Famille dans leur logement de Roan.

J'ai une question sur

FAQ avant de réserver

Comment puis-je réserver mon propre siège préféré ?

Vous voulez être sûr d'avoir votre emplacement préféré sur le camping ? Vous pouvez facilement le faire en sélectionnant votre emplacement préféré à l'étape "extras" du processus de réservation. Si vous avez déjà effectué une réservation, vous pouvez toujours ajouter votre emplacement préféré dans votre environnement "My Roan". Si vous avez besoin d'aide ou si votre emplacement préféré n'est plus disponible, nos spécialistes du voyage sont prêts à vous aider. Vous pouvez nous contacter via notre chat ou nous appeler.

Puis-je également bénéficier d'une option ?

Oui. Nous sommes heureux de vous donner une option pour un maximum de 5 jours ouvrables (samedi et dimanche inclus). Un appel téléphonique ou un e-mail suffit pour nous communiquer si vous souhaitez confirmer l'option ou non. Dans le mois qui précède le jour d'arrivée, nous vous accordons une option pour un jour ouvrable au maximum.

Peut-on arriver à Roan uniquement le samedi ?

Chez Roan, vous pouvez arriver et partir à beaucoup de campings le samedi, le lundi, le mardi et le jeudi. Les jours d’arrivée et de départ peuvent être varier selon les campings. A la page du camping, vous pouvez facilement vérifier dans la grille de prix les jours d’arrivée et de départ de votre camping préféré. En principe, une durée minimale de 2 nuitées est d'application. Des réservations avec une arrivée le jeudi exige une durée minimale du séjour de 4 nuitées. Ceci est d'application pour tous les campings.

Que devons-nous encore payer sur place ?

Dans tous les pays, vous payez une taxe de séjour. Vous pouvez compter entre € 0,50 et € 1 par jour et par personne. Les enfants sont souvent gratuits ou moitié prix.

En Croatie, quelques campings (entre autre Vestar, Polari, Krk, Amadria Park Camping Trogir et Zaton Holiday Resort) demandent à payer des frais d’enrégistrement d’environ € 1 par personne (ceci est pour la totalité du séjour, donc pas par jour). Aux Pays-Bas, des frais de service peuvent être demandés. 

Certains campings demandent un supplément extra pour l’accès à la piscine ou un emplacement de parking. Si cela est le cas, les suppléments sont notés sur la page du camping.

Cette saison, on ne reçoit plus la caution via un lien de paiement ou via un paiment en espèces. A l'arrivée au camping, vous recevrez via notre personnel Roan sur place un formulaire SEPA. Vous remplissez ce formulaire SEPA et dès que vous quittez votre hébergement propre et sans dégats, vous recevez ce formulaire de retour, sans qu'on on vous charge quelque chose. Notre personnel Roan sur place vous met à disposition gratuitement, si désiré, des produits de nettoyage. Si vous partez avant 07 heures du matin, notre personnel Roan détruit ce formulaire SEPA rempli, après vérification de votre hébergement.

Parfois vous payez aussi une caution pour p.e. des billets de la barrière ou des billets de la piscine. Si votre barbecue n'est pas bien nettoyé au départ, on sera obligé de déduire 25 euro de votre caution payé.

Peut-on ajouter un nettoyage final ?

Après avoir passé des vacances de rêve, rien de plus agréable que de ne pas avoir à nettoyer votre hébergement vous-même ! Chez Roan, nous sommes contents de nous en charger, car depuis la saison 2020, il est possible de réserver le ménage de fin de séjour dans la plupart de nos campings ! Vous trouvez ici de plus amples informations sur le ménage de fin de séjour.

Est-ce que nous pouvons indiquer une préférence ?

Bien entendu, vous pouvez nous indiquer votre préférence. Notre équipe Roan sur place se charge de la planification et elle tentera de tenir compte de votre préférence dans la mesure du possible. Vous pouvez nous indiquer votre préférence gratuitement. Cependant, nous ne pouvons jamais garantir une préférence ! 

Si une préférence que vous nous avez indiquée n'est pas possible, pour quelque raison que ce soit, vous n'en serez pas informé à l'avance.

Dans la plupart de nos campings, nous proposons les options suivantes : Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte.

Lors de la réservation en ligne, au moment de rajouter des suppléments, vous pouvez voir si un Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte est possible. 

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à nos conditions de voyage.

Quel sont les frais de réservation chez Roan ?

Chez Roan, les frais de réservation s'élèvent à €27.

Comment réserver ?

Vous pouvez effectuer une réservation en nous appelant, en envoyant un e-mail ou sur le site web. Après avoir parcouru tout le processus de réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Dès la réception de cette confirmation de réservation, votre réservation est définitive et un acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation.

Pourquoi dois-je payer €10 de contribution du consommateur SGR ?

À partir du 1er février 2021, le fonds de garantie SGR introduira une contribution de 10 euros par réservation. Ce montant sera facturé au voyageur par Roan Luxury Camping Holidays et transféré à la SGR.

Roan Luxury Camping Holidays est affilié à la SGR (Stichting garantiefonds Reizen = le Fonds de Garanti Voyages) afin de vous offrir une protection. Si Roan rencontre des problèmes financiers, vous serez toujours remboursé par le SGR. 

La contribution du consommateur SGR était supprimée en 1999 car, à l'époque, la SGR avait accumulé suffisamment de ressources pour rembourser les clients qui avaient subi des pertes en cas de faillite des agences de voyage. À la suite de Covid-19, la SGR s'attend à ce que davantage d'entreprises déposent le bilan à l'avenir. Afin de pouvoir continuer l'obligation de garantie, le prélèvement sera donc réintroduit.

Quels sont les suppléments que je peux rajouter à ma réservation ?

Roan a pensé à tout ! Vous pouvez réserver les suppléments suivants : une poussette, un lit bébé, un chariot en bois, une chaise haute, le linge de lit, des serviettes de plage, des serviettes de douche, paquet de tapis de bain, un animal de compagnie, l'emplacement côte-à-côte ou l'emplacement garanti.

Qu'en est-il des règles à la piscine ?

Dans certaines piscines, notamment en Italie, le port du bonnet de bain est obligatoire. Parfois, une casquette ou un bandana suffisent. Dans certains campings en France, les shorts de bain ne sont pas autorisés, mais les hommes et les garçons doivent porter des slips de bain. Ces informations sont indiquées sur les pages du camping sous le menu des loisirs aquatiques. Veuillez noter que dans certains campings, les piscines sont fermées à l'heure du déjeuner.

Quelle est la différence entre les mobil-homes Premium Plus 3bed Lounge et Premium 3bed Lounge ?

Les deux types de mobil-homes disposent de 3 chambres, de climatisation, d'une terrasse avec canapé de jardin, sont adaptés à 7 personnes maximum et font 35 m2. La grande différence réside dans la disposition et l'apparence des mobil-homes. De plus, le nettoyage final est inclus dans le salon Premium Plus ! Le Premium Plus Lounge  est équipé d'une cuisine à l'avant du mobil-home et d'une grande porte coulissante donnant sur la véranda. Dans le Vision Lounge, la cuisine est située à l'arrière et vous pouvez passer par des portes-fenêtres pour accéder à la véranda. Dans le Vision Lounge, il y a un coin repas et un salon, dans le Premium Plus Lounge , le coin repas et salon n'en font qu'un. La façade du salon Premium Plus Lounge a un "look de pierre" moderne.

Combien coûte une assurance d'annulation chez ?

On vous offre l’assurance d’annulation de Mutuaide Assistance. Avec cette assurance, vous serez remboursé les frais d’annulation ou les jours de vacances non utilisés, si vous devez interrompre et mettre fin plus tôt que prévu à vos vacances. Cette assurance d’annulation coûte 5 % du montant de voyage total.

Puis-je choisir moi- ême mon emplacement sur le camping?

En faisant une réservation avec un emplacement privilégié, vous êtes rassuré d'être affecté au meilleur endroit de votre choix. L'emplacement privilégié de Roan vous coûte 99 Euro et ne peut pas être réservé en combinaison avec une garanti côte-à-côte.

Où se trouve le plan du camping ?

Vous les trouverez sur la page du camping. Si vous êtes curieux de connaître l'emplacement des hébergements sur le camping, vous pouvez le voir sous " Consultez le plan ".

En cliquant sur " Visualisez l'emplacement du camping sur la carte ", vous pouvez voir l'emplacement du camping sur la carte Google Maps. Vous trouverez également des villages, des restaurants et des lieux d'intérêt à proximité !

Qu'est-ce qui est compris dans le prix de location ?

Le prix de location de votre logement comprend : la location de votre logement, le gaz, l'eau, l'électricité, les frais d'emplacement et la TVA. Les prix sont basés sur une occupation de 4 personnes. Le prix ne comprend pas les €27 de frais de réservation et SGR contribution de €10 par réservation. La taxe de séjour n'est pas incluse. Ces taxes sont généralement payées sur place et dans certains campings, elles sont payées au moment de la réservation.

Les installations au camping sont-elles toujours ouvertes ?

Particulièrement en début et en fin de saison, vous devez tenir compte du fait que les installations, telles que la piscine, l'animation ou le restaurant, ne sont pas (ou plus) ouvertes. Parfois, les propriétaires de camping peuvent décider d'ouvrir certaines installations plus tard ou de les fermer plus tôt. Nous nous efforçons d'indiquer les dates d'ouverture correctes dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons pas assumer la responsabilité d'éventuelles inexactitudes.

Le barbecue est-il autorisé partout ?

Presque tous les campings autorisent une forme de barbecue. Si le charbon de bois est autorisé, vous trouverez un barbecue au charbon de bois gratuit à votre hébergement. Si le charbon de bois n'est pas autorisé, mais que le gaz l'est, nous avons prévu un barbecue à gaz gratuit (avec une bouteille de gaz) à votre hébergement. Certains campings disposent d'un barbecue central ou les barbecues sont interdit en raison de la sécheresse. Dans ces cas, vous trouverez une plancha à votre hébergement. Sur la page du camping est indiqué exactement quel type de barbecue est autorisé et ce qui, par conséquent, sera mis à votre disposition à l'hébergement.

Comptez-vous un supplément pour une occupation au-delà de 4 personnes ?

Notre tarif est basé sur une occupation de 4 personnes. Pour une 5ème personne, nous comptons un supplément de €3 par nuit, pour la 6ème personne un supplément de €4 par nuit et pour la 7ème personne un supplément de €5 par nuit. Attention aux exceptions suivantes :  au camping Bijela Uvala et Zelena Laguna, il y a un supplément de €8 par nuit pour la 6ème personne, au camping Pra delle Torri, il y a un supplément pour la 6ème personne variable de €4 à €12 par nuit (à payer sur place), au camping Domaine du Verdon, il y a un supplément de €13 par nuit pour la 7ème personne et dans les campings Bijela Uvala, Zelena Laguna, Union Lido, Mediterraneo et Marina di Venezia, un supplément de €10 par nuit pour la 7ème personne. 

Est-ce que les animaux de compagnie sont admis ?

Aux campings où les animaux de compagnie sont admis, vous pouvez emmener votre animal de compagnie lorsque vous séjournez dans une tente bungalow toilé ou une tente lodge Holiday. Merci de rajouter cette information à votre réservation. Les frais supplémentaires sont de €9 la nuit. Animaux domestiques aux campings Etruria et Le Capanne à payer sur place.

Peut-on réserver des hébergements côte-à-dôte chez Roan ?

Pour €30 par hébergement, vous êtes assuré d'avoir une place à côté de vos amis ou de votre famille (3 hébergements maximum, dans le même type d'hébergement et pour la même période de vacances). Par "côte-à-côte", nous entendons également "face à face", "dos à dos" ou "en diagonale". Si, dans des cas très exceptionnels, nous ne pouvons pas honorer cette garantie, vous aurez droit à une restitution de €120 par hébergement. Cette garantie n'est pas disponible à tous nos campings. Si un hébergement connaît l'option Emplacement garanti, il n'est pas possible de réserver l'option 'Emplacements côte-à-côte'. 

Lors de la réservation sur notre site web, vous pouvez voir si soit l'option Emplacement garanti, soit l'option 'Emplacements côte-à-côte' est proposée. 

Un emplacement préféré peut être réservé au plus tard 1 jour avant le début de vos vacances et ne peut pas être combiné avec la garantie de voisinage.

La taxe de séjour

À votre arrivée au camping, vous payez la taxe de séjour. Vous devez payer cette taxe à la réception du camping ou à notre personnel sur place. Sur certains campings, il faut déjà payer les taxes de séjour au moment de la réservation. Dans certains cas, les enfants sont gratuits. Dans certains campings, vous devrez remettre votre passeport à la réception et vous le récupérerez dès que la taxe de séjour aura été payée ou à votre départ. Aux campings Playa Brava, Bijela Uvala, Zelena Laguna, Lanterna Premium Camping Resort, Bi-Village et Park Umag, vous payez la taxe de séjour et les frais d'inscription éventuels au moment de la réservation. Conseil: plusieurs campings acceptent aussi un Campingcard au lieu d'un passeport.

Quelle est la différence entre les options Emplacements côte-à-côte et Emplacement garanti ?

Pour 30 Euro par hébergement, vous pouvez réserver l’option Emplacements côte-à-côte et de cette façon vous êtes assuré d’une place à côté de vos amis ou de votre famille (maximum 3 hébergements, du même type d’hébergement et pour la même période de vacances). Vous êtes assuré d’être côte-à-côte, face à face, dos à dos ou en diagonale. Vous ne choississez pas l’emplacement exact, notre personnel sur place le déterminera.

Vous avez un emplacement préféré au camping ? Si vous prenez l’option Emplacement privilégié, vous en êtes assuré. Si vous partez en vacances ensemble avec une autre famille, et que vous souhaitez avoir des emplacements côte-à-côte, alors, sélectionnez ensemble les meilleures places côte-à-côte ! L’emplacement privilégié de Roan coûte seulement 99 Euro.

Vous pouvez prendre soit l’option Emplacement privilégié, soit l’option Emplacements côte-à-côte, mais pas les deux.

 

Que signifie Garantie de remboursement?

Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu en raison d'une obligation de quarantaine au niveau nationale dans votre pays de destination ou de patrie , nous vous garantissons le remboursement intégral de votre voyage. Et tout cela dans un délai de 5 jours ouvrables! Vous pouvez également opter pour des vacances à une autre destination. Cette garantie s'applique aux réservations tout au long de la saison.

La garantie de remboursement n'est pas d'application si la quarantaine est causée par votre statut vaccinal ou de vos accompagnateurs de voyage.


On ne vous demandera jamais vers votre dossier médicale, si vous décidez quand même de partir vers une destination où la quarantaine est obligatoire, pour des voyageurs non-vaccinés, alors cela n'est plus possible pour nous à vérifier. Ensuite vous ne savez alors pas profiter du système de ''garantie de remboursement''. 

Ceci est bien d'application pour les personnes vaccinées, encore une fois car ceci n'est pas possible de vérifier Si un pays indique qu'au niveau national il y a une obligation de quarantaine soumis, que vous soyez vacciné ou non, ceci est bien vérifiable pour nous et alors vous avez droit sur la garantie de remboursement.

FAQ sur une réservation confirmée

J'obtiens un message d'erreur lorsque je veux payer en ligne ?

Si vous obtenez un message d'erreur lors du paiement, les solutions suivantes peuvent vous aider :

  1. Essayez d'ouvrir mon Roan dans un autre navigateur web (tel que Google Chrome/Microsoft Edge).
  2. Essayez un autre appareil (ordinateur portable/ordinateur fixe/téléphone/iPad).
  3. Réessayez dans 4 heures.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé les solutions ci-dessus, veuillez contacter nos collègues du département des ventes.

Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er Février 2024. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er Février 2024. (sauf la contribution de consommation obligatoire de 10 Euro). Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation, parce que dans le planning des hébergements aucune nuitée peut resté invendue ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer via le lien de paiement figurant dans votre confirmation de réservation, où vous avez la possibilité de payer le montant total ou de choisir votre propre montant et de payer en plusieurs fois, en fonction de votre période de réservation. Vous pouvez également payer sur Mon Roan. Après vous être connecté, vous pouvez payer rapidement et facilement en ligne. Bien entendu, vous pouvez également virer vous-même le montant sur le numéro de compte IBAN : NL85RABO0100921981 (BIC : RABONL2U) en indiquant le numéro de réservation.

Quand est-ce que je dois payer l'acompte ?

L'acompte pour 2024 est de 99 € si vous avez réservé avant le 31 décembre 2023. Si vous réservez en janvier ou février 2024, nous demandons un acompte de 15 %. À partir de mars 2024, l'acompte est de 25 %. Si vous avez souscrit une assurance annulation, ces frais seront ajoutés. Le solde du paiement doit parvenir au bureau de réservation au plus tard 8 semaines avant l'arrivée. Si les paiements ne sont pas effectués dans les délais, le bureau de réservation se réserve le droit d'annuler la réservation et l'auteur de la réservation est redevable des frais d'annulation.

Si vous réservez dans les 8 semaines précédant votre arrivée, le montant total doit être payé en une seule fois. Vous ne recevrez pas de formulaire d'encaissement, mais vous pouvez payer par virement bancaire, IDEAL, Mastercard, Bancontact ou VISA. En vous connectant à "My Roan", vous pouvez facilement choisir la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser.


Quand est-ce que je reçois les documents de voyage ?

Après avoir reçu la totalité de votre paiement, les documents de voyage vous seront envoyés 28 jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail (à partir du 1er mars). Ces documents comprennent vos bons d'échange, des informations sur le camping et sur votre hébergement. 

Puis-je invoquer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Luxury Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation. 

Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Est-ce que Roan applique des prix flexibles et qu'est-ce que cela signifie pour ma réservation ?

Nous surveillons nos prix quotidiennement et les ajustons si nécessaire. Il est donc possible que le voyage que vous avez vu hier soit devenu moins cher ou plus cher aujourd'hui. Nous appliquons le prix valable au moment où vous réservez définitivement vos vacances. Nous ne vous ferons jamais payer un prix plus élevé par la suite. À l'inverse, si le prix baisse, nous ne modifierons pas le prix de votre réservation. Après tout, au moment de la réservation, vous avez accepté nos conditions et le prix correspondant à ce moment-là.

Jusqu'à quand puis-je rajouter des suppléments ?

En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).

Puis-je trouver toutes mes réservations dans "Mon Roan" ?

En raison du passage à un nouveau système de réservation, vous devrez faire un nouveau log in pour votre réservation de 2024. Les réservations effectuées précédemment ne peuvent plus être consultées là-dedans.

Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.

Qu-est-ce qui se passe si une situation dangereuse se présente dans mon pays?

Nous consultons bien les conseils de voyage 7 jours avant l'arrivée. Si ce n'est pas sûr pour partir vers votre lieu de vacances, vous pouvez faire appel à notre garantie de remboursement (voir), pour laquelle nous nous conformons aux conseils des Affaires Étrangères.

L'augmentation des prix du carburant, cela est une raison pour modifier ou annuler ma réservation?

Si vous préférez de partir en vacances plus près de chez vous en raison de la hausse des prix du carburant, vous pouvez toujours modifier vos vacances selon nos. Toutefois, ce n'est pas une raison valable pour annuler.

Quelle dimension le matelas doit avoir ce que je veux prendre avec pour le lit bébé?

Nous offrons des lits bébés avec une dimension standard de 120 x 60 cm.

Comment puis-je me connecter pour ma réservation 2024?

Vous pouvez consulter votre réservation, gérer votre réservation et le payer dans ''Mon Roan''. Saviez-vous qu'ici, vous pouvez également réserver vous-même la plupart des extras?

Comment vous pouve recharger votre voiture électrique en vacances?

Ce n'est pas admis de recharger des voitures voitures électrique dans la tente (lodge) ou le mobile-home. Cela doit être fait à une borne de recharge désignée. Vérifiez ici quels sont les campings Roan qui disposent de bornes de recharge pour des voitures électriques.

FAQ sur Roan

Est-ce que Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Anglais ?

Roan Luxury Camping Holidays est un tour-opérateur Néerlandais, fondé en 1986. Il fait partie du European Camping Group. 

Est-ce que Roan est membre d'organisation professionnelles ?

Certainement ! Roan est membre du fonds de garantie SGR.

Quelle est notre adresse ?

Adresse postale Roan Camping Holidays BV:
De Bijster 17
4817 HZ Breda
Pays-Bas

Votre question n'est pas répertoriée? Nous sommes heureux de vous aider!

Les heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 09.00 - 17.30