Camper à la mer

Camper à la mer

Roan Camping Holidays | 20/08/2022 |

Camper à la mer

Se réveiller avec le son calmant des vagues. Sortez de votre tente ou mobile-home pour directement après vous retrouver avec vos pieds dans le sable. Vos enfants peuvent jouer dans le sable toute la journée et se baigner dans la mer. Ce quoi est de plus agréable que de camper sur un camping à la mer ? Roan a plusieurs campings dans leur offre, qui se trouvent directement à la mer. Et autour de ces campings, il y a suffisament à voir et à découvrir. On vous rassemble les meilleur conseils !

Des campings en Italie à la mer

En Italie, vous avez un grand choix de campings qui se trouvent à la mer . Vous pouvez par exemple camper à la côte toscanienne, vers la partie de l’Ouest de la botte de l’Italie. Les campings se trouvent aux belles plages blancs de Toscane et sont un point de départ idéale pour une visite à Pise, Florence, Sienna, Lucca et l’île d’Elba. Dans les environs de ces campings à la mer sont aussi des anciennes villages diverses à visiter.

Florence

La ville formidable de Florence

En Italie, vous pouvez aussi camper à la Côte Adriatique. La Côte Adriatique est connue par ses grandes et longues plages, ses grands campings et ses villages accueillantes. Si vous obtenez pour des vacances à la Côte Adriatique, vous pouvez aussi rendre visite à la ville formidable de Venise. Vous aimez un peu de suspense et de la sensation ? Alors allez-y et visister l’acquaparc Aqualandia avec vos enfants. Cet acquaparc a le plus haut toboggan du monde, et a aussi la tour de saut à l'élastique le plus haut de l’Europe : quelque chose pour tout le monde.

Camping Union Lido

L’acquaparc énorme, pas loin du camping Union Lido

Les campings à la mer les plus populaires en Italie chez Roan sont :

/toscane/camping-park-albatros

/toscane/camping-etruria

/cote-adriatique/camping-marina-di-venezia

/cote-adriatique/camping-union-lido

/cote-adriatique/camping-pradelle-torri

Un résumé de tous les campings à la mer en Italie, vous les retrouvez ici.

Des campings en France à la mer

Dans l’offre des campings de Roan se trouvent bien plusieurs campings à la mer en France. Dispersés le long de la ligne de démarcation, vous retrouvez les plus beaux campings directement à la mer en Normandie, dans la région du Vendée, à la Côte d’Azur et dans la région du Languedoc-Rousillon. Chaque camping et chaque endroit en France a son propre atmosphère et aura ! La fameuse région de la Côte d’Azur est connue par ses plages ensoleillées et ses stations balnéaires comme St. Tropez, Cannes, Nice, Fréjus et Saint Maxime. A conseiller alors si vous aimez une région touristique traditionnelle de vacances, avec de grands boulevards impressionnants et de belles plages.


Boulevard Cannes

Aussi pendant la nuit il y a plein de choses à découvrir au boulevard à Cannes.

Au littoral du Languedoc-Roussillon il y a aussi différents campings à la mer. Les plages de sable du Languedoc-Roussillon se jettent en pente douce dans la mer Méditerranée, ce qui en fait un lieu idéal pour les vacances avec de jeunes enfants.


La plage chez le camping Les Méditeranées – Camping Beach Garden au Languedoc.

En plus, vous pouvez aussi rendre une visite à une des nombreuses villes historiques dans les environs de Nîmes, Montpellier, Perpignan ou Carcassonne. A Nîmes il y a le Colisée et la Maison Carrée qui font la peine d’aller visiter. Carcassonne est connue pour sa célèbre forteresse, qui date encore de l’'époque romaine. Autant de possibilités de plonger dans l'histoire dans les environs de nos campings en Languedoc-Roussillon.

Montpellier

La formidable ville historique de Montpellier

Les campings les plus populaires à la mer en France chez Roan sont :

/vendee/camping-la-dune-des-sables

/normandie/camping-la-vallee

/cote-dazur/camping-domaine-des-naiades

/languedoc-roussillon/camping-le-serignan-plage 

/languedoc-roussillon/camping-les-mediterranees-beach-garden

/languedoc-roussillon/camping-la-chapelle

Des campings en Croatie à la mer

En Croatie vous avez plusieures possibilités pour camper sur un camping à la mer. Surtout les régions d’Istrie et de Dalamatie sont populaires quand il s’agit des vacances en camping à la plage. Mais aussi les îles de Krk et Losinj sont connus pour leur nature magnifique et toutes ses baies. En Istrie, la plupart des campings ont même vue sur la er, et vous pouvez facilement visiter dès le camping les belles villes historiques comme Porec, Pula, Rovinj et Vrsar. Ici, vous pouvez faire des promenades au long du boulevard ou bien vous allez manger avec toute la famille dans un des jolis restaurants accueillants.



L’ancienne centre de Porec

La Dalmatie se trouve dans le sud de la Croatie et est connue par sa belle mer azure et sa nature impressionnante. La mer est parfaite pour la plongée en apnée. En Dalmatie se situe 5 de 8 Parcs Nationaux de ce pays, dont les Lacs de Plitvice avec ses 16 lacs et ses 90 cascades.

Plitvice

Les célèbres lacs de Plitvice

Les campings les plus populaires à la mer en Croatie chez Roan sont : 

/krk/camping-krk-premium-camping-resort

/croatie/losinj/camping-cikat

/istrie/camping-bijela-uvala

/istrie/camping-lanterna-premium-camping-resort

/dalmatie/camping-zaton-holiday-resort

Des campings en Espagne à la mer

L’Espagne connaît beaucoup de l’art et de la culture. Pendant la plus grande partie de l’année, vous profitez bien en Espagne du soleil, de la mer et de la plage. Roan offre ici des campings à la mer dans les régions Costa Brava et Costa Dorada. Les grandes et longues plages de sable du Costa Brava sont entrecoupées de différentes petites baies avec des rochers. Dans les environs des campings à la mer au Costa Brava, il y a suffisament de petites villages authentiques, d’où vous retrouverez pendant la haute saison beaucoup de touristes. Bien sûr une visite à la ville mondiale de Barcelone est à conseiller.



Région Costa Brava

Le littoral accidenté chez Platja Daro

Les campings à la mer au Costa Dorada sont bien populaires, grâce aux longues plages de quelques kilomètres, les stations balnéaires et les jolies villages ! Passez de bonnes vacances ici, et pendant ses vacances, visitez les villes Salou, Cambrils, Reus, Tarragone et Barcelone. Aussi une journée totale avec la famille au parc à thèmes PortAventura est vraiment à conseiller ! 

Région Costa Dorada

La côte d’Or de Tarragone

Les campings les plus populaires à la mer en Espagne chez Roan sont :

/costa-brava/camping-cala-gogo

/costa-brava/camping-bella-terra

/costa-dorada/camping-playa-montroig

Quelque chose pour tout le monde quand il s’agit de camper sur un camping à la mer. Vous pouvez rendre vos vacances aussi variées que vous le souhaitez. Passez toutes vos vacances allongé sur la plage, visitez les endroits sympas dans les environs et/ou entreprenez l'une des nombreuses activités sportives amusantes !