Des sites touristiques en Ardèche

Des sites touristiques en Ardèche

Roan Camping Holidays | 23/04/2020 |

La belle région de l’Ardèche est connue par sa formidable nature, mais ce n’est pas le seul atout que la région de l’Ardèche a à offrir. L’Ardèche est situé dans le sudouest de la France, ce qui veut dire que vous pouvez profiter pendant vos vacances du beau temps. Nous vous expliquons pourquoi l'Ardèche fait battre le cœur de nombreux touristes et quels sont les plus beaux sites à visiter.

LE PONT D'ARC

Si vous parlez de la région de l’Ardèche, il y a un sujet qui ne peut pas manquer, c’est-à-dire l’environment impressionant et la nature. Une des sites le plus visitée est le Pont d’Arc. Concernant l’origine du pont il y a plein de belles histoires, mais l’histoire nous apprend que le pont est bien crée par la nature. Car le Pont d’Arc est une belle pièce de nature, il y en a aussi beaucoup d’intérêt. Une visite à ce pont de 59 mètres de longeur et 54 mètres de hauteur est à ne pas manquer pendant des vacances en Ardèche. Pour vous rafraîchir, vous pouvez descendre la rivière en canoë ou en kayak et passer des heures sur l'une des petites plages. Le Pont d'Arc fait partie des Gorges de l'Ardèche, une gorge fluviale que l'on peut parcourir en canoë et où l'on peut s'amarrer à des endroits magnifiques. Y compris le Pont d'Arc.

AVEN D’ORGNAC 

 Vous êtes à la bonne adresse en Aven d’Orgnac pour une activité stimulante et spéciale. Cette grotte connue, située dans les environs de la ville de Vallon-Pont-d’Arc, est facile à atteindre avec le transport public ou bien avec la voiture. Pour finalement admirer les grottes, il y a premièrement à faire une longue descente. Pendant la visite guidée, le guide va vous informer et raconter plusieures choses intéressantes de la façon comment la grotte était formée. La grotte a une superficie de 3 hectare et a bien sûr beaucoup à admirer. Des stalactites aux salles impressionnantes, l'Aven d'Orgnac l’a tout! C’est la raison pourquoi Aven d’Orgnac est hautement recommandé à en faire une visite pendant vos vacances en Ardèche.


VOGUE

La ville-château de Vogüé est une ville unique, située à la rivière de l’Ardèche. Cette ville est bien recommandée pour y rendre une visite, sûrement parce que cette ville est inscrite au patrimoine culturel français. La site touristique la plus importante est le château de Vogüé même, qui est construit en hauteur contre les rochers. Dans ce château, il y a souvent plusieurs performances diversifiées, et en plus, déjà seulement la vue superbe mérite une visite à ce château. La ville impressionne de plus par son aspect médiéval, qui est à admirer dans beaucoup de rues. La ville de Vogüé a plein de petites églises, restaurants et des ruelles médiévales avec des maisons en pierre. Une de ces rues est la Rue des Puces. Après ce que vous avez découvert la ville de Vogüé, il y a suffisament de temps pour se détendre. Il y a suffisament de restaurants d’où vous pouvez profiter des repas typiquement français. En bref, vraiment la peine de la rendre une visite.


VERS LE CAMPING EN ARDECHE ?

Vous êtes curieux vers notre offre de campings en Ardèche ? Regardez ici quel camping vous convient le mieux !


Chercher et réserver