Regio Ile-de-France bij Roan Luxury Camping Holidays.

Campings Île-de-France

L'Île-de-France est considérée comme l'une des régions historiques du nord de la France. Cette région est économiquement très forte et importante pour le pays, avec Paris comme capitale pour les flux touristiques. L'Île-de-France est également la région la plus densément peuplée de France. Comme l'Île-de-France est devenue une région plus urbanisée, elle attire en moyenne plus de touristes qui aiment les villes et l'animation que de touristes qui aiment passer leurs vacances dans un environnement calme. On ne s'ennuie pas en Île-de-France grâce à la présence de nombreuses attractions disséminées sur l'ensemble du territoire.

1 camping trouvé en Île-de-France

Afficher la carte
Vue d'ensemble de la piscine du Roan camping Le Chêne Gris.
Le Chêne Gris

France - Nord de la France - Île-de-France - Pommeuse

  • Disneyland Paris se trouve à 20 minutes en voiture.
  • Piscine avec toboggan et piscine couverte
  • Activités ludiques sur et autour du camping
6.4

Mobil-homes

(1 types disponibles)
sam. 06 juil. - sam. 13 juil.
à partir de 930,72 

Nos campings en Île-de-France :

En Île-de-France, nous vous proposons le camping Le Chêne Gris. Le camping propose de nombreuses activités qui rendront vos vacances inoubliables. Les clients peuvent profiter d'un beau complexe aquatique avec une piscine extérieure chauffée et une piscine couverte. Le camping Le Chêne Gris est idéalement situé dans le nord de la France, ce qui permet des excursions d'une journée à Paris et à Disneyland Paris, avec un temps de trajet acceptable pour des vacances inoubliables au camping Le Chêne Gris ! 

Visites en Île-de-France 

- Pour les Français et les touristes, la célèbre Tour Eiffel est l'attraction la plus impressionnante de la capitale Paris. Vous avez la possibilité de prendre l'ascenseur jusqu'au sommet de la Tour Eiffel, d'où vous aurez une vue imprenable sur la capitale parisienne ! La Tour Eiffel est également magnifique à la tombée de la nuit grâce au spectacle de lumières auquel vous pouvez assister dans un certain créneau horaire. 

- Le musée du Louvre est également une attraction incontournable lors d'une visite à Paris. Le musée est reconnaissable à sa forme pyramidale. Ce musée attire beaucoup d'attention en raison de la présence de la Joconde et de la Vénus de Milo.

- Juste à l'extérieur de la capitale, Paris, vous pouvez visiter l'époustouflant château de Versailles. Ce palais est considéré comme l'un des plus charmants au monde en raison de son magnifique intérieur et des vastes jardins qui font partie du château de Versailles.

- Notre-Dame est une cathédrale emblématique de la capitale parisienne. En 2019, ce joyau a été gravement endommagé par un incendie majeur, ce qui a plongé les Français dans une grande tristesse. Cependant, cette cathédrale reste dans le cœur des Français et les touristes continuent à la considérer comme un monument impressionnant. 

- L'Île-de-France est également un paradis pour les enfants grâce à Disneyland Paris. Ce parc d'attractions est mondialement connu et attire chaque année de nombreuses familles en raison de son aspect et de la présence d'attractions à la fois spectaculaires et destinées aux enfants. Les enfants peuvent faire des câlins ou se faire photographier avec les célèbres personnages de Disney tels que Mickey Mouse et Donald Duck. Quant aux adultes, ils peuvent relever le défi d'essayer des attractions spectaculaires.  

- Montmartre est un quartier connu de la capitale parisienne, situé au sommet d'une colline. Ce quartier attire de nombreux touristes en raison de la basilique blanche Sacré-Cœur qui se trouve au sommet de la colline. De nombreux artistes vivent également dans ce quartier, et vous aurez peut-être l'occasion de vous faire tirer le portrait par un artiste dans la rue. Les escaliers menant au sommet peuvent être plus intenses pour certaines personnes que pour d'autres.

- Dans la capitale, Paris, l'Arc de Triomphe est également un point de repère emblématique. Ce monument en forme d'arche rend hommage aux soldats qui ont mené la France à la victoire pendant la Première Guerre mondiale. Une flamme est allumée chaque jour pour commémorer les soldats tombés au combat.

- Les mélomanes trouveront un musée consacré à la musique, à savoir le Musée de la Musique. 

Le musée de la musique. Dans ce musée de la capitale parisienne, vous pouvez étudier des instruments de musique et des œuvres d'art. De plus, des ateliers pour adultes sont proposés. 

- Outre les attractions de la capitale Paris, il existe d'autres joyaux en Île-de-France. Le château de Rambouillet, ancienne résidence royale, est entouré de magnifiques jardins et d'une forêt verdoyante. Si vous avez besoin d'un endroit calme, la visite de ce château est un bon choix pour des vacances en camping en Île-de-France. 

- À Paris, la capitale, vous pourrez faire de bonnes affaires en matière de vêtements et d'accessoires. La longue rue des Champs-Élysée bénéficie de nombreux équipements tels que des magasins célèbres et luxueux, des cinémas, des cafés et des restaurants, ce qui en fait l'une des rues les plus célèbres et les plus chères du monde.

Le climat en Île-de-France 

En Île-de-France, le climat est de type maritime tempéré. Cela se traduit par des étés doux à chauds avec des pointes à plus de 30 degrés Celsius. En été, vous n'avez pas à craindre de précipitations régulières. Les hivers, en revanche, sont assez froids, avec des températures comprises entre 5 et 10 degrés Celsius et des risques de gel et de chutes de neige. Pour un meilleur ensoleillement, les mois d'avril à septembre sont les plus conseillés.

Les transports en Île-de-France 

L'infrastructure de l'Île-de-France est bien réglementée. Vous pouvez vous déplacer facilement dans les villes et les zones périphériques de la région. Dans la capitale, Paris, le métro et le tramway sont les moyens de transport les plus conviviaux en raison de la qualité et de la rapidité des liaisons à l'intérieur de la ville de Paris et dans les régions avoisinantes. Paris compte plus de 300 stations de métro, ce qui vous permet de prendre le métro à tout moment. Le bus est également un moyen de transport possible dans la capitale, mais il n'est pas recommandé en raison de l'encombrement des routes. Il est également possible de louer une voiture à Paris et dans d'autres villes d'Île-de-France. Dans la capitale, les routes peuvent être très encombrées et le stationnement dans le centre ville est également très cher. Vous disposez également d'un réseau de trains régionaux qui relie la capitale Paris à la région environnante, ce qui vous permet de parcourir de plus longues distances plus rapidement.

Les plats en Île-de-France 

En Île-de-France, vous trouverez surtout des traditions culinaires dans les restaurants et les cafés. Quelques plats et pâtisseries à essayer lors de vacances en camping en Île-de-France : Croissant, escargot, baguette, quiche, ratatouille, macarons et fromages. Un vin français rouge ou blanc se marie bien avec les plats culinaires.

Informations importantes et conseils utiles

 Vous cherchez des conseils et des informations utiles pour vos vacances en camping en Île-de-France ? Sur notre page France, vous trouverez toutes sortes d'informations et de conseils utiles sous la rubrique "plus d'informations".