Camper à l'île d'Elbe

Camper à l'île d'Elbe

Roan Camping Holidays | 18/11/2015 |

Camper à l'île d'Elbe

Vous voulez avoir des vacances en camping tous compris ? Profitez du beau temps et en même temps avoir la possibilité de faire des excursions dans les environs ? Alors des vacances en camping à l’île d’Elbe est bien quelque chose pour toi ! Depuis notre camping à l’Elbe, vous pouvez aller dans toutes les directions ! Des vacances à l’île d’Elbe veut dire des vacances où vous êtes entourés par la nature et la belle mer claire. A l’île vous pouvez vraiment faire plein de choses. Faire des excursions ou bien se reposer, tout est possible ! Lisez-bien ce blog avec les « must-sees » à l’Elbe !

Portoferraio, le port de l’Elbe

Si vous visitez l’île d’Elbe avec votre propre voiture, vous arrivez en bateau dans le port de Portoferraio. Ceci est en même temps le capital de l’île. A Portoferraio vous pouvez se promener dans les rues étroites et pentues avec des marches. Aussi possible est se reposer sur une des terrasses accueillantes de Portoferraio. En plus de cela, il y a aussi suffisament de belles boutiques de souvenirs à trouver à Portoferraio.

Portoferraio

(Credits: VnGrijl)

Visitez sûrement la ‘’Chiesa della Misericordia’’. Dans cette église il y a de nombreuses possessions de Napoléon, dont un moulage en bronze de sa main et une copie du sarcophage de Paris. Portoferraio est fondée par la famille Medici. Dans la ville vous pouvez aussi visiter la villa de cette famille historique. Dans la ‘’Palazzina dei Mullini’’ il y a un musée crée spécialement  avec diverses mémoires datées du temps que Napoleón était à l’Elbe.

Des activités à l’Elbe

Vous voulez découvrir par vous-même la diversité de l’île d’Elbe ? Alors une visite à Elbaland est vraiment à conseiller. C’est un parc naturel magnifique où vivent à l’état sauvage des chevaux, des ânes, des moutons, des lapins et de nombreuses espèces d’oiseaux. Au nord du parc, la préhistoire a été recréé. Ici, vous serez face à face avec le redoutable T-rex. Après une longue promenade il y a pour les enfants une aire de jeux avec des toboggans et un terrain de golf miniature. Une autre excursion à faire avec les enfants est une visite à l’Acquario dell’Elba. Ici il y a environ quatre-vingt aquaria avec plus de 150 différentes sortes de poissons. Outre les crabes et les murènes, vous pouvez également observer diverses espèces de requins. Un véritable ‘must’ pour les jeunes et les moins jeunes ! 

Aquarium

(Credits: Thom Thai)

L’amateur de vélo peut aussi s’amuser à l’île d’Elbe. Sur toute l’île il y a plein de nature, que vous pouvez découvrir facilement en mountain bike. Pendant votre tour en mountain bike guidée, vous voyez la convivialité des villes, mais aussi la paix de la nature. Comme cela vous commencez à explorer l’île d’une bonne manière. A l’île il y a plusieures routes que vous pouvez faire à vélo, et pendant le tour vous êtes surpris de vues magnifiques.

l'Elbe

(Credits: Michele Luconi)

Se reposer à l’île de l’Elbe

Selon la légende, Vénus, déesse de la beauté et de l’amour, aurait perdu son collier dans la mer Tyrrhénienne. De ce fait, la mer est d’un bleu magnifique et l’Elbe donne une impression et une atmosphère d’être au paradis. En plus, à l’Elbe il y a suffisament d’eau pour que l’île soit magnifiquement verte toute l’année.

En plus de toutes les activités vous pouvez bien vous reposer à l’île d’Elbe. Partout vous retrouvez des plages privées cachées où vous pouvez lire un bon livre et profiter du soleil. S’il fait trop chaud, vous pouvez faire un plongeon dans l’eau bleue claire. Cela ce sont des vacances. Une plage formidable, méritant votre visite, est la plage de galets Capa Bianco. Les rochers sur cette plage sont blancs et aussi les galets blancs, en contraste avec l'eau, créent un magnifique panorama.

La Baia di Campo

(Source: Tripadvisor.com)

Une autre belle plage à l’île d’Elbe est La Baia di Campo. Ici vous avez une grande plage de sable avec une vue sur la mer claire. Si vous vous retrouvez dans la mer, vous avez une vue sur l’île d’Elbe toute verte.

Plus de conseils concernant l’île d’Elbe

Vous avez déjà visité l’île d’Elbe et vous avez encore plus de conseils intéressants ?

Faites-nous les savoir. 

Chercher et réserver