Mesures Corona dans les campings espagnols

Date: 13 juillet 2020 - toujours valable au 17.09.2020

L'Espagne autorise à nouveau les touristes. Les restrictions d'entrée et de sortie ont été levées. Vous pouvez toujours être vérifié pour des symptômes à la frontière. Les mesures locales prises contre la propagation du coronavirus ont été assouplies. Le code couleur est jaune maintenant, ce qui signifie qu'il existe encore un certain nombre de mesures. Vous pouvez donc partir en vacances en Espagne.

Dernières nouvelles de l'Espagne:

Dans les régions autonomes d'Aragon, de Catalogne, d'Estrémadure, des îles Baléares et d'Andalousie, il a été décidé de renforcer les mesures corona en raison des récents foyers corona locaux. Concrètement, rien ne change vraiment par rapport aux mesures actuelles. Le port d'un masque était déjà obligatoire dans la plupart des lieux publics lorsque la condition de distance de 1,5 mètre ne pouvait pas être respectée. Maintenant, c'est obligatoire partout si la condition de distance ne peut pas être respectée.

En bref; la seule chose qui a changé, c'est que les autorités ont officiellement rendu obligatoire l'utilisation d'un masque pour les personnes de plus de 6 ans lors du déplacement entre une activité et l'autre.

Que signifient les mesures pour vos vacances au quotidien sur et autour du camping en Espagne ? Vous trouvez ci-dessous des précisions pour des principaux lieux des vacances:

Au camping
Vous n'êtes pas obligé de porter un masque à votre hébergement si vous êtes avec des personnes du même groupe de voyage. Si d'autres personnes viennent visiter, un masque doit être porté en Aragon, en Catalogne, en Estrémadure, aux Baléares et en Andalousie. Ce n'est pas nécessaire dans le reste de l'Espagne, s'il est possible de respecter la distance de 1,5 mètre.

Lorsque vous quittez votre logement pour aller par exemple au supermarché, à la piscine ou à la terrasse, un masque est obligatoire.

À la piscine
Un masque n'est pas obligatoire à la piscine. Pendant la baignade et autour de la piscine, lors d'un bain de soleil, il n'est pas nécessaire de porter un masque. Il est supposé que le camping a organisé la distance sociale nécessaire, y compris pour les transats autour de la piscine.

Sur la plage
Les mêmes règles s'appliquent à la plage qu'à la piscine : le port du masque n’est pas obligatoire lors de la baignade et des bains de soleil. Lorsque vous vous déplacez sur la plage entre votre serviette et, par exemple, la douche ou les toilettes, le port du masque est obligatoire.

Établissements de restauration
Si vous voulez aller au restaurant du camping ou au village proche du camping, ou si vous voulez vous asseoir sur la terrasse d'un bar, vous devez porter un masque à l'entrée et à la sortie. Une fois assis à table, le masque peut être retiré. On suppose que l'établissement de restauration lui-même a assuré une distance sociale de 1,5 mètre. Les mêmes règles s'appliquent à la terrasse.

Boutiques et supermarchés
Le port d'un masque est obligatoire dans la plupart des magasins et supermarchés. Partout, il est également demandé de se nettoyer les mains avec du gel désinfectant mis à disposition à l'entrée. Il y a beaucoup de contrôles dans les magasins et la plupart des magasins refusent les clients sans masque.

De quel type de masque facial avez-vous besoin?
En fait, tout type de masque peut être utilisé du moment qu’il  couvre à la fois le nez et la bouche. Le ministère espagnol de la Santé recommande des masques chirurgicaux (mascarillas quirúrgicas). Des masques textiles non médicaux peuvent également être utilisés.

Les développements en Espagne en ce qui concerne les mesures corona se succèdent rapidement. Roan surveille de près les rapports des autorités espagnoles et vous tient constamment informé.

Campings en Espagne

Les touristes sont à nouveau les bienvenus en Espagne. De nombreux campings en Espagne sont à nouveau ouverts. Naturellement, les campings fonctionnent selon les consignes générales de sécurité, vous pouvez donc partir en vacances l'esprit tranquille.

  • accueil sobre à l'arrivée
  • nettoyer les logements avec des désinfectants certifiés
  • les logements sont très ventilés
  • les parties communes sont nettoyées régulièrement
  • gestion des files d'attente pour les installations
  • réorganisation des restaurants, possibilité de plats à emporter
  • mise à disposition de produits désinfectants en différents points
  • le personnel porte un équipement de protection
  • porter des masques lorsque la distance n'est pas possible. Elle est obligatoire dans les transports en commun et les musées. Les commerçants déterminent eux-mêmes. Dans les restaurants, pas à table, mais en déplacement.
  • l'animation et les installations telles que la piscine sont adaptées aux mesures gouvernementales.
  • aucun événement majeur (par exemple spectacles en soirée)
  • encourager les paiements sans contact
  • protocoles de mise en œuvre et de conformité en cas de suspicion de contamination


Au camping, vous devez tenir compte des réglementations locales de sécurité. Parce que ces informations diffèrent par destination et / ou par camping et changent également régulièrement, nous vous conseillons de consulter le site officiel du camping avant votre départ.

Orientations générales Espagne

MESURES CORONA L'ESPAGNE
Ouverture des frontières à partir du 1/7
Garder la distance 1,5 - 2 mètres
groupes pas plus de 20 personnes
Serrer les mains non
Supermarchés Ouverts
Sports de plein air Permis
Marchés Ouverts
Plages, lacs Ouverts
Masques  obligatoire si le maintien de la distance n'est pas possible (ex. transports en commun)
Piscine Ouverte
Bars, restaurants et terrasses Ouverts
Les musées Ouverts


Roan a soigneusement compilé ces informations. Des inexactitudes peuvent survenir. Roan n'est pas responsable et ne peut être tenu responsable des dommages causés par les informations fournies par Roan.

Vous pouvez trouver toutes les dernières informations de voyage sur l'Espagne en tant que destination de vacances sur le site Web de la Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères