Famille dans leur logement de Roan.

J'ai une question sur

FAQ sur une réservation confirmée

Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er Février 2024. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er Février 2024. (sauf la contribution de consommation obligatoire de 10 Euro). Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation, parce que dans le planning des hébergements aucune nuitée peut resté invendue ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.

Quand est-ce que je dois payer l'acompte ?

L'acompte pour 2024 est de 99 € si vous avez réservé avant le 31 décembre 2023. Si vous réservez en janvier ou février 2024, nous demandons un acompte de 15 %. À partir de mars 2024, l'acompte est de 25 %. Si vous avez souscrit une assurance annulation, ces frais seront ajoutés. Le solde du paiement doit parvenir au bureau de réservation au plus tard 8 semaines avant l'arrivée. Si les paiements ne sont pas effectués dans les délais, le bureau de réservation se réserve le droit d'annuler la réservation et l'auteur de la réservation est redevable des frais d'annulation.

Si vous réservez dans les 8 semaines précédant votre arrivée, le montant total doit être payé en une seule fois. Vous ne recevrez pas de formulaire d'encaissement, mais vous pouvez payer par virement bancaire, IDEAL, Mastercard, Bancontact ou VISA. En vous connectant à "My Roan", vous pouvez facilement choisir la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser.


Quand est-ce que je reçois les documents de voyage ?

Après avoir reçu la totalité de votre paiement, les documents de voyage vous seront envoyés 28 jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail (à partir du 1er mars). Ces documents comprennent vos bons d'échange, des informations sur le camping et sur votre hébergement. 

Puis-je invoquer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Luxury Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation. 

Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Est-ce que Roan applique des prix flexibles et qu'est-ce que cela signifie pour ma réservation ?

Nous surveillons nos prix quotidiennement et les ajustons si nécessaire. Il est donc possible que le voyage que vous avez vu hier soit devenu moins cher ou plus cher aujourd'hui. Nous appliquons le prix valable au moment où vous réservez définitivement vos vacances. Nous ne vous ferons jamais payer un prix plus élevé par la suite. À l'inverse, si le prix baisse, nous ne modifierons pas le prix de votre réservation. Après tout, au moment de la réservation, vous avez accepté nos conditions et le prix correspondant à ce moment-là.

Jusqu'à quand puis-je rajouter des suppléments ?

En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).

Puis-je trouver toutes mes réservations dans "Mon Roan" ?

En raison du passage à un nouveau système de réservation, vous devrez faire un nouveau log in pour votre réservation de 2023. Les réservations effectuées précédemment ne peuvent plus être consultées là-dedans.

Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.

Qu-est-ce qui se passe si une situation dangereuse se présente dans mon pays?

Nous consultons bien les conseils de voyage 7 jours avant l'arrivée. Si ce n'est pas sûr pour partir vers votre lieu de vacances, vous pouvez faire appel à notre garantie de remboursement (voir), pour laquelle nous nous conformons aux conseils des Affaires Étrangères.

L'augmentation des prix du carburant, cela est une raison pour modifier ou annuler ma réservation?

Si vous préférez de partir en vacances plus près de chez vous en raison de la hausse des prix du carburant, vous pouvez toujours modifier vos vacances selon nos. Toutefois, ce n'est pas une raison valable pour annuler.

Quelle dimension le matelas doit avoir ce que je veux prendre avec pour le lit bébé?

Nous offrons des lits bébés avec une dimension standard de 120 x 60 cm.

Comment puis-je me connecter pour ma réservation 2024?

Vous pouvez consulter votre réservation, gérer votre réservation et le payer dans ''Mon Roan''. Saviez-vous qu'ici, vous pouvez également réserver vous-même la plupart des extras?

Comment vous pouve recharger votre voiture électrique en vacances?

Ce n'est pas admis de recharger des voitures voitures électrique dans la tente (lodge) ou le mobile-home. Cela doit être fait à une borne de recharge désignée. Vérifiez ici quels sont les campings Roan qui disposent de bornes de recharge pour des voitures électriques.

Votre question n'est pas répertoriée? Nous sommes heureux de vous aider!

Les heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 09.00 - 17.30