votre voyage de 2021 avant le 1er avril, ce sera gratuit, mais nous vous facturerons des frais d'annulation de 30 % sur vos vacances annulées de 2020. Si vous annulez votre voyage après le 1er avril 2021, les conditions d'annulation habituelles s'appliquent, que vous pouvez trouver dans nos conditions de voyage.

Bon de valeur Corona

Si vous avez reçu un bon de valeur de Roan Camping Holidays, vous pouvez l'utiliser pour payer un voyage avec une date d'arrivée ultérieure. Le bon de valeur est valable un an à compter de la date d'émission et peut être utilisé pour tous les voyages de Roan Camping Holidays et Go4camp. Vos vacances doivent avoir lieu avant le 31 décembre 2021.

Vous pouvez donc réserver vos prochaines vacances dans un délai d'un an à compter de la date d'émission et échanger votre bon. La date d'arrivée doit être en 2021. Si vous recevez le bon le 1er avril, vous avez jusqu'au 1er avril 2021 pour réserver vos vacances avec une date d’arrivée située en 2021.

Modifications faites par le voyageur après le 1er avril 2021

Les modifications qui entraînent une augmentation des tarifs de location ou qui ne changent pas les tarifs de location sont gratuites en principe. Vous serez notifié(e) par écrit si la modification est possible. Nous gardons toujours la date de départ d’origine pour calculer le tarif de location. Si la modification entraîne une baisse des tarifs de location, aucune restitution sera faite. Votre réservation peut être prolongée pendant votre séjour au camping, si l'hébergement souhaité est disponible. Vous êtes tenu(e) de payer les nuits supplémentaires à notre représentant sur place. Aucune réclamation ne peut être faite sur les remises sur réservation anticipée ou toute autre offre spéciale applicable à ce moment-là.    

Documents de voyage

Vous êtes tenu(e) d'avoir tous les documents de voyage valides obligatoires (y compris ceux des enfants). Le tour opérateur n'assume aucune responsabilité quant aux conséquences découlant de la non-possession des documents de voyage corrects.

Documentation de voyage

Une fois que nous avons reçu l'intégralité de votre paiement, nous vous envoyons votre documentation de voyage par e-mail ou courrier, 28 jours avant le début de votre séjour. Veuillez imprimer toute la documentation de voyage et vous assurer de les avoir avec vous à votre arrivée à l'adresse de villégiature. Certains campings n'acceptent pas que vous montriez votre documentation de voyage sur un téléphone ou une tablette. L'accès à votre hébergement et/ou emplacement de camping peut être refusé sans une documentation de voyage valide.

Disponibilité des hébergements et cautions

Les tentes et les mobile-homes sont disponibles à partir de 17 heures (Pour les tentes en Hollande, l'enregistrement s'effectue à partir de 16 heures). Le jour du départ, vous êtes tenu(e) de quitter votre tente ou mobile-home au plus tard à 10 heures. Si vous arrivez à votre tente, mobile-home ou hôtel plus tard que prévu ou si vous partez plus tôt que prévu, aucun remboursement ne sera octroyé pour votre hébergement inoccupé et le tour opérateur est libre de relouer cet hébergement. 

Vous serez immédiatement notifié(e) si nous ne pouvons pas vous fournir l'hébergement réservé, par exemple en cas d'intérêt insuffisant ou de circonstances en dehors de notre contrôle. Si possible, une alternative équivalente vous sera proposée sans frais supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette alternative, toutes les sommes payées seront immédiatement remboursées. Dans ce cas, le tour opérateur ne sera pas tenu de verser une indemnisation pour tout dommage.

Vous devez verser une caution de € 100 à l'arrivée. Si possible, nous vous demandons d’éviter de payer la caution en espèces. La plupart des campings proposent un paiement par demande de paiement envoyée par sms ou par e-mail. Il sera toujours possible de régler la caution en liquide si vous le préférez. Nous serons obligés de déduire €25 de la caution au cas où le barbecue n’a pas été nettoyé correctement avant le départ.

Réserver le nettoyage final 

En Croatie, le nettoyage final est facultatif lorsque vous réservez vos vacances. Depuis 2020, il est possible de réserver un nettoyage final. Le tarif est de € 55 pour les mobile-homes et les tentes lodge. Le nettoyage final des tentes bungalow toilé et des tentes lodge Holiday est de € 40. Lorsque vous optez pour le nettoyage final, nous vous demandons de vider les rangements et le réfrigérateur de tous produits alimentaires, de balayer l'hébergement, de jeter vos déchets et de faire la vaisselle. Nous vous demandons également de nettoyer le barbecue.

Le nettoyage obligatoire 

En 2021, le ménage de fin de séjour est obligatoire aux campings suivants : Altomincio family Park, Bella Italia, Ca’Savio, De Schatberg, Le Domaine du Clarys - Le Clarys Plage, Le Val de Bonnal, Les Sablons, Eden, Etruria, La Chapelle, La Masia, Le Capanne, La Sirène, Le Ranc Davaine, Les Méditerranées Beach Garden, Marina di Venezia, Norcenni Girasole, Park Albatros, Park Delle Rose, Pra’delle Torri, Piantelle, San Francesco, San Vito Cisano, Sant Angelo, Spiaggia e Mare, Tahiti, Terme Catez et Villaggio Europa. Les frais s’élèvent à € 44 et sont facturés lors de votre réservation. Le ménage de fin de séjour obligatoire coûte € 45. À Union Lido, Mediterraneo et Playa Montroig, les frais sont de 55,- €.

Utilisation des hébergements

Tous les tarifs affichés sur notre site web sont basés sur une occupation de 4 personnes. Un supplément de € 3 par nuit pour la 5e personne, de € 4 par nuit pour la 6e personne et de € 5 par nuit pour la 7e personne est applicable. Attention : les campings Bijela Uvala et Zelena Laguna facturent un supplément de € 8 par nuit pour la 6e personne. Les campings de Bijela Uvala, Zelena Laguna, Mediterraneo, Les Sablons, Marina di Venezia et Portofelice facturent un supplément de € 10 par nuit pour la 7e personne. Le camping Union Lido facture un supplément pour la 7e personne qui doit être payé sur place. Le camping Pra delle Torri facture un supplément pour la 6e personne qui doit être payé sur place. Le montant de ce supplément varie. Au camping Pra delle Torri, les enfants de moins de 3 ans ne payent aucun supplément, les enfants de plus de 3 ans et les adultes payent un supplément allant de € 4 à € 12 par nuit, selon la période de réservation.

Les clients sont tenus d'utiliser et d'entretenir leur hébergement avec soin et conformément au règlement du camping. Certains mobile-homes et tentes peuvent légèrement différer. La taille et la forme des emplacements pour les tentes et mobile-homes peuvent varier, même dans le même camping. Dans certains cas, les auvents de tentes ne peuvent pas être utilisés. Nous nous réservons le droit de réclamer tout dommage et/ou perte de notre propriété à nos clients. Tout dommage et/ou perte détecté doit être immédiatement signalé à notre représentant sur place, qui remédiera à la situation dès que possible. 

Pour votre confort, nous recommandons un maximum de cinq personnes dans nos tentes et nos mobile-homes à 2 chambres et pas plus de six personnes dans nos mobile-homes à 3 chambres. Le nombre maximum de personnes autorisé dans les tentes ou les mobile-homes à 2 chambres est de 6 et il est de 7 dans nos mobile-homes à 3 chambres. Pour plus d’informations sur les exceptions, veuillez consulter les sections sur les hébergements. Une tente supplémentaire ne peut pas être utilisée pour augmenter le nombre maximum de personnes autorisé par hébergement. Des frais supplémentaires sont parfois facturés si vous souhaitez planter une autre tente. Ces frais supplémentaires doivent être payés sur place. La taille maximum d'une tente supplémentaire est de 2 x 2 m. Vous êtes tenu(e) d'observer le nombre maximum de personnes autorisé. Tous les participants au voyage doivent être spécifiés au moment de la réservation. La personne réservant le voyage pour d'autres participants est conjointement et solidairement responsable pour tous les participants qu'il/elle enregistre.

Si vous dépassez le nombre maximum de personnes autorisé, l'entrée au lieu d'hébergement peut être refusé. Nous n'assumons aucune responsabilité à cet égard. Le parking n'est pas toujours directement disponible à l'emplacement de l'hébergement. Dans de tels cas, vous êtes tenu(e) d'utiliser le parking central, situé à proximité. Les vacances proposées dans ce guide sont basées sur une famille qui voyage dans une seule voiture. Tout écart peut entraîner des problèmes dans certains campings. Par ailleurs, la personne qui a effectué la réservation est tenue responsable de tout risque ou coût qui en découle. Lors de mauvaises conditions climatiques, la télévision avec satellite peut ne pas fonctionner correctement. Les nouveaux campings de notre guide n'ont pas nécessairement de nouveaux hébergements.

Le tour opérateur n'accepte pas les jeunes personnes de moins de 23 ans non supervisées dans ses hébergements. Il se réserve également le droit de refuser des réservations alternatives, notamment des groupes, sans indication de motifs. Les réservations de groupe peuvent uniquement être effectuées par téléphone. La réservation sera acceptée ou non une fois que nous aurons vérifié le camping, les âges, la composition et la taille du groupe. Nous déclinons toute responsabilité quant à tout vol, perte, dommage ou blessure causé aux locataires et à ceux qui utilisent l'hébergement proposé par le tour opérateur.

L'utilisation d'un coffre au camping est aux propres risques du locataire, le tour opérateur ne peut être tenu responsable de tout vol ou perte dans les coffres / placards sous clé fournis. Les locataires utilisant l'hébergement proposé par le tour opérateur sont tenus de respecter les règles de conduite définies par le propriétaire du camping. Le tour opérateur et le propriétaire du camping se réservent le droit de refuser l'accès au domaine ou à l'hébergement si le locataire ne se conforme pas à ces règles de conduite. Nos représentants sur place ne sont pas autorisés à prendre des décisions concernant la responsabilité du tour opérateur. 

Utilisation des installations du camping

En l’avant saison (tôt) et en l’arrière-saison (tard), les propriétaires de camping peuvent être contraints de fermer partiellement ou entièrement certaines installations, comme la piscine, les magasins et les divertissements, sans préavis. Les dates d'ouverture et de fermeture des installations, comme les piscines et les divertissements, sont sous réserve de modification. Les shorts de bain ne sont pas toujours autorisés à la piscine. A certains campings, il est obligatoire de porter un bonnet de bain dans la piscine. Notre brochure et le site web ont été élaborés avec grand soin en fonction des informations disponibles en novembre 2020. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant aux changements de circonstances pendant la période des vacances. En outre, nous ne sommes pas tenus responsables de facteurs externes, comme les conditions météorologiques, les activités de construction sur site, la vermine, la nuisance sonore, les installations du camping (y compris la piscine, le Wi-Fi et toute condition dont le propriétaire du camping est responsable). Des frais raisonnables peuvent être facturés pour l'utilisation de certaines installations ou activités au camping. Le tour opérateur n'est pas responsable de tout changement apporté aux chaînes de télévision proposées dans nos mobile-homes.

Toutes les photos et illustrations apparaissant dans notre brochure ou sur notre site web servent à donner une impression de la destination et/ou de l'hébergement. Aucun droit n'en est dérivé. La direction se réserve le droit de prendre des décisions dans tous les cas non prévus dans les présentes Conditions générales de Voyages et de Réservation. Le tour opérateur se réserve le droit d'utiliser toutes les photos et vidéos qui lui sont mises à disposition (via e-mail, Facebook ou toute autre forme) à des fins commerciales, comme les sites web, les brochures, etc.

Coûts supplémentaires éventuels

Dans tous les pays, vous payez une taxe de séjour. Vous pouvez compter entre € 0,50 et € 1 par jour et par personne. En Croatie, quelques campings demandent à payer des frais d’enregistrement d’environ € 1 par personne (pour la totalité du séjour). Aux Pays-Bas, des frais de service peuvent être demandés. Ces suppléments sont à payer sur place (la taxe de séjour et les frais d’enregistrement sont parfois payés au moment de votre réservation). Aux campings suivants, situés aux Pays-Bas, la consommation d’eau et d’électricité n’est pas comprise : Roompot beach resort, Hunzedal, Bospark Lunsbergen, Callassande et Kijkduin. Ici, vous payez des charges locales lors de votre réservation (la taxe de séjour, le gaz, l’électricité et le traitement des ordures ménagères sont compris dans ces charges). 

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont uniquement autorisés dans nos tentes bungalow toilé et nos tentes lodge Holiday (ils ne sont pas admis dans tous les campings) et sur le camping Domaine de la Yole, dans les maisons mobiles Cinsault. Le tour opérateur se réserve le droit de refuser l'accès au camping ou à l'hébergement si vous emmenez un animal de compagnie dans un hébergement ou un camping où ils ne sont pas autorisés. Vous êtes toujours tenu(e) d'emmener avec vous le certificat de vaccination de votre animal de compagnie afin de pouvoir le présenter au camping, si nécessaire. Au campings Etruria et Le Capanne, le supplément ‘animaux de compagnie’ doit être réglé sur place.

Préférences

Lorsque vous partez en vacances, vous avez diverses préférences. Par exemple, si vous partez en vacances avec deux familles ou plus, vous souhaitez peut-être que les hébergements soient placés côte à côte ou vous préférez peut-être un terrain ombragé ou un emplacement près de la piscine. Nous vous demandons de bien vouloir stipuler vos préférences au moment de la réservation. Nous ferons bien entendu de notre mieux pour nous conformer à vos requêtes. Toutefois, nous ne pouvons garantir cela sauf si vous avez réservé un ‘Emplacement côte à côte’ ou un ‘Emplacement garanti’ et pour lequel vous avez payé.  

Malheureusement, même si vous avez réservé tôt ou si vous êtes un(e) client(e) fidèle depuis de nombreuses années, nous ne pouvons garantir votre préférence. Tout dépend du fait si une tente ou un mobile-home qui correspond à votre préférence est disponible le jour de votre arrivée. Si votre requête ne peut être honorée, pour quelque raison que ce soit, vous n’en serez pas notifié(e) au préalable. Il se peut que nos emplacements d'hébergement changent par rapport à l'année précédente. 

Emplacement garanti

Dans certains campings, il est possible de choisir l’option ‘Emplacement garanti’. En choisissant notre option ‘Emplacement garanti’, vous êtes assuré(e) du l’emplacement de votre choix. L’option Emplacement garanti de Roan peut être réservée jusqu'au 1er mars 2021 au prix de €50. Une combinaison des options ‘Emplacement garanti’ et ‘Emplacement côte à côte’ n'est pas possible. Une option ‘Emplacement garanti’ est uniquement possible pour les mobile-homes. Si, dans des cas exceptionnels, nous ne pouvons honorer votre option, nous vous rembourserons les frais payés, plus € 100 par hébergement. 

Emplacement côte à côte

Dans certains campings, il est possible de réserver une option ‘Emplacement côte à côte’. Le coût est de € 30 par hébergement (un maximum de 3 hébergements du même type et pendant la même période de vacances). Veuillez noter que le terme « côte à côte « inclut également les hébergements placés face à face, dos à dos, diagonalement opposés, etc. En d'autres termes, il ne doit y avoir aucun hébergement entre vous et l'autre famille. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons honorer cette garantie, nous vous rembourserons € 120 par hébergement.

Plaintes

Nous faisons toujours de notre mieux pour garantir qu'il n'existe aucune raison de se plaindre. Cependant, en dépit de nos efforts, vous pouvez avoir une raison de déposer une plainte légitime. Si tel est le cas, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre représentant sur place et déposer votre plainte dès que possible. Notre représentant sur place fera tout son possible pour résoudre votre problème. Si vous n'êtes pas satisfait(e) et pensez que votre plainte n'a pas été correctement traitée, vous pouvez appeler l’agence de voyage où vous avez fait votre réservation. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de la solution proposée, vous êtes tenu(e) de rédiger votre plainte avec le représentant sur place et de la signer sur place. Vous êtes également tenu(e) de nous soumettre votre plainte par écrit au plus tard deux mois après votre retour à la maison. Veuillez noter que toute plainte mentionnée dans notre enquête/évaluation par le client n'équivaut pas à un courrier officiel de plainte, bien qu'elle soit lue. Les plaintes ne peuvent pas être traitées si elles sont soumises après l'échéance susmentionnée ou si elles n'ont pas été rédigées et signées en présence d’un représentant sur place. Si vous n'avez pas suivi la procédure stipulée ci-dessus, votre plainte ne peut malheureusement pas être traitée rétrospectivement. 

Tourisme durable

Lorsque nous compilons nos voyages, nous prenons en compte de nombreux aspects, comme la population, l'environnement, la nature et la culture, afin que nos vacances dans des destinations attractives soient non seulement spéciales pour vous mais aussi pour les générations futures. Quelles que soient les vacances que vous recherchez, par exemple faire des randonnées dans de belles réserves naturelles, vous immerger dans la culture locale, rencontrer de nouvelles personnes ou goûter de délicieux plats régionaux, nous organisons ensemble des séjours inoubliables qui vous mèneront dans les plus beaux endroits où vous vivrez les meilleures expériences. Ce faisant, nous apportons une contribution importante aux développements durables dans la destination de votre choix, non seulement pour vous, le voyageur, mais aussi pour la population locale. 

Conclusion

Les vacances proposées dans notre brochure et sur notre site web restent des vacances au camping, aussi luxueuses et confortables soient-elles. Remarque particulière aux clients qui n'ont jamais séjourné au camping : nos campings sont généralement complets aux mois de juillet et août. Si vos priorités de vacances sont l'intimité, la tranquillité et le calme, nous vous recommandons d'éviter ces mois-ci. Des vacances à l'étranger signifient que vous serez entouré(e) de personnes de différentes cultures, ayant des coutumes, des normes et des valeurs différentes. Par exemple, dans les pays méditerranéens, les gens font généralement une sieste en milieu de journée, période durant laquelle les piscines et les portes sont fermées. Veuillez noter que le Wi-Fi dans les pays méditerranéens peut être plus lent qu'à la maison. Ce sont des facteurs importants à prendre en compte lorsque vous choisissez votre destination de vacances. Veuillez noter que vous êtes responsable de toutes les vaccinations pouvant être requises.