Mesures Corona sur les campings français

Mise à jour 03.09.2020 - toujours valable le 17.09.2020

La France autorise à nouveau les touristes. Les restrictions d'entrée et de sortie ont été levées, mais il est possible que vous soyez contrôlé à la frontière pour détecter des symptômes. Les mesures locales prises contre la propagation du coronavirus ont également été assouplies. Vous pouvez partir en vacances en France.

Campings Français

Vous pouvez à nouveau visiter de nombreux campings en France. La fédération des campings en France a élaboré un plan de mesures pour vous assurer des vacances sûres et responsables. Elle comprend notamment les éléments suivants :

  • un accueil sobre à l'arrivée
  • le nettoyage des logements avec des désinfectants certifiés
  • les logements sont très bien ventilés
  • les parties communes sont nettoyées plus souvent.
  • la gestion des files d'attente pour les installations
  • rénovation des restaurants, extension des possibilités de plats à emporter
  • la mise à disposition de produits désinfectants en divers points
  • le personnel doit porter un équipement de protection
  • garde une distance d'un mètre
  • Les masques faciaux seront obligatoires dans tous les espaces de travail intérieurs ouverts - ateliers, salles de réunion, couloirs, cuisines, bureaux paysagers - essentiellement partout où il ne s'agit pas d'un bureau individuel. Les masques faciaux sont désormais obligatoires dans tous les espaces publics extérieurs sur l'ensemble du territoire parisien, y compris dans les zones suivantes : Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne
  • les divertissements et les installations telles que la piscine sont adaptés aux mesures gouvernementales
  • pas de grands événements (par exemple, des spectacles en soirée)
  • encourager les paiements sans contact
  • la mise en œuvre et le respect des protocoles en cas de suspicion de contamination

Le port du masque buccal est obligatoire dans les communes d'Agde, Marseillan, Vias et Portiragnes. Les groupes de plus de 10 personnes sont interdits. 

Sur le terrain de camping, vous devez tenir compte des règles de sécurité locales. Comme ces informations varient d'une destination et/ou d'un camping à l'autre et changent régulièrement, nous vous recommandons de consulter le site officiel du camping à tout moment avant votre départ.

Orientations générales France

MESURES CORONA FRANCE
Ouverture des frontières Oui
Garder la distance 1 mètre
groupes pas plus de 10 personnes
Serrer les mains non
Supermarchés Ouverts
Sports de plein air Permis
Marchés Ouverts
Plages, lacs Ouverts
Masques  Les masques faciaux seront obligatoires dans tous les espaces de travail intérieurs ouverts - ateliers, salles de réunion, couloirs, cuisines, bureaux paysagers - essentiellement partout où il ne s'agit pas d'un bureau individuel. Les masques faciaux sont désormais obligatoires dans tous les espaces publics extérieurs sur l'ensemble du territoire parisien, y compris dans les zones suivantes : Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne.
Piscine Ouverte
Bars, restaurants et terrasses Ouverts, jusqu'à 10 personnes/table
Les musées Ouverts


Roan a soigneusement compilé ces informations. Des inexactitudes peuvent survenir. Roan n'est pas responsable et ne peut être tenu responsable des dommages causés par les informations fournies par Roan.

Vous pouvez trouver toutes les dernières informations de voyage sur l'Espagne en tant que destination de vacances sur le site Web du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères