Cinq lieux moins touristiques et incontournables en France!

Cinq lieux moins touristiques et incontournables en France!

Roan Camping Holidays | 10/08/2018 |

Cinq lieux moins touristiques et incontournables en France!

Si vous pensez à la France, vous pensez directement aux fameuses villes comme Paris, Marseille ou Cannes. Mais il y a encore plus de places moins connus en France qui mérite une visite. Et nos employés Roan savent vous trouver ces endroits secrets. On vous donne une rénumération de 5 endroits francophones moins touristiques que vous ne pouvez pas rater!

Le village abandonné de Chastelas (Ardèche)

Chastelas, tout à fait dans le sud de l’Ardèche, dans les environs de Cannes et Marseille, est bien nommé le village abandonné. Autour du ‘’Château du Chastelas’’ en ruine se trouve un petit village avec des maisons inhabitées et des murs qui sont encore en bon état. Les maisons sont abandonnées parce que les habitants se sont installés pendant la 19ième siècle dans la basse vallée. Ce n’est pas seulement une curiosité historique, vous avez aussi dès le village une vue superbe sur les environs.

Le village abandonné

Le village abandonné (source : Free.fr)

La ville fortifiée de Carcassonne (Languedoc-Roussillon)

Carcassonne est une ville fortifiée médiévale dans la région du Languedoc-Roussillon, à peu près 1 heure et quart en voiture des campings Les Sablons, Domaine de la Yole et Serignan Plage. La ville a une histoire riche et c’est la plus grande forteresse médiévale d’Europe, grâce au mur de la forteresse de 3 kilomètres de long et ses 52 tours au total. Le centre médiévale de la ville ‘’Cité de Carcassonne’’ et le Canal du Midi sont en plus inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous savez faire ici des belles promenades, visiter plusieurs bâtiments historiques et profiter de l’environment superbe.

Carcassonne et le Canal du Midi

Digne-les-Bains : la capitale de la lavande (Provence)

La France, et plus spécifique la région du Provence, sont bien sûr connues parmi tout le monde grâce aux champs superbes de lavande et aussi par la ville Digne-les-Bains, qui est nommé la capitale de la lavande. Pas loin de cette ville il y a un grand terrain avec des champs de lavande d’une superficie de 800 km2. Début août ils organisent le ‘’Corso de lavande’’ : une fête qui dure 5 jours. Tout est entièrement dédié à cette fleur avec des défilés, un marché et de différents spectacles. Digne-les-Bains a aussi un centre historique et des belles ruelles pour se promener.

Des champs de lavande

Des champs de lavande superbes (Source : Cesie.org)

Roquebrune-sur-Argens : au pied des rochers (Côte d’Azur)

Le village de Roquebrune-sur-Argens est nommé vers les rochers rouges du ‘’Rocher de Roquebrune’’. Le village se trouve au pied de ces rochers magnifiques, à 10 km à peu près de la côte de la Côte d’Azur. Si vous entrez le village, vous vous imaginez au Moyen Age. Vous pouvez faire une belle promenade dans le centre historique avec ces multiples ruellese et petits escaliers. En plus c’est un village qui est presque partout interdit pour la voiture. Mais vous pouvez aussi faire une promenade superbe dans les environs dans les vastes vignobles , autour de la rivière l’Argens et le Lac d’Arena.


Rocher de Roquebrune

Le Rocher de Roquebrune (Source : poutchinette.worldpress.com)

La ville charmante de Brantôme (Dordogne)

La ville de Brantôme, dans la région du Dordogne, est construit sur une île et est entouré par des anciens canaux et la rivière la ‘’Dronne ‘’. Parfois la ville est nommé aussi le ‘’Venise du Perigord Vert’’. Vous pouvez découvrir la ville à pied ou en bâteau. Visitez l’environment naturel superbe, visitez l’abbaye d’environ 1200 ans et encore d’autres curiosités médiévales. Profitez-bien sur une terasse ou dégustez bien un bon repas dans un des différents restaurants que cette ville a à offrir.

Brantôme

Faire du kayak auprès de Brantôme.

Chercher et réserver