Des endroits spécials en Toscane

Des endroits spécials en Toscane

Roan Camping Holidays | 04/12/2014 |

Des endroits spécials en Toscane

Tout le monde a déjà entendu de la région italienne la Toscane. Mais quoi exactement est vraiment spéciale de cette région et pourquoi ça faut la peine pour passer vos vacances dans cette région ? Le personnel de Roan sur place en sait tout bien sûr. Pour cela, vous retrouvez dans cet article quelques raisons pour visiter cette région, mais aussi des places uniques que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Découvrez la campagne toscane

La campagne toscane est souvent présentée sur des photos et des cartes postales, et cela a bien une raison profonde. C’est un paysage qui consiste de plus de deux tiers de collines. Cela en fait une région idéale pour la viticulture.

La campagne toscane

Il y a plein de randonnées et des pistes cyclables en Toscane par lesquelles vous pouvez vous promener ou passer en vélo d’un village à l’autre. Mais vous pouvez aussi faire le trajet d’un village à l’autre en voiture, de cette manière vous découvrez encore une plus grande partie de la Toscane. Notre personnel de Roan vous conseille de faire le tour suivant :

Tour : Castagneto Carducci – Bolgheri (+ 6 km d’avenue de cyprès) – Bibbona – Casale Marittimo – Guardistallo – Montescudaio – Cecina

Pendant ce tour, vous ne voyez pas seulement le paysage magnifique, mais vous passez par des différents villages ydilles toscanes. Une combinaison de nature et culture.

Bolgheri

Bolgheri

Manger délicieusement en Toscane

Naturellement la Toscane est connue par sa nourriture délicieuse. Pensez par exemple à la bruschetta, la soupe toscane de tomates et les pâtes délicieuses. Et comme dessert un cappuccino ou espresso délicieux !

Bruschetta

Bruschetta (source : Pixabay)

Vous savez retrouver suffisament de restaurants en Toscane, mais alors comment faire un choix alors ? /toscane/camping-le-pianacce vous conseille d’office les restaurants suivants dans les environs du camping :

‘’Il Vecchio Frantoio’’ à Castagneto Carducci : une pizzeria et restaurant à la carte en tous avec une vue superbe.

‘’Il Granaio’’ à Bolgheri : un restaurant ‘’top’’ avec une vue magnifique et aussi une aire de jeux pour les enfants.

‘’Enoteca Tognoni’’ à Bolgheri : un restaurant typiquement toscane, à l’intérieure entre les bouteilles de vin.

‘’Bellavista’’ à Castagneto Carducci : le restaurant du camping La Pianacce : de bonne qualité et une vue superbe.

‘’Belvedere’’ à Castagneto Carducci : à l’intérieur, mais avec une vue magnifique. Vous ne manquez pas de vins délicieux cultivés dans cette région. Il faut vraiment rendre une visite à un des plusieurs vignobles que cette région a à offrir.

 

Cinque Terre : une pièce unique d’Italie Dans un article précedent concernant les régions de randonnées en Italie, vous avez déjà rencontré des informations concernant le Cinque Terre, comme atout de la région de Toscane. Cinque Terre consiste de 5 endroits rocheux, qui sont protégés par l’Unesco en tant que sites du patrimoine mondial. Vous pouvez visiter ces cinq endroits en combinant la marche, le train et/ou le bateau. Ce sont tous des villages pittoresques, spéciaux et colorés, intéressant et méritant votre visite! 

Cinque Terre

De l’art spécial

Aussi au niveau de l’art il y a suffisament à voir et à faire en Italie, mais on voudrais aussi vous montrer une forme de l’art très spécial. Il s’agit de ‘’Il Giardino dei Tarocchi’’, situé en dessous de Grosseto, un peu plus loin vers Capalbio. L’artiste Niki Saint Phalle a construit d’immenses sculptures en mosaïque, qui s’inspirent des cartes de tarot. Vous pouvez marcher partout, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale.

Giardino dei Tarocchi
Giardino dei Tarocchi

Suffisament de raisons pour passer vos vacances dans la belle Toscane et de visiter les différents endroits particuliers ! Et entre les deux, vous pouvez bien vous reposer sur un des campings en Toscane !

Chercher et réserver