Camping Rome

Camping Rome

Le Latium est une région très populaire du centre de l'Italie, où se situe Rome, la capitale du pays. Comme l'on peut s'y attendre, il y a une multitude de choses à faire ici, y compris visiter le mondialement célèbre Colisée, où les gladiateurs se sont affrontés il y a des siècles ! Un autre site célèbre est l'église Saint-Pierre, un bâtiment splendide, dont vous devez absolument explorer l'intérieur ! Rome est une ville formidable à découvrir à pied. En dehors de Rome, la région du Latium a beaucoup à offrir. Dans l'arrière-pays, vous pouvez visiter le magnifique lac de Vico et les villages historiques de Tivoli et Frascati.

1 camping trouvé en Rome

Afficher la carte
Village Fabulous

Italie - Italie du Centre/Sud - Rome - Rome

  • Grand parc aquatique avec plusieurs piscines
  • Restaurant élégant avec grande terrasse
  • Excursions organisées à Naples et Pompéi
8.5

Excellent Lounge

Climatisation / Terrasse / TV avec satellite

sam. 24 oct. - sam. 31 oct.
à 346,00 €

Excellent Relax

Climatisation / Terrasse / TV avec satellite

sam. 24 oct. - sam. 31 oct.
à 332,00 €

Campings comparables

I Pini

Italie - Rome - Rome

  • Piscine lagon avec glissades et toboggan
  • Bon restaurant avec terrasse sur place
  • Rome est tout près et facile d’accès

Village Lago Maggiore

Italie - Lac Majeur - Arona

  • Piscine sympathique avec toboggan et pataugeoire
  • Tentes lodge près de la piscine et des 2 plages
  • Tout près de la ville d’Arona

Okay Lido

Italie - Lac Majeur - Lisanza Sesto Calende

  • Belle piscine avec pataugeoire
  • Plusieurs tentes bungalow ont vue sur le lac
  • Passez la journée au Lac d’Orta

Nos campings à Rome

Nous proposons une offre variée de campings à Rome. Que vous recherchiez un petit camping familial et convivial ou un camping animé avec des équipements modernes, nous avons le camping qui vous conviendra parfaitement ! L'un de nos campings se situe à moins de 10 km des magnifiques plages d'Ostia. Quel que soit votre choix, avec Roan Camping Holidays, vos vacances à Rome seront vraiment inoubliables !  

Nos hébergements

Nous proposons différents types de mobil-homes dans nos campings à Rome, comme par exemple le mobil-home Verde à deux chambres. Le modèle Verde est équipé de climatisation gratuite et d'une terrasse en bois, partiellement couverte, sur laquelle vous pouvez vous détendre. Nous proposons également notre luxueux mobil-home Excellent à trois chambres et télévision satellite. Dans nos mobil-homes, vous êtes sûr de profiter de vos vacances à Rome !

Vous avez du mal à choisir un camping à Rome ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail afin d'obtenir de plus amples informations.

 

Villes et sites à découvrir près de Rome

Il y a beaucoup de choses à découvrir. Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des sites :

  • La belle ville de Rome est tout près. Visitez le Colisée, l'église Saint-Pierre et la fontaine de Trévi. Rome se visite facilement à pied.
  • Le village perché de Calcata est un village d’artistes. Le village est entièrement piéton et offre une belle nature et des vues phénoménales. Des expositions sont organisées régulièrement.
  • Le paradis vert à l'extérieur de Rome s'appelle le Latium. Ici, la vie agitée de Rome est compensée ici par le calme. Le Latium est une région de lacs où l'on peut goûter à la vraie Italie. Le paysage est très varié. Des collines aux pentes douces aux montagnes impressionnantes.
  • Orvieto bénéficie d'une bel emplacement sur un plateau de roche volcanique. Cette ville est sans aucun doute l'une des plus belles de la Italie. Cette ville se situe à environ 100 km de nos campings près de Rome.
  • La Villa d'Este à Tivoli est un palais avec de beaux jardins juste à l'extérieur de Rome. A cet endroit, près des chutes de la rivière Aniene, on trouve de nombreuses maisons de campagne romaines qui méritent une visite.
  • Le lac Braciano vaut le détour. Ce lac de cratère est d'origine volcanique et est très populaire auprès des touristes pour sa bonne qualité de l'eau.
  • La ville de Bomarzo est connue pour ses jardins. Dans ces jardins, vous trouverez des sculptures de sphinx et de dragons datant du XVIe siècle.
  • Visitez aussi le village de Ninfa. Ce village se trouve contre les montagnes Lipini et offre de beaux jardins botaniques avec de belles vues.
  • Le parc national du Circeo a été fondé en 1934. Cette région compte de nombreuses forêts et dunes. Ici, vous pouvez faire de belles randonnées. La région se trouve à environ 100 km de nos campings à Rome.

Parcs d’attraction près de Rome

Les parcs d’attraction suivant valent le détour depuis nos campings près de Rome :

  • Le parc aquatique Aquafelix. Ce gigantesque parc aquatique dispose de nombreux toboggans et aussi d'une grande piscine à vagues avec plage de sable des Caraïbes. N'oubliez pas d'essayer le toboggan "Katacumba" avec des jets d'eau et des effets sonores et lumineux.
  • Le zoo Bio Parco se trouve au centre de Rome. L'enclos des chimpanzés, d'une superficie de 4000 mètres carrés, est impressionnant. On peut y voir une belle cascade et de grandes salles.
  • Le parc de jeux Gommalandia dispose d'une grande collection de structures gonflables. Ici, vos enfants peuvent jouer à volonté. Il y a une zone couverte et une zone extérieure. Pour les plus petits, il y a des mini toboggans et des bacs à balles et pour les plus grands, des châteaux gonflables et un super toboggan.

Le climat à Rome

Rome connaît un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers très doux. En avril et mai, il fait environ 22 degrés. En juillet et août, il peut faire très chaud avec des températures supérieures à 30 degrés. En septembre, il fait encore chaud avec une moyenne de 27 degrés. La température de la mer en avril est d'environ 16 degrés. En juillet et août, il fait 25 degrés et en septembre, 23 degrés.  

Les transports à Rome

Nos campings à Rome sont facilement accessibles par avion. Rome elle-même possède deux aéroports, Rome Ciampino et Rome Fiumcino. Rome dispose d'un vaste réseau de transports en commun composé de bus et de métros. Dans la région du Latium, plusieurs villes sont reliées par le réseau ferroviaire. 

La cuisine romaine

Dans la région du Latium, vous pouvez déguster de délicieuses pizzas et pâtes. De plus, les Romains prétendent avoir inventé la Bruschetta. C'est du pain grillé avec de l'ail et de l'huile d'olive, une délicieuse entrée. De plus, la province est connue pour la Frittala alla Ciociara. Les olives Gaeta au goût délicieux proviennent également de cette région, connue aussi pour les Maritozzi. Il s'agit de petits gâteaux aux raisins secs sucrés avec des morceaux d'orange ou de citron. De nos jours, ces gâteaux sont souvent servis au petit déjeuner. 

Informations importantes et tuyaux

Notre page Italie, la rubrique ‘Informations importantes’, offre plus d’informations et tuyaux concernant des vacances passées à nos campings près de Rome. 

 

Nos campings à Rome