Conditions de voyage

Conditions de voyage

Télécharger les conditions générales de réservation

Roan Luxury Camping Holidays et une dénomination de Roan Camping Holidays BV. Roan Camping Holidays BV agit en tant qu’agent de ventes pour les touropérateurs étrangers. Roan Camping Holidays SRL est chargée d’offrir et d’exécuter des destinations en Italie, Roan Comfort Camp SARL des destinations en France, Roan Comfort Camp d.o.o. des destinations en Croatie, Roan Holidays SL des destinations en Espagne, les autres destinations restantes sont offertes et exécutés par Roan AG. La législation néerlandaise est applicable à tous les contrats de voyage. Le contrat de voyage est un accord établi entre vous et l’exécuteur du voyage. Une fois que vous avez signé ce contrat, vous vous mettez d’accord automatiquement avec le ‘’Privacy Policy’’. Sur notre offre les conditions de réservation de Roan Camping Holidays et les conditions de voyage et de réservation de l’ANVR sont d’application.

Conditions de voyage de l'ANVR

Roan Camping Holidays (Numéro d’immatriculation à la CCI : KvK 17222764) est membre de l’ANVR, l’ Association Néerlandaise des Compagnies de Voyage. L'ANVR applique des normes d'adhésion strictes et favorise la qualité des voyages et l'information à ce sujet. Les voyages proposés sur ce site sont soumis aux conditions générales de voyage de l'ANVR (Les Conditions de Voyage de l’ANVR pour des voyages organisés ou les Conditions de Réservation de l’ANVR pour des conditions des services de voyage individuels et/ou des forfaits de voyage liés) qui sont d’application à toutes les offres de ce site, sauf mention contraire. Cliquez ici pour lire et enregistrer les conditions de voyage de l'ANVR et d'autres informations importantes. Sur le formulaire de réservation, vous devez confirmer avant réservation que vous avez lu et accepté les conditions de voyage de l'ANVR pour des voyages organisés ou les Conditions de Réservation pour des conditions des services de voyage individuels et/ou des forfaits de voyage liés et les autres informations de l'ANVR.

Fonds de Garantie de SGR

Roan Camping Holidays (Numéro d’immatriculation à la CCI : KvK 17222764) est membre du Fonds de Garantie. www.sgr.nl. Les voyages publiés sur le site dans ce programme sont couverts par le système de garantie SGR. (www.sgr.nl). Cette garantie SGR signifie que le consommateur est assuré que son argent de voyage prépayé lui sera remboursé si l’autre partie ne peut pas remplir la prestation convenue pour cause d’insolvabilité financière. Dans la mesure où l’accord comprend le transport et que la destination a déjà été atteinte, le voyage de retour sera pris en charge.

Contribution du consommateur SGR (avant la contribution propre SGR)

Depuis le 1er février 2021, chaque consommateur qui réserve un voyage chez une organisation affilliée à la SGR, paie une contribution de 10 Euro par réservation. Depuis des années la garanti sur votre voyage réservé était gratuite, mais aussi après la crise corona le Fonds de Garanti doit être là pour vous, d’une manière que vous puissiez continuer à voyager sans soucis.

Fonds de Calamités

Roan Camping Holidays ( Numéro d’immatriculation à la CCI : KvK 17222764) est affilié à la fondation Fonds de Calamités Voyage. La garantie du Fonds de Calamité signifie que vous, en tant que vous participez comme voyageur à un voyage dont la garantie est d’application :

  • Recevez (une partie de) votre montant du voyage de retour si nous ne pouvons pas ou pas totalement exécuter le voyage suite à une calamité
  • Serez remboursé les coûts supplémentaires nécessaires si nous devons adapter le voyage ou si nous devons vous repatrier plus tôt que prévu suite à une calamité. Une calamité signifie un événement abnormal causé par une molestation ou une catastrophe naturelle.

Les stipulations suivantes ont été déterminées par Roan Camping Holidays lui-même. Le contenu de ces articles n'a pas fait l'objet d'une concertation entre l'ANVR et l'Association des consommateurs dans le cadre du Groupe de Coordination de l'Autorégulation du Conseil Economique et Social.

A l'exception des dérogations autorisées dans les conditions elles-mêmes, ces dispositions propres ne portent pas atteinte aux conditions de voyage de l'ANVR et sont uniquement destinées à compléter les conditions de l'ANVR lorsque cela est indiqué dans les conditions de l'ANVR elles-mêmes et/ou à renforcer davantage la position du voyageur.

Annulations

Si un contrat est annulé, le voyageur doit payer les frais d’annulation suivants, en plus des frais d’une assurance annulation éventuelles et des frais de la contribution SGR obligatoire de 10 Euro, aussi si le client a seulement payé l'acompte de 99 Euro. 

 • En cas d'annulation faite jusqu'au 1er Février de l'année du voyage : sans frais. Votre acompte sera remboursé en cas d’annulation, sauf la contribution obligatoire de 10 Euro ne sera pas remboursé.   (Pour des clients du Royaume Uni et l'Irlande: l'acompte convenu du voyage)

• En cas d'annulation faite entre le 1er Février de l'année du voyage jusqu'au 8 semaines  avant le jour d'arrivée : l'acompte convenu de votre voyage.  

• En cas d'annulation faite jusqu'au 4 semaines avant le jour d'arrivée : 60 % du prix total du voyage

• En cas d'annulation à partir du 28ième jour (inclus) jusqu'au jour d'arrivée: 90 % du prix total du voyage

* En cas d'annulation le jour de l'arrivé ou bien plus tard: le prix total du voyage.


Payer

Si vous faites une réservation pour 2022 et vous avez réservé après le 1er mars 2022, il faut payer 35% du prix total du voyage avant la date mentionnée sur votre facture/confirmation. (pour des réservations faites avant le 1er mars 2022, il faut payer un acompte de 99 Euro) 

L'acompte pour 2023 se rélève à 99 Euro si vous avez réservé avant le  31 décembre 2022. Si vous réservez en janvier ou février 2023, on vous demande un acompte de 15 %. A partir du mois de mars 2023, l'acompte est 25 %. Si vous avez souscrit une assurance d'annulation, les frais se rajoutent encore à cela. Le restant du paiement doit être sur notre compte au plus tard 8 semaines avant votre d'arrivée. Si vos paiements ne sont pas faits dans le délai stipulé, l'organisateur du voyage se réserve le droit d'annuler la réservation et alors les frais d'annulation sont à la charge du client.


La garantie de remboursement

Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu à cause d’une obligation de quarantaine dans votre pays de destination ou bien dans votre pays d’origine, alors on vous donne la garantie que vous recevez le coût total du voyage de retour ! Et tout cela dans les 5 jours ouvrables ! Vous avez aussi le choix de modifier votre réservation vers une autre destination. Cette garantie est d’application pour les réservations pendant toute la saison. La garantie de remboursement n’est pas d’application si la quarantaine est la suite de votre statut vaccinal ou de ceux de vos compagnons de voyage.

Des réductions et des dernières minutes

Roan se réserve le droit de donner des réductions par des actions de dernière minute à ceux qui réservent un voyage à partir de ce moment. Si votre réservation est proposeé à une date ultérieure pour un montant inférieur au moyen d’une remise ou d’unne offre spéciale, alors vous n’avez pas droit à un remboursement. Les réductions ne sont pas valables pour les extras. Pour toutes périodes de réduction, est d’application : les nuitées les moins chères sont gratuites, combiner des campings n’est pas possible.

Des réservations anticipées 2023

Vous pouvez modifier et annuler votre réservation gratuitement jusqu’au 01 février 2023. Si votre réservation change, on applique le prix qui est valable le jour du changement. Un prix de réservation anticipée n’est pas la même chose que la garantie du prix le plus bas. Roan se réserve le droit d’adapter toujours les prix, nos prix peuvent changer d’une base journalier, selon l’offre et la demande du marché.

Des modifications faites par le voyageur après le 1er mars 2022 (des réservations pour 2022)

Des modifications par lesquelles la somme totale de location augmente ou bien par lesquelles la somme totale de location reste la même, sont en principe gratuits. Si le voyage modifié est moins cher, on compte des frais d’annulation sur la différence de prix. Notre système de réservation est faite comme cela que toutes les réservations correspondent/suivent l’une après l’autre ou bien s’il y a une période minimale de 7 nuitées entre les différentes réservations. C’est la raison pourquoi ce n’est pas toujours possible de prolonger votre période de voyage selon que vous souhaitez ou bien de le raccourcir. (annulation partielle). Si vous voulez modifier votre période de voyage et ceci conduit à une situation où les réservations ne succèdent pus, alors on ne sait pas exécuter cette modification. En cas de modification de la période du voyage, il faut se rendre compte du fait que la nouvelle période de voyage tombe dans la même année que la période du voyage originale.


Des modification faites par le voyageur après le 1 février 2023 (des réservations pour 2023)

Jusqu’au 01/02/23 vous avez la possibilité d’annuler sans frais votre réservation. Après le 01/02/23 on va vous charger des frais d’annulation sur le nombres de nuitées desquelles vous ne voulez pas utiliser. On applique le pourcentage d’annulation ce qui est d’application à la date de la modification. Pour déterminer le prix, on regarde le prix qui est d’application à la date de votre modification. Pour des modifications dans les 28 jours avant l’arrivée, nous appliquons le prix de la date de réservation initiale. Si cette modification est possible, cela sera confirmé par écrit. La période réservée peut être prolongé sur place pendant votre séjour au camping, à condition qu’il y a de la disponibilité pour votre hébergement souhaité. Les nuitées supplémentaires doivent être payé par le client au personnel de Roan sur place. Avec ce dernier, vous n’avez pas droit aux réductions anticipées ou d’autres réductions valable à ce moment.

Les documents de voyage

Vous êtes responsable vous-même pour avoir les documents de voyage nécessaires et valables (aussi pour les enfants) qui sont requis pour votre destination en particulier. Le touropérateur n’accepte aucune responsabilité pour des conséquences qui sont le résultat de ne pas être en possession des documents requis.

Les documents de voyage

Après qu’on a reçu votre paiement total, on vous envoi vos documents de voyage par e-mail, 14 jours avant le début de vos vacances. Sur vos documents de voyage est stipulé si vous devez les imprimer et prendre votre version imprimé avec vers votre adresse de vacances, ou si vous pouvez montrer votre voucher digitalement. Le fait de montrer vos documents de voyage sur votre téléphone ou votre tablette, n’est pas accepté par chaque camping. Sans des documents de voyage valables/requis, cela peut se faire que vous êtes refusé l’entrée de l’hébergement et/ou de camping. 


Disponibilité de l’hébergement et la caution

A partir de  17h la tente ou le mobile home est à votre disposition. (pour les tentes aux Pays-Bas le check-in se fait à partir de 16h) Le jour de votre départ, il faut quitter au plus tard la tente ou le mobile home à 10h. Si vous arrivez plus tard ou si vous partez plus tôt (que réservé) à/de votre tente, mobile home ou hôtel, vous ne serez pas remboursé pour l’hébergement non utilisé. Le touropérateur a le droit de louer de nouveau cet hébergement. Si on ne sait pas offrir inattendu l’hébergement réservé, par exemple en cas d’insuffisance d'intérêt ou force majeure, alors vous en êtes informé directement. Si possible on vous offre une alternative équivalente, sans affecter le prix du séjour. Si vous ne souhaitez pas en profiter, alors tous les montants payés seront immédiatement remboursés. Le touropérateur ne sera alors pas tenu de réparer les dommages éventuels. 

Cette saison on ne reçoit pas la caution via un lien de paiement ou via un paiement en espèces. A l'arrivée au camping, vous recevez via notre personnel Roan sur place un formulaire SEPA. Vous remplissez ce formulaire SEPA et dès que laissez votre hébergement propre et sans dégats, vous recevrez ce formulaire de retour, sans que nous ayons à collecter quoi que ce soit. Si le barbecue n'est pas bien nettoyé au moment de votre départ, on sera obligé de retenir 25 Euro. Avant et pendant votre séjour, on vous envoie un message SMS avec plus d'information concernant vos vacances.


Rajouter le nettoyage final

Sur certains d nos campings en Croatie et sur le camping Playa Brava en Espagne, vous pouvez rajouter à votre réservation le nettoyage final. Les frais sont  60 Euro pour tous les mobile homes. Le nettoyage final pour les tentes bungalow et les tentes Holiday/Woody s’élève à 45 Euro. Si vous choississez l’option de rajouter le nettoyage final, on vous demande quand-même d’enlever toute nourriture et tous aliments des armoires et du réfrigérateur, de sortir les poubelles et enlever les déchets, et de faire la vaisselle. On vous demande aussi de bien nettoyer proprement le barbecue.

Le nettoyage final obligatoire

En 2022, sur la plupart des campings il y a un nettoyage final obligatoire à payer. Si cela est d’application, vous le voyez au moment que vous faites votre réservation. Les frais sont 60 Euros. Le nettoyage final pour les tentes bungalow et les tentes lodge s’élève à 45 euros, et vous le payez au moment de votre réservation.


L’utilisation de l’hébergement

Tous les prix publiés sur notre site sont sur base de 4 personnes. Pour une 5ième personne il y a un supplément de 3 euro par nuit, pour une 6ième personne de 4 euro par nuit et pour une 7ième personne un supplément de 5 euro par nuit.

Attention : au camping Bijela Uvala et Zelena Laguna le supplément pour la 6ième personne est de 8 Euro par nuit. Aux campings Bijela Uvala, Zelena Laguna, Mediterraneo, Les Sablons, La Pierre Verte et Portofelice il y a un supplément de 10 Euro par nuit par la 7ième personne.

Au camping Marina di Venezia il y a un supplément de 12 Euro par nuit pour la 7ième personne. Au camping Union Lido il faut payer le supplément pour la 7ième personne sur place. Au camping Pra delle Torri il faut payer le supplément pour la 6ième personne sur place. Le montant de ce supplément est variable. Au camping Pra delle Torri les enfants jusqu’ à 2 ans inclus sont gratuits, les enfants à partir de 3 ans et les adultes paient un supplément entre 12 Euro et 18 Euro par nuit, dépendant la période réservée. Les clients doivent utiliser et entretenir les logements fournis avec soin et conformément à leur destination. Les tentes et les mobile homes peuvent présenter des différences d’équipement occassionnelles et non essentielles.

Les places des tentes et des mobile homes peuvent être différentes en grandeur et en forme, aussi sur le même camping. Dans certains cas, ça pourra se faire que vous ne savez pas utiliser l’auvent de la tente. Nous nous réservons le droit de leur réclamer les dommages et/ou les pertes de nos biens mis à la disposition des clients. Si des dommages et/ou une perte est sont/est constaté(s), il faut directement mettre le Roan personnel au courant de cela. Notre employé Roan veillera alors à ce que le manquement soit corrigé au plus vite.

On vous conseille de réserver les tentes et les mobile homes 2 chambres avec au maximum 5 personnes, cela pour votre confort. Un mobile home 3 chambres avec au maximum 6 personnes. Le maximum de personnes admis dans une tente ou dans un mobile home 2 chambres est 6 personnes, et dans le mobile home 3 chambres 7 personnes. S'il y a des exceptions, ils sont indiqués chez les descriptifs des hébergements. Une tente supplémentaire ne peut pas être utilisé pour dépasser le nombre maximum de personnes admis par hébergement. Parfois il faut payer sur place un supplément pour placer une tente extra. Les mesures maximum pour la tente supplémentaire sont 2.00 x 2.00 mètres. Il faut prendre en considération le nombre maximum de personnes admis. Tous les compagnons de voyage doivent être enrégistrés au moment de la réservation.

La personne qui fait la réservation du voyage pour les autres compagnons, est le principal responsable pour toutes les autres personnes qu’il/elle enrégistre. Si vous dépassez le nombre maximum de personnes admises, il y a la possibilité que vous êtes refusé l’entrée à l’hébergement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour ceci. Parfois ce n’est pas possible de garer la voiture à l’hébergement, mais qu’il faut la garer un peu plus loin ou bien sur le parking central.  Les vacances dans ce programme sont basés sur une famille, en voyageant avec une voiture. Toute dérogation à cette règle peut entraîner des problèmes sur certains camping ; les risques et les périls/frais sont alors pour le demandeur.

En cas de fortes pluies, cela peut se faire que les télévisions SAT ne fonctionnent plus d’une façon optimale. Les nouveaux campings dans notre offre ne disposent pas nécessairement de nouveaux hébergements.

Le touropérateur n’accepte pas des jeunes non accompagnés en dessous de 23 ans dans leurs hébergements. Le touropérateur se réserve également le droit de refuser des réservations non standard, notamment des groupes, sans en donner des raisons.

Des réservations groupes peuvent seulement être faites par téléphone. Dépendant la composition et la taille du groupe, l’âge et le camping, on va regarder si la réservation sera accepté ou pas. On n’accepte aucune responsabilité pour la perte/le vol/les dommages ou les blessures causés aux locataires et utilisateurs des hébergements, offerts par le touropérateur.

L’utilisation d’un casier fourni par le camping, se fait aux risques du locataire. Le touropérateur ne peut pas être tenu responsable du vol et des dommages causés par les casiers fournis.

Les utilisateurs des hébergements, offerts par le touropérateur, doivent respecter les règles de comportement qui sont déterminés par le camping sur le site de camping. En cas de violation de ces règles de comportement, le camping et le touropérateur se réservent le droit de refuser l’accès au site de camping ou bien aux hébergements. Le personnel de Roan au camping n’est pas habilité à faire des réclamations concernant la responsabilité du prestataire de voyage/touropérateur.

 

L’utilisation des facilités du camping

Pendant (le début de) l’avant saison et (la fin de) l’arrière saison, les propriétaires des campings sont tenus de ne pas mettre à disposition toutes les installations, telles que la piscine, les animations ou les magasins, ou même de les garder fermées totalement sans nous en informer.

Les dates mentionnées de début et de fin d’entre autres les piscines et l’animation sont toujours sous réserve. Les shorts de bain ne sont pas toujours admis dans la piscine. Sur certains campings c’est obligé de porter des bonnets de bain. La brochure et notre site web sont faites avec le plus grand soin sur la base des données connues en novembre 2021. Cependant, nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des conditions modifiées pendant la saison des vacances de 2022.

Nous ne sommes pas non plus responsables des influences extérieures telles que les conditions météorologiques, les activités de construction sur le site, la vermine, le bruit, le fonctionnement des installations du camping (par exemple la piscine et le WIFI et les circonstances dont le propriétaire du camping est responsable).

Ça peut se faire que pour certaines facilités ou activités du camping, il faut payer une (petite) contribution. Le touropérateur n’est pas responsable pour des modifications éventuelles dans la gamme des chaînes de télévision, qui vous pouvez recevoir dans nos mobile homes. Des photos et des dessins sont publiés pour donner une impression de la destination et/ou de l’hébergement. Aucun droit ne peut en être déduit.

Dans les cas non couverts par les présentes conditions de voyage et de réservation, la direction décidera. Le touropérateur se réserve le droit d’utiliser toutes les photos et les vidéos mises à sa disposition (par e-mail ou facebook ou bien sous toute autre forme) à des fins commerciales telles que des sites web, des brochures, etc. 

 

Des coûts supplémentaires éventuels

Dans tous les pays, vous payez des taxes touristiques. Veuillez compter pour ces taxes un montant entre 0.50 Euro et 1 Euro par jour par personne. En Croatie, vous payez sur certains campings des droits dits d’inscription de environ 1 Euro par personne (ceci est par séjour, alors donc pas par jour). 

Sur les campings suivants aux Pays-Bas, les coûts pour l’eau et l’électricité ne sont pas inclus : Roompot Beach Resort et Klein Vink. Pour ces campings, les coûts locaux sont à payer au moment de la réservation. (les coûts locaux comprennent les taxes de séjour, le gaz, la  lumière et les coûts d’élimination des déchets.) Sur certains campings vous devez payer des taxes de séjour/des taxes touristiques déjà au moment de la réservation Si ces taxes touristiques changent, nous avons le droit de vous charger le surplus pour le changement de ces taxes touristiques. On vous envoie alors une confirmation adaptée.

Des animaux domestiques

Les animaux domestiques sont seulement admis dans nos tentes bungalow et nos tentes Holiday (pas admis sur tous les campings). Si vous amenez votre animal domestique dans un hébergement dans lequel il n’est pas admis ou bien sur un camping dont ils n’acceptent pas d’animaux, le touropérateur se réserve le droit de refuser l’entrée au camping/à l’hébergement du client. Il faut toujours amener un certificat de vaccination de votre animal domestique. Si le camping demande de montrer ce certificat, il faut être dans la possibilité de le faire. Les coûts pour les animaux domestiques au campings Etruria et Le Capanne doivent être payés sur place. Les coûts peuvent être différents dépendant de la saison. On vous demande de prendre contact avec nous pour en savoir le coût actuel.

Des préférences

Vous pouvez seulement nous transmettre des préférences concernant la situation des hébergements pour des hébergements pour lesquels il n’y a pas la possibilité de réserver un emplacement privilégié. Si vous avez un souhait particulier pour l’hébergement, on vous conseille de réserver un emplacement privilégié. On ne sait pas garantir qu’on peut satisfaire votre souhait, sauf si vous avez réservé un emplacement privilégié ou bien un emplacement garanti côte-à-côte. Des réservations anticipées ou le fait que vous réservez déjà depuis des années avec le touropérateur, ne donne malheureusement pas de garantie. Si on ne peut pas satisfaire votre souhait donné, vous n’en êtes pas informé à l’avance. La situation de nos hébergements sur le camping peuvent varier vis-à-vis de l’année précédente.

L’emplacement privilégié (avant l’emplacement garanti)

Sur certains campings, c’est possible de réserver en extra un emplacement privilégié. En réservant cet emplacement privilégié, vous en êtes assuré que vous êtes affecté au place de votre choix. Si c’est possible de réserver pour votre hébergement un emplacement privilégié, alors ce n’est plus possible de rajouter et réserver encore en plus un emplacement garanti côte-à-côte ou bien de transmettre un souhait. Un emplacement privilégié est seulement possible pour des hébergements sur certains campings. Vous pouvez les retrouver sur la page des campings. Si, dans des cas tout à fait exceptionnels, nous ne sommes pas en mesure d’honorer cette garantie, alors vous avez droit à un remboursement des coûts payés à cet effet, majorés de 100 Euro par hébergement.

L’emplacement garanti côte-à-côte

Sur certains camping c’est possible de réserver un emplacement garanti côte-à-côte. Si vous avez réservé l’emplacement côte-à-côte, vous payer un montant de 30 Euro par hébergement (maximum 3 hébergements, même type d’hébergement et même période de vacances). Nous comprenons par côte-à-côte des hébergements qui se font face, dos-à-dos ou bien en diagonale. Il ne doit pas y avoir un hébergement entre vous et l’autre famille. Si, dans des cas tout à fait exceptionnels, nous ne sommes pas en mesure d’honorer cette garantie, alors vous avez droit à un remboursement de 120 Euro par hébergement.

Les plaintes

On fait notre meilleur pour ne pas donner lieu aux plaintes, mais parfois cela peut arriver que vous avez une plainte profonde. Il faut toujours directement signaler la plainte aux personnel Roan sur place. Eux vont, dans la limite de leurs possibilités, essayer de vous trouver une solution acceptable. Si des plaintes importantes ne sont pas suffisament résolues à votre avis, alors vous devez prendre contact par téléphone directement avec le bureau de réservations d’où vous avez faites votre réservation. Si vous n’êtes pas content de la solution offerte, alors vous devez rédiger sur place avec le personnel Roan un rapport sur les plaintes, et il faut le sousigner. Il faut ensuite aussi envoyer par écrit votre plainte dans les 2 mois après votre retour. Si vous faites connaître votre plainte en remplissant le questionnaire, celui-ci sera bien sûr lu, mais cela ne compte pas comme une lettre de plainte officielle. Les plaintes, soumises après ce délai, ou pour lesquelles aucun rapport de plainte n’a été signé par le membre du personnel Roan du camping, ne peuvent plus être prises en considération. Si vous n’avez pas signalé le manquement comme décrit, nous ne pourrons malheureusement plus le traiter par la suite.


Le tourisme durable

Avec la composition de notre offre de voyages, on prend en compte l’être humain, l’environment, la nature et la culture, afin que vos vacances sont spéciales, et cela pas seulement pour vous, mais aussi pour les générations futures, qu’ils peuvent aussi profiter de toutes les destination attractives. Qu’il s’agit de profiter d’une nature intacte, de découvrir la culture locale, de rencontrer de nouvelles personnes ou de goûter un délicieux repas local, nous travaillons ensemble pour créer des vacances qui permettent de créer de meilleurs endroits et de plus belles expériences. Et avec cela, nous apportons une contribution importante au développement durable des destinations. Pour vous, en tant que voyageur, mais aussi pour les personnes qui vivent sur le lieu de vacances. Luttez contre la maltraitance des enfants, également à l'étranger ! Nous soutenons activement l’ANVR et ECPAT/Defence for children dans la lutte contre l’exploitation des enfants dans les pays de vacances. Nous vous invitons à être vigilant avec nous et à signaler toute maltraitance des enfants sur le site www.dontlookaway.nl , aussi si cette maltraitance a été commise à l'étranger. Plus d’informations sur la lutte contre la maltraitance des enfants sont disponibles auprès du guide touristique. 

Enfin …

Les vacances, décrit dans notre brochure et sur notre site web, peu importe le luxe et le confort qu’ils offrent, restent des vacances en camping. Spécialement pour les gens qui n’ont jamais fait du camping, c’est très important qu’ils se réalisent bien que, surement pendant les mois de juillet et août, généralement nos campings sont tous complets. Si le calme et la tranquillité sont vos principales exigences concernant des vacances, alors nous vous conseillons d’éviter ces mois. Des vacances à l’étranger signifie aussi d’autres gens et d’autres habitudes, une autre culture et d’autres normes et valeurs. Dans les pays méditerranéens, ils font souvent la siesta l’après-midi, une période pendant laquelle le portail et la piscine sont fermés. Prenez en compte que la vitesse du WIFI dans les pays méditerranéens est plus lent que ce à quoi vous êtes habitué à la maison. N’oubliez pas non plus que dans un grand nombre de campings, la climatisation doit être activée en insérant la clé du mobile home. C’est un élément à prendre en compte dans vos attentes.

Des mécaniciens d'entretien ou des entreprises externes (en fonction de l'entretien) peuvent se donner accès aux hébergements de Roan en cas de danger acute et important (par exemple l'odeur de gaz). L’obtention des vaccins nécessaires (éventuels) relève de votre propre responsabilité.