Camping Sardaigne

Camping Sardaigne

La Sardaigne est une île magnifique, située au sud de l'Italie, qui vous fait la promesse de vacances inoubliables. Vous y découvrirez des plages à couper le souffle, avec une mer d'un bleu azur sur fond de montagnes escarpées. Cette île magique est unique et possède de nombreux vestiges de l'époque romaine qui ne demandent qu'à être explorés. Réservez vos vacances dans l'un de nos campings en Sardaigne et découvrez par vous-même le charme de cette île étonnante.

0 campings trouvés en Sardaigne

Afficher la carte

Nos campings en Sardaigne

En Sardaigne, nous vous proposons le camping Tonnara. C'est un camping tranquille entouré par la belle nature de l'île. Le camping est situé directement sur une belle plage de sable qui se jette progressivement dans la mer. Vous pouvez donc vous baigner dans l'eau claire à tout moment de la journée. De plus, une partie de la plage est constituée de rochers et de galets. C'est un excellent endroit pour faire du snorkeling avec masque et tuba. Les sportifs peuvent s’amuser sur le court de tennis ou de volley-ball. En haute saison, il y a une équipe d'animation dynamique pour tous !

Nos hébergements

Nous proposons nos mobil-homes de luxe à trois chambres, Prestige Lounge et Excellent au camping en Sardaigne. Ces mobil-homes disposent de télévision satellite et de climatisation gratuite. Vous pouvez vous détendre sur la terrasse en bois partiellement couverte. Vous pouvez également réserver un mobil-home Excellent avec vue mer. Que vous optiez pour le mobil-home Prestige Lounge ou le mobil-home Excellent avec vue mer, avec Roan vous vivrez des vacances inoubliables en Sardaigne !

Lorsque vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre camping en Sardaigne, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Villes et sites à visiter en Sardaigne

L’île de Sardaigne connaît de nombreux sites à visiter :

  • La capitale Cagliari mérite une visite. C'est également une ville universitaire. Cagliari possède un port très important et un musée archéologique de la civilisation sarde. Vous y trouverez également une bel hôtel de ville et un beau château, construit sur une colline. De plus, il y a de nombreux vestiges de l'époque romaine. À Cagliari, visitez aussi l’amphithéâtre.
  • Des vacances en Sardaigne ne sont pas complètes sans une visite aux Grottes de Neptune. Près de la ville d'Alghero, ces grottes ne peuvent être atteintes que par bateau. Pendant le voyage en bateau, vous verrez la baie de Porto Conte et les falaises de Capo Caccia. Dans la grotte elle-même, vous pouvez voir plusieurs stalactites et stalagmites sous les formes les plus remarquables.
  • La Sardaigne est connue pour ses "Nuraghi". Il s'agit d'anciens vestiges de châteaux et de temples vieux de plus de 3 000 ans. Ces tours étaient faites de blocs de pierre qui étaient empilés les uns sur les autres.
  • Les Tomba dei Giganti sont des tombes géantes situées au sud d'Arzachena qui se visitent.
  • La belle station balnéaire de la Costa Smeralda, la destination de la jet-set en Sardaigne. On y trouve des hôtels exclusifs, des villas, des boutiques et une vie nocturne animée. Admirez les yachts de luxe dans le vieux port.
  • Visitez Sinis, la belle péninsule de Sardaigne. Cette vaste étendue de terre est sauvage et vous n'y trouverez pas de tourisme de masse. Il y a beaucoup de belles plages et des flamants roses.
  • Sur la belle île de Sant'Antioco, vous trouverez une belle nature, des découvertes archéologiques, des vignes sur la plage et une belle côte.

Parcs d’attraction et parcs naturels en Sardaigne

La Sardaigne vous offre également :

  • À Alghero, est situé le parc d'aventure Le Ragnatele. Vous trouverez ici un parcours d’accrobranche avec toutes sortes d'obstacles entre les arbres. Après, vous pouvez vous détendre sur la plage qui se trouve à 50 mètres.
  • Le parc aquatique Water Paradise à Sorso dispose de nombreux toboggans et piscines. Vous pouvez également jouer au baby-foot humain ici.
  • Au nord-est de la Sardaigne, vous trouverez le parc d'attractions aquatiques Aquadream. Vous y trouverez un grand nombre de toboggans aquatiques et des aires de pique-nique joliment aménagées où vous pouvez vous amuser.
  • À Cala Gonone, il y a un magnifique aquarium qui surplombe la baie. Cet aquarium abrite de nombreux poissons, mais aussi des dauphins et des raies.
  • Le "train vert" est un moyen agréable de se familiariser avec les différents paysages de la Sardaigne. Au cours d'un voyage en train, vous passerez devant des ponts, des gares et des maisons qui ne sont parfois accessibles que par ce train. Différents itinéraires sont proposés.
  • Visitez la Laguna di Nora. C'est un centre écologique avec des baleines, des dauphins et des tortues. Vous pouvez également y faire de la plongée en apnée et faire du canoë.

Le climat en Sardaigne

La Sardaigne connaît un climat subtropical et méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. En avril et mai, la température moyenne est d'environ 20 degrés et en juillet et août, le mercure peut monter bien au-delà de 30 degrés. En septembre, il fait encore très agréable avec 25 degrés. En avril et mai, la température de la mer est d'environ 17 degrés et en haute saison, elle dépasse les 25 degrés. En septembre, la température est d'environ 24 degrés. 

Les transports en Sardaigne

La Sardaigne dispose de trois aéroports à côté des villes d'Alghero, Olbia et Cagliari. L'aéroport de Cagliari est le mieux situé par rapport à notre camping en Sardaigne. De plus, l'île dispose d'un vaste réseau de bus qui permet de rejoindre presque toutes les villes et tous les villages. La Sardaigne dispose également de son propre réseau ferroviaire.

La cuisine en Sardaigne

La cuisine sarde a des influences méditerranéennes et utilise surtout des ingrédients locaux. A l'intérieur de l’île, vous trouverez surtout des plats de viande spéciaux, dont le plus célèbre est le Porcheddu. De plus, la cuisine sarde se compose de ragoûts, de pâtes et de divers fromages associés à du vin.

Informations importantes et tuyaux

Vous cherchez des informations et des conseils utiles pour vos vacances en Sardaigne ? Sur notre page Italie, vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous la rubrique "Plus d'informations".

Nos campings en Sardaigne