Charente Maritime à Roan.

Campings Charente Maritime

La Charente Maritime est un département du sud-ouest de la France qui permet de rejoindre facilement la côte atlantique. L'environnement de la Charente Maritime est diversifié en raison de sa grande variété de merveilles et d'attractions. Vous pouvez profiter d'une nature à couper le souffle, d'attractions historiques et d'un large éventail de plages de sable à proximité de la zone côtière. Pour les vacanciers sportifs, la Charente Maritime est idéale à visiter en raison des nombreuses pistes cyclables à travers la belle campagne et des activités nautiques près de la zone côtière.

2 campings trouvés en Charente Maritime

Afficher la carte
Image d'ambiance de la piscine lagon du camping Roan La Clairière.
La Clairière

France - Centre de la France - Charente Maritime - La Tremblade

  • Camping boisé avec oasis de calme
  • Belle piscine lagon et long toboggan aquatique
  • La plage de sable, située à 3 kilomètres, est idéale pour le surf et la voile.
10

Mobil-homes

(1 types disponibles)
sam. 06 juil. - sam. 13 juil.
à partir de 847,42 
Vue d'ensemble du complexe de piscines du camping Roan La Pinède.
La Pinède

France - Centre de la France - Charente Maritime - Les Mathes

  • Toboggans géants et attractions aquatiques
  • Nombreux divertissements et parc d'attractions à proximité du camping
  • Visite de la ville portuaire de La Rochelle
8

Mobil-homes

(1 types disponibles)
sam. 06 juil. - sam. 13 juil.
à partir de 830,61 

Nos campings en Charente Maritime

Nous vous proposons 2 campings en Charente Maritime. Nous proposons trois campings de qualité en Charente Maritime, à savoir La Clairière et La Pinède. Ces campings disposent de belles piscines avec des toboggans aquatiques spectaculaires pour que le plaisir de l'eau soit complet. Certains campings se trouvent également à une distance agréable des plages de la côte ouest de la France. Avec des activités sportives et des équipements, les campings offrent de nombreuses possibilités aux jeunes et aux moins jeunes pour s'amuser pendant des vacances en famille en Charente Maritime. Les campings de la Charente Maritime sont situés à proximité des plages de la côte ouest de la France, à proximité des plages.

Visites touristiques en Charente Maritime

La Charente Maritime offre des paysages magnifiques avec de nombreuses curiosités et des villages/villes animés. Un séjour en camping en Charente Maritime est une expérience garantie en raison de sa beauté et des possibilités de combinaison dans la région pour planifier efficacement une excursion d'une journée. Voici un résumé des attractions qui valent la peine d'être visitées en Charente Maritime :

La Charente Maritime est une région qui a beaucoup à offrir.

  • Vous avez toujours été intéressé par le développement de l'humanité ? À proximité des campings, vous pouvez visiter le parc préhistorique de Saint-Césaire, qui donne aux visiteurs une idée impressionnante de l'histoire de l'humanité. Vous pourrez y étudier des reconstitutions d'habitats et de matériaux conçus et utilisés à l'époque préhistorique.
  • Rochefort est une ville historique qui offre la possibilité d'admirer diverses collections de navires et d'objets maritimes. Ces collections se trouvent dans quelques musées de la ville de Rochefort.
  • La ville portuaire de La Rochelle est une étape incontournable des vacances en camping en Charente Maritime. Vous pouvez passer une journée entière à La Rochelle en raison d'un large éventail de sites historiques à visiter. Visitez le vieux port où vous pourrez admirer de magnifiques bateaux. Les tours médiévales La Tour de la Lanterne et La Tour de la Chaîne valent également la peine d'être visitées lors d'une excursion d'une journée à La Rochelle.
  • Vous avez vu la piscine des campings après quelques jours ? Alors le paradis tropical de la baignade Les Antilles de Jonzac est une bonne alternative. Vous y trouverez toutes les installations aquatiques telles que des toboggans, des installations de spa, des activités aquatiques et des activités de remise en forme.
  • Vous avez besoin d'une journée calme et tranquille loin du camping ? Alors rendez-vous dans la réserve naturelle du Marais poitevin. Cette zone permet des promenades en bateau et des randonnées à travers le parc naturel verdoyant. Ce parc naturel régional est également appelé la Venise Verte par les Français.
  • Lors d'un séjour en camping en Charente Maritime, gâtez les enfants en visitant le zoo de La Palmyre. C'est un zoo populaire avec une grande variété d'espèces animales et les habitats semblent vivants et bien entretenus.
  • La Charente Maritime possède également de magnifiques forts côtiers. Le Fort Louvois est un fort unique situé sur une île séparée dans la région de la Charente Maritime. La forme du fort et le pont-levis attirent le plus l'attention des touristes. Le fort Louvois est accessible à pied lorsque l'eau est à marée basse.
  • Fort Boyard est un fort unique situé sur une petite île le long de la côte en Charente Maritime. Ce fort sur l'île ne peut être vu que par une excursion en bateau le long de la côte. 

Le climat en Charente Maritime

La Charente Maritime bénéficie d'un climat maritime tempéré, également appelé climat maritime tempéré. Pendant les mois d'été, il obtient un maximum de 27 degrés Celsius avec des pointes au-dessus de 30 degrés Celsius. La probabilité de précipitations est relativement faible par rapport à la période hivernale. La période hivernale est assez douce avec une température moyenne de 11 degrés Celsius et plus de chances de précipitations que pendant la période estivale.

Transporter en Charente Maritime

Les infrastructures et les transports en commun sont satisfaisants en Charente Maritime. Si vous n'avez pas de voiture, il y a de nombreuses lignes de bus et de train pour se rendre facilement dans les différentes villes et sites touristiques de Charente Maritime. Vous trouverez également de nombreuses sociétés de location de voitures dans les grandes villes et à l'aéroport.

Les plats en Charente Maritime

La cuisine française en Charente Maritime propose des plats délicieux que vous trouverez souvent dans les restaurants disséminés dans la région. Les plats suivants valent la peine d'être dégustés : Moules Marinières (plat de moules), Pineau des Charentes (boisson à base de raisin), Pot-au-Feu Charentais (ragoût traditionnel, Farci Poitevin (plat de légumes et plats de fruits de mer.  ;

Informations importantes et conseils utiles

Vous cherchez des conseils et des informations utiles pour vos vacances en camping en Charente Maritime ? Sur notre page France vous trouverez toutes sortes d'informations et de conseils utiles sous la rubrique 'plus d'informations'.