Camping Toscane

Camping Toscane

La Toscane est connue pour ses collines, ses cyprès et ses villes splendides ! La Toscane possède également un long littoral orné de plages magnifiques. Vous y trouverez les célèbres villes de Florence, Pise, Sienne et Lucques, lesquelles méritent toutes une visite. Située dans la partie orientale de la Toscane, la Fattoria La Vialla est un véritable paradis pour les amoureux de la cuisine italienne !

1 camping trouvé en Toscane

Afficher la carte
Etruria

Italie - Italie du Centre/Sud - Toscane - Marina di Castagneto Carducci

  • Piscine lagon avec toboggan et pataugeoire
  • Hébergements sur de jolis emplacements ombragés
  • A deux pas de la belle ville de Marina di Castagneto
8.7

Prestige Lounge

Climatisation / Terrasse / TV / Lave-vaisselle

jeu. 01 oct. - sam. 03 oct.
de 148,00 €
à 138,40 €

Campings comparables

Baia del Marinaio

Italie - Toscane - Vada

  • Piscine avec long toboggan et pataugeoire
  • Tentes bungalow près de la piscine
  • A deux pas des belles plages de Vada

Rosselba le Palme

Italie - Toscane - Portoferraio

  • Piscine bien aménagée avec toboggans
  • Emplacements ombragés pour tentes bungalow
  • Visitez la ville portuaire dynamique de Portoferraio

Park Albatros

Italie - Toscane - San Vincenzo

  • 3 piscines lagon avec toboggans
  • Hébergements situés sur de jolis emplacements
  • Visitez la ville conviviale de San vincenzo

Nos campings en Toscane

Nous proposons un large éventail de campings en Toscane, au centre de l'Italie, que vous préférez un camping animé avec de nombreux équipements, un beau camping à la campagne ou un petit camping familial bien entretenu ! Nous avons également un certain nombre de campings à proximité et même directement sur la côte toscane. Quel que soit votre choix, avec nous, vous êtes assurés de passer des vacances inoubliables en Toscane !

Nos hébergements

Plusieurs types d’hébergement sont proposés dans nos campings en Toscane. Les types Verde et Casa Adria sont nos mobil-homes à deux chambres. Vous pouvez également opter pour des mobil-homes à trois chambres, Prestige, Vision, Excellent, Casa Allure et Casa Royal, présents dans certains campings. Tous nos mobil-homes sont équipés de climatisation gratuite et d'une terrasse en bois. Dans quelques-uns de nos campings, vous pouvez également séjourner dans notre mobil-home le plus luxueux, le Supreme, équipé d'une télévision, d'une machine à café Nespresso, d'un lave-vaisselle et d'un charmant canapé de salon.

Nous proposons également des tentes lodge dans certains campings. Les tentes lodge disposent d’une cuisine, de toilettes privées et d’une terrasse couverte. Vous pouvez également opter pour une tente bungalow entièrement équipée. Toutes nos tentes bungalows sont équipées d'un tapis de sol solide et d'une tonnelle. La nouvelle tendance du moment est le "Glamping". Le glamping, c'est passer des vacances dans un mobil-home de luxe avec le confort de la maison. Roan vous offre également cette possibilité ! Consultez notre offre de glamping en Toscane ici. Vous n’arrivez pas choisir parmi la grande diversité des campings en Toscane ? N'hésitez pas à nous appeler.

Villes et sites à visiter en Toscane

La Toscane est une région très variée, avec de nombreuses villes et sites à visiter. Vous trouverez ci-dessous une liste des sites recommandés :

  • Visitez la ville culturelle Florence. Cette ville est visitée par des milliers de touristes chaque année. Les points forts sont le Palazzo Pitti, la cathédrale de Florence et le célèbre musée des Offices.
  • La belle ville de Sienne avec comme sites incontournables : la cathédrale de Sienne, la Piazza del Campo et le Palazzo Pubblico.
  • Une visite de la ville de Pise avec la tour du même nom s’impose. La belle place Piazza Dante compte de nombreux cafés et restaurants sympas.
  • La ville de San Gimignano compte treize tours. Comme les rues sont interdites aux voitures, vous pouvez vous promener dans les ruelles pour finalement atteindre la tour de La Rognosa, la plus ancienne.
  • L'impressionnante ville de Lucques. N'oubliez pas de visiter le Duomo di San Martino. Dans cette belle cathédrale se trouve un musée impressionnant avec de nombreux trésors artistiques. La Piazza dell'Anfiteatro, où se déroulaient autrefois les combats, est également à voir. Vous accéder à cette place par l’une des quatre portes.
  • Découvrez la belle campagne toscane du Val d'Orcia. Les collines avec des villages pittoresques est caractéristique de la région. Les villages de Catiglione d'Orcia et de Montalcino sont célèbres pour leurs très bons vins.
  • La vieille ville de Livourne est incontournable. La ville possède le plus vieux phare de la côte italienne et une partie de la ville est construite autour de canaux navigables. Cette partie est également appelée "Venezia Nuova", ou "la nouvelle Venise".
  • Vous pouvez vous rendre sur l'île d'Elbe en bateau, et visiter sa plus grande ville Portoferraio.
  • Le charme de Castagneto Carducci (env. 9 000 habitants) est qu'il bénéficie d'un environnement calme.
  • Pour ceux qui souhaitent partir loin des touristes, rendez-vous à la plage de Vada, car elle est surtout connue des Italiens.
  • La plage de sable doré de Marina di Bibbona est située juste derrière une forêt de pins. Les environs se prêtent aux promenades à vélo ou des pique-niques.
  • Figline Valdarno est l’endroit idéal pour passer des vacances en raison de sa situation centrale, qui lui permet de visiter d'autres villes comme Florence, Arezzo, Sienne et des régions comme le Chianti et les environs de Montepulciano.
  • Le hameau d'Albinia est sans aucun doute un lieu à visiter. Ce remarquable petit hameau est l’un des hameaux ou frazione d'Orbetello et est facile d’accès en passant par l'ancienne voie romaine Via Aurelia.
  • Commencez la journée par une visite de la ville touristique de San Vincenzo. Cette station balnéaire côtière possède sa propre plage avec Pavillon Bleu et se trouve près d'un célèbre site archéologique étrusque.
  • Passez par le parc familial I Pini de Fiano Romano pour atteindre les villages à l'ouest et au nord de la ville.

Parcs d’attraction et parcs naturels en Toscane

En plus des nombreuses villes et villages magnifiques, la Toscane a encore plus de choses à offrir :

  • Le parc aquatique Acqua Village à Cecina est un must. Vous y trouverez entre autres les toboggan aquatiques "Kamikaze" et "Anaconda". Ce toboggan au "trou noir" est pour les vrais aventuriers. De plus, il y a une grande piscine à vagues et un magnifique lagon de détente.
  • Le Parco Avventura Fosdinovo ne compte pas moins de six parcours de survie de différents niveaux. Il y a aussi une piste de VTT et une piste de quad pour les fous de la vitesse.
  • Le parc de Pinocchio mérite une visite. Ce parc ne compte pas moins de 84 images qui donnent vie au conte de Pinocchio.
  • Le parc naturel d'Elbaland. Sur une surface de 120 000 mètres carrés, vous y rencontrez des animaux typiquement italiens.
  • À Lucques, vous trouverez le magnifique Giardino Garzoni, également connu comme la maison aux cent fenêtres. Dans ce château, Napoléon avait une chambre et il y a aussi de magnifiques jardins avec des rochers et des étangs. Vous trouverez également des centaines de papillons dans la serre tropicale. 

Le climat en Toscane

La Toscane connaît un climat très agréable. L'air doux de la mer Tyrrhénienne assure une bonne température tout au long de l'année. En avril, la température est d'environ 20 degrés et en juillet et août, les températures supérieures à 30 degrés ne font pas exception. En septembre, il est encore agréable avec des températures avoisinant les 25 degrés. La température de la mer est d'environ 17 degrés en avril et mai. En juillet et août, la température est d'environ 23 degrés et en septembre d'environ 20 degrés.

Les transports en Toscane

La Toscane possède plusieurs aéroports. Vous pouvez vous rendre aux aéroports de Pise, Florence ou Bologne. La Toscane dispose d'un bon réseau ferroviaire. Vous pouvez facilement voyager entre plusieurs grandes villes en train. Il existe également un bon réseau de bus, idéal pour visiter les villages.  

La cuisine en Toscane

La cuisine toscane est très variée, avec des plats simples, mais excellents et savoureux. Une bonne huile d'olive et des produits frais sont souvent utilisés. Les saucisses et les jambons toscans sont des produits régionaux typiques. Bien sûr, vous pouvez également manger de délicieuses pizzas et pâtes authentiques ici, souvent accompagné d'un bon vin local. 

Informations importantes et tuyaux

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et des conseils utiles pour vos vacances en Toscane, n’hésitez pas à consulter notre page sur l'Italie sous la rubrique "Plus d'informations". 


Nos campings en Toscane