Campings Drôme

Campings Drôme

La Drôme offre un paysage impressionnant et varié. Un séjour en camping dans le sud-est de la France est un must pour les vrais amoureux de la nature. Dans la région de la Drôme, vous pouvez faire de belles randonnées à travers des montagnes pittoresques, le long de belles rivières et marcher jusqu'à des points de vue sur des vallées impressionnantes. En outre, vous pourrez découvrir la culture française en visitant les villes et villages historiques de la région.

1 camping trouvé en Drôme

Afficher la carte
Aperçu des piscines du camping Roan de Galaure.
Château de Galaure

France - Sud de la France - Drôme - Châteauneuf-de-Galaure

  • Du plaisir d'eau garanti pour tout âges
  • Beaucoup d'activités de plein air dans les environs
  • A 200 mètres d'un lac et d'une rivière
6.8

Mobil-homes

(2 types disponibles)
sam. 13 juil. - sam. 20 juil.
à partir de 1 168,30 

Nos campings dans la Drôme

Dans la Drôme, nous vous proposons le camping Château de Galaure. Le camping Château de Galaure dispose d'installations et d'activités pour petits et grands. Les clients peuvent profiter de la piscine chauffée et de la piscine séparée pour les enfants, avec une rivière tranquille comme cerise sur le gâteau pour compléter le plaisir de l'eau. Ce qui est unique, c'est que ce camping dispose d'une piscine lagon naturelle avec une grande plage de sable. Enfin, les environs offrent également beaucoup de choses intéressantes, telles qu'une promenade en train à courant, des terrasses agréables et le château oriental Palais Idéal. Par ailleurs, il y a aussi un grand nombre d'autres possibilités de loisirs.

Nos hébergements

Salon Premium 3 chambres et du Salon Premium 2 chambres sont la climatisation gratuite, le grand canapé salon dans la véranda et les oreillers et couettes gratuits. Pour plus d'informations sur ce camping, veuillez nous contacter à propos des options de camping!

Visites dans la Drôme

- Pour les vrais gourmands, la ville historique de Montélimar est fortement recommandée. Cette charmante ville est connue pour le nougat, les becs sucrés pourront donc y passer leur temps. Il est possible de visiter des fabriques de nougat et les amateurs peuvent participer à une visite guidée. Il existe également de nombreuses possibilités de promenades dans le centre historique de la ville pour combiner différentes activités.

- Vous êtes un amateur de nougat ?

- Vous aimez l'histoire ? Alors la visite de l'époustouflant château de Grignan vous est définitivement recommandée. Selon les gens, ce château est le château Renaissance le plus impressionnant de France. Les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur son histoire peuvent réserver une visite guidée. Bien entendu, il est également possible d'explorer le château par ses propres moyens. L'atmosphère autour du château est encore plus agréable grâce aux magnifiques vignobles environnants que vous pouvez également admirer depuis le château !

Les visiteurs qui souhaitent connaître l'histoire du château peuvent réserver une visite guidée.

- Vous êtes à la recherche d'aventure et d'adrénaline dans la Drôme ? Les sensationnelles gorges de l'Ardèche se prêtent à la pratique du canoë-kayak en eaux vives tout en profitant de la nature environnante. Pour rendre l'expérience encore plus inoubliable, il est merveilleux de faire du canoë au coucher du soleil.

- Dans la Drôme, le canoë est un moyen de transport très efficace.

- Dans la Drôme, il est possible de visiter plusieurs vignobles où l'on peut déguster des vins locaux extrêmement savoureux et peu connus dans le monde entier parmi les buveurs de vin. 

Les amoureux de la montagne et de la nature ont la possibilité de faire des randonnées en canoë dans la Drôme.

- Les amoureux de la montagne et de la nature ont une merveilleuse occasion de faire des randonnées dans les paysages accidentés et montagneux. Le Parc Naturel Régional du Vercors est un parc national où l'on peut faire des randonnées de différents niveaux. Des activités de plein air sont également proposées dans cette région montagneuse.

- Pour les amoureux des villes historiques, la ville de Crest est à voir absolument. En vous promenant dans la ville historique, vous découvrirez de magnifiques joyaux historiques. De plus, il y a une ascension intensive du Donjon médiéval qui est aussi le plus haut de France. Les vues sur la ville et ses environs ne vous décevront pas!

- Une activité qui peut être pratiquée à Crest est l'escalade.
- Une activité que l'on peut faire dans toute la Drôme, ce sont les marchés artisanaux et alimentaires locaux que l'on trouve surtout dans les villes. Ici, vous aurez l'occasion de goûter aux délices locaux, d'acheter de l'art et des produits utiles et d'acheter des souvenirs typiques comme souvenirs des merveilleuses vacances dans la Drôme.

- Ici, vous aurez l'occasion de goûter aux délices locaux, d'acheter de l'art et des produits utiles et d'acheter des souvenirs typiques comme souvenirs des merveilleuses vacances dans la Drôme.

Voyager dans la Drôme

L'infrastructure de la Drôme est bien réglementée, de sorte que les options de transport ne manquent pas. Les routes sont en grande partie bien entretenues pour rejoindre facilement les campings, villes et villages en voiture. 

Les routes sont en grande partie bien entretenues pour rejoindre les campings, villes et villages en voiture.

Le réseau ferroviaire est également excellent pour se rendre dans cette région en train depuis les Pays-Bas. La ville de Valence est un nœud ferroviaire essentiel avec lequel les autres chemins de fer de la Drôme sont bien reliés. Les lignes de bus sont particulièrement bien aménagées dans les villes.

Si vous ne possédez pas de voiture, il est possible de louer un véhicule dispersé dans la région. Une voiture de location est une bonne alternative si vous voulez être libre pendant vos vacances dans la Drôme.

Cuisine drômoise

Dans la région de la Drôme, vous pouvez déguster des plats locaux culinaires et délicieux. Parmi les plats locaux que vous devriez absolument essayer, il y a les spécialités suivantes : Ravioli de la Drôme (pâtes farcies), Cailette (pâtisserie avec un mélange de viande hachée, de légumes et d'herbes) et Pogne de Romans ( pain sucré aux herbes à l'eau de fleur d'oranger). Pour aiguiser les papilles, un bon vin blanc ou rouge est une excellente option.

Importantes informations et conseils utiles

Vous cherchez des conseils et des informations utiles pour vos vacances dans la Drôme ? Sur notre page France, sous la rubrique 'plus d'informations', vous trouverez toutes sortes d'informations et de conseils utiles.