Les trésors de la Côte Adriatique

Les trésors de la Côte Adriatique

Roan Camping Holidays | 15/02/2018 |

Les trésors de la Côte Adriatique

La Côte Adriatique est une destination de vacances populaire grâce au climat agréable, les grandes plages de sable magnifiques, les villages pittoresques et l’environment formidable. Mais quels sont les endroits les plus magnifiques de la Côte Adriatique qui méritent vraiment d’être visités? On vous donne un résumé des tous les trésors de la Côte Adriatique !

La Lagune de Venise

Une des villes le plus connue de la Côte Adriatique est Venise.  Cette ville romantique est naturellement un trésor ‘’an sich’’ avec ses nombreux canaux et gondoles avec lesquelles vous pouvez traverser la ville. Dans la Lagune de Venise il y a encore beaucoup d’autres îles qui méritent votre visite. Comme cela vous pouvez visiter le groupe d’îles de Murano, connectées par des ponts et qui sont surtout connues par leur art traditionnel du verre, et l’ile de Burano avec ses maisons colorées. Lisez tout ici dans l’article « La Venise polyvalente’’.

La polyvalente Venise

Lido : l’île de l’or

Lido di Venezia est aussi appelée ‘’L’île d’Or’’ et c’est une des îles la plus populaire de Venise. L’île a une plage de 12 km de longueur avec plusieures belles plages privées et de grands villas. A l’endroit Lido vous trouvez entre autre le Casino de Venise. Et c’est à Lido ou se déroule le première semaine de septembre le célèbre festival du film de Venise.  

L'île de l'or Lido

Source: In-venice.com

De l’art, de la culture et de l’industrie à Ravenna

Ravenna est le capital de la province Ravenna et ceci est un des plus importants centres économiques et culturels d’Italie. C’est une ville plein de complexes historiques et architecturales qui attirent beaucoup de touristes. Vous pouvez y voir entre autre les célèbres mosaiques byzantines etpaléochrétiennes, qui figurent sur la liste de la patrimoine mondiale de l’UNESCO. Et visiter sûrement aussi l’église de Santo Spirito, avec une façade richement décorée et un beau jardin autour.

Ravenna

Source: Ciaotutti.nl

S’impregner de la culture à Trévise

A une demi heure de route en voiture de Venise se trouve la ville moins connue de Trévise, une ville avec de belles places et des églises magnifiquement colorées. C’est une ville idéale pour se reposer et échapper des touristes de Venise. A la ville intérieure vous retrouvez plusieurs magasins élégants d’où vous pouvez déguster de différents repas locaux comme ‘tiramisu’, le dessert qui vient originalement d’ici. Les prix en plus sont beaucoup plus bas qu’à Venise !

Tiramisu

Découvrir le delta du Pô

Le delta du Pô est un parc national qui figure sur la liste de la patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous pouvez découvrir facilement cette réserve naturelle en bicyclette, mais vous pouvez aussi la visiter en bateau ou en cheval. Profitez de l’environment magnifique et la paix dans cette réserve naturelle unique.

Le Delta du Pô

Source: emiliaromagnaturismo.it

Faire du shopping à Bologne Pour ceux qui aiment faire du shopping : Bologne mérite vraiment d’être visité. Ici vous retrouvez des boutiques de plusieures marques comme Armani et Louis Vuitton, mais aussi des boutiques moins chères dans la rue ‘Via San Felice’. Dans l’enceinte de la vieille ville, de nombreux sites historiques se trouvent accessibles à pied l’un de l’autre. La Via Zamboni est également un endroit où vous pouvez passer une belle soirée avec de nombreux lieux de divertissement et des terrasses

Faire du shopping à Bologne

Source: Bolognamagazine.com

Profitez de l’atmosphère italienne à Comacchio

Pour vraiment profiter et de sentir l’atmosphère italienne, il faut être à Comacchio. C’est un vieux endroit avec plein de canaux étroits, des belles places et des maisons authentiques. Vous pouvez faire une promenade formidable dans le centre de la ville ou bien passer par les canaux dans un des petits bateaux locaux et colorés.

Comacchio

Nos campings de Roan sont idéalement situés pour découvrir tous ces trésors de la Côte Adriatique. Dans notre offre vous retrouvez des campings vers le Nord de la Côte Adriatique, mais aussi vers le Sud. La plupart des campings se trouvent directement à la mer. Comme ça vous pouvez combiner une visite à tous ces endroits magnifiques dans les environs avec des vacances superbes à la mer !

Avez-vous encore des curiosités qui manquent dans ce blog ? Faites-nous le savoir !

Chercher et réserver