Les lacs italiens

Les lacs italiens

Roan Camping Holidays | 18/10/2018 |

Les lacs italiens

Les Lacs Italiens dans le Nord du Pays ont tous leur propre caractère et apparence. Si vous voulez aller visiter les lacs italiens, c’est pratique d’avoir bien à l’avance un aperçu des différences. Comme cela, votre choix correspond aux attentes de l’ensemble du groupe de voyageurs. Les plus grands lacs italiens sont :

Le Lac de Garde

Le Lac de Garde est très populaire et avec sa superficie de 370 km2 ce lac est le plus grand lac d’Italie. Le ‘’Lago di Garda’’, comme les italiens l’appellent, est, par sa forme, une destination très diversifiée. Dans le Nord, le Lac de Garde est très étroit et se trouve entre quelques montagnes escarpées. Ceci est l’environment pour les passionnés de sports nautiques. Dans le Sud, le Lac de Garde est à son point le plus large. L’eau d’ un bleu profond et les environs, avec leurs lauriers-roses, cyprès et agrumes, vous donnent un sentiment de vacances. Le Lac de Garde est un environment agréable pour des familles pour passez des vacances en camping. Quelques attractions sont Sealife (Peschiera del Garda) et Gardaland. Le plus grand parc aquatique d’Italie est ‘Caneva World’, à Lazise, avec une attraction qui comprend un toboggan aquatique passionnant avec une chute de 32 mètres.

Riva del Garda

Riva del Garda se trouve dans l’extrème nord de cette région. C’est une ville pittoresque et sûrement à conseiller pour ceux qui aiment les petites ruelles médiévales et les bâtiments vénitiens. Surtout avec des enfants, la cascade ‘Cascate del Varone’ est bien à conseiller pour le rendre une visite. Une bonne idée pour une fois échapper du soleil. Dans les environs de Riva del Garda, vous traversez premièrement la Grotta Cascata Varona avant d’atteindre la cascade. Le brouillard présent donne une sensation de fraîcheur.

Les amoureux d’un voyage en voiture peuvent totalement s’amuser durant une route par la ‘Bruscha Schlucht’. Il y a innombrables virages et tunnels qui changent souvent la vue. La route peut parfois être étroite, il faut en tenir compte, surtout si des voitures traversent l’un l’autre. C’est aussi pour les motocyclistes une région formidable pour en faire des excursions d’une journée pleine d’aventures.

Isola del Garda est vraiment une île privée et est seulement possible de la visiter guidée. Car le maximum de nombre de touristes est limité, vous n’avez jamais le sentiment que l’île est prise par les touristes. Par son calme et sa tranquillité, l’île révèle lentement son sentiment. Les amoureux des voyages en bateau peuvent embarquer dans les vieux ports de Barbarano, Portese et Gardone Riviera. Grâce à l’eau bleu, vous avez une belle vue sur l’environment. Les meilleurs vins de la région des lacs italiens, vous pouvez les trouver à Bardolino, qui se trouve à l’est du Lac de Garde. Ici vous pouvez goûter et acheter la fierté du Lac de Garde.

Voulez-vous passer des vacances au Lac de Garde ? Regardez ici notre offre totale de campings !

Le Lac d’Iseo

Le Lac d’Iseo est une destination sans le tourisme de masse. La charme italienne authentique est bien présente partout. Le Lac d’Iseo, aussi connu sous le nom de Sebino, a une longueur de 60 km et une lageur de 5 km. 

Le Lac d'Iseo

Entre la belle nature vous profitez des repas authentiques et des vins produits localement. La région de vignobles la plus importante est Franciacorta, d’où les vignerons locales vous offrent la possibilité de déguster et d’acheter leurs vins. L’endroit Iseo, situé au sud du lac, a un pont pittoresque.

Avec ses maisons ocres jaunes et sa promenade, la ville a une aura photogénique. Les palmiers sur les rives complètent le sentiment de vacances. Au milieu du lac se trouve le lieu de pèlerinage Monte Isola. Sur la petite île, le Sanctuaire de Marie est accessible à pied par un vieux sentier escarpé emprunté par des ânes.

Le Lac Majeur

Le Lac Majeur se trouve dans la zone frontalière entre La Suisse et l’Italie. Le lac de 60 kilomètres de longueur est dèjà depuis la 19ième siècle une destination populaire par la noblesse européenne . Leurs villas luxueuses et leurs jardins botaniques sont un souvenir vivant de cette période. Vous pouvez visiter les jardins à Alpino, Pallanza et Baveno. Dans l’ouest et l’est, le lac est entouré par les contreforts des Alpes. Chaque printemps, les habitants commémorent Don Angelo Villa, le père spirituel du sport de l’aviron en Italie. Cette course d’aviron faut vraiment la peine. Au Lac Majeur vit une truite unique qui ne peut être pêchée qu’ici. Chaque année, l’eau permet de pêcher environ 150 tonnes de poissons.

Borromeo Lac Majeur

Vous pouvez atteindre les îles Borromées par ferry. Ce sont des anciennes maisons de campagne de la famille Borromeo. L’île Isola Bella et Isola Madre sont toujours de la propriété privée, mais depuis la 20ième siècle quand même ouverts pour le public.

Vous êtes devenu enthousiaste pour passer vos vacances au Lac Majeur ? Alors regarder ici notre offre de campings au Lac Majeur !

Le Lac d’Orta

Le Lac d’Orta se trouve pas loin du Lac Majeur. L’île Isola San Giulio est facilement à atteindre depuis l’endroit touristique important Orta San Giulio. C’est une grande île avec une centre historique bien préservée. Par une promenade le long de 21 chapelles, vous atteignez les bâtiments abbatiaux près d’une basilique d 9ième siècle.

Le Lac d'Orta

Le Lac de Côme

Le Lac de Côme, aussi connu sous le nom Lario, est le lac plus profond de l’Italie, avec ses 425 mètres de profondeur maximale. Les environs du lac sont très populaires parmi les cyclistes.

Le Lac de Côme

Ici vous profitez du repas local Risotto con pesce persico. Ceci est un risotto crémeux au beurre, à la perche et saupoudré de parmesan. Le célèbre star de cinéma George Clooney possède ici sa propre villa et James Bond a vécu ici ses aventures dans le film Casino Royale.

Choisissez le lac italien selon votre préférence

Comme vous pouvez le lire, les lacs italiens ont chaqu’un totalement leur propre caractère. Le Lac d’Iseo est très authentique et ceux qui aiment le film, préfèrent le Lac de Côme. Séjournez chez un agriculteur dans un agritourisme ou campez au Lac de Garde, au Lac Majeur ou au Lac de de Côme. Roan CampingHolidays a suffisament de choix pour tout le monde !

Chercher et réserver