J'ai une question sur

FAQ avant de réserver

Que signifie Garantie de remboursement?

Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu en raison d'un avis de voyage négatif du gouvernement, nous vous garantissons le remboursement intégral de votre voyage ! Vous pouvez également opter pour des vacances dans une autre destination. Cette garantie s'applique aux réservations tout au long de la saison.

Comment réserver ?

Vous pouvez effectuer une réservation en nous appelant, en envoyant un e-mail ou sur le site web. Après avoir parcouru tout le processus de réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Dès la réception de cette confirmation de réservation, votre réservation est définitive et un acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation.

Puis-je avoir une option ?

Oui. Nous sommes heureux de vous donner une option pour un maximum de 5 jours ouvrables (samedi et dimanche inclus). Un appel téléphonique ou un e-mail suffit pour nous communiquer si vous souhaitez confirmer l'option ou non. Dans le mois qui précède le jour d'arrivée, nous vous accordons une option pour un jour ouvrable au maximum.

Est-ce que nous pouvons indiquer une préférence ?

Bien entendu, vous pouvez nous indiquer votre préférence. Notre équipe Roan sur place se charge de la planification et elle tentera de tenir compte de votre préférence dans la mesure du possible. Vous pouvez nous indiquer votre préférence gratuitement. Cependant, nous ne pouvons jamais garantir une préférence ! 

Si une préférence que vous nous avez indiquée n'est pas possible, pour quelque raison que ce soit, vous n'en serez pas informé à l'avance.

Dans la plupart de nos campings, nous proposons les options suivantes : Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte.

Lors de la réservation en ligne, au moment de rajouter des suppléments, vous pouvez voir si un Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte est possible. 

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à nos conditions de voyage.

Quel sont les frais de réservation chez Roan ?

Chez Roan, les frais de réservation s'élèvent à €27.

Est-ce que nous pouvons seulement arriver le samedi ?

En basse saison, les arrivées et départs chez Roan Camping Holidays se font le samedi, lundi, mardi et jeudi. En haute saison (du 06/06/2020 au 05/09/2020), les jours d'arrivée et de départ sont le samedi, lundi et jeudi.   

Aux campings en Croatie, au camping Playa Montroig, Cala Gogo, Playa Brava, La Sirene, La Masia, Vilanova Park, Domaine de la Noguière, Les Méditerranées Beach Garden, Les Sablons, Mas des Lavandes, L'Etoile d'Argens, Les Mouettes, Le Val de Bonnal, Villaggio Europa, Spiaggia e Mare, Sant' Angelo, Ca Savio, Tahiti, Le Capanne, Norcenni Girasole, Piantelle, San Vito / Cisano, Bella Italia et Altomincio Family Park vous pouvez arriver et partir le samedi, lundi, mardi et jeudi pendant toute la saison. Au camping Pra'delle Torri, les jours d'arrivée et de départ sont le dimanche, lundi et jeudi toute la saison (pendant la période du 22/04/20 au 18/07/20 et à partir du 05/09/20 des arrivées et départs sont également possibles le samedi). Au camping De Schatberg, vous pouvez arriver tous les jours, sauf le mardi. Aux campings Roompot Beach Resort et Le Croix du Vieux Pont vous pouvez arriver tous les jours.  

Comptez-vous un supplément pour une occupation au-delà de 4 personnes ?

Notre tarif est basé sur une occupation de 4 personnes. Pour une 5ème personne, nous comptons un supplément de €3 par nuit, pour la 6ème personne un supplément de €4 par nuit et pour la 7ème personne un supplément de €5 par nuit. Attention aux exceptions suivantes :  au camping Bijela Uvala et Zelena Laguna, il y a un supplément de €8 par nuit pour la 6ème personne, au camping Pra delle Torri, il y a un supplément pour la 6ème personne variable de €4 à €12 par nuit (à payer sur place), au camping Domaine du Verdon, il y a un supplément de €13 par nuit pour la 7ème personne et dans les campings Bijela Uvala, Zelena Laguna, Union Lido, Mediterraneo, Les Sablons, Marina di Venezia et Portofelice, un supplément de €10 par nuit pour la 7ème personne. 

Que devons-nous payer sur place ?

Dans tous les pays, vous payez une taxe de séjour. Vous pouvez compter entre € 0,50 et € 1 par jour et par personne. Les enfants sont souvent gratuits ou moitié prix (au camping Terme Catez, un supplément journalier compris entre € 1,25 et € 2,50 est demandé pour les enfants à partir de 6 ans).

En Croatie, quelques campings (Porto Sole, Vestar, Polari, Krk, Belvedere Trogir, Solaris Beach Resort et Zaton Holiday Resort, entre autres) demandent à payer des frais d’enregistrement d’environ € 1 par personne (pour la totalité du séjour). Aux Pays-Bas, des frais de service peuvent être demandés. Aux campings suivants, situés aux Pays-Bas, la consommation d’eau et d’électricité n’est pas comprise : Roompot beach resort, Hunzedal, Bospark Lunsbergen, Callassande et Kijkduin. Ici, vous payez des charges locales lors de votre réservation (la taxe de séjour, le gaz, l’électricité et le traitement des ordures ménagères sont compris dans ces charges).

Certains campings demandent un supplément pour l’accès à la piscine ou un emplacement de parking. Ces suppléments sont notés sur la page du camping.

À votre arrivée, vous payez une caution de € 100 (en espèces), qui vous sera restituée si vous laissez l’hébergement propre. Notre équipe sur place vous fournira des produits de ménage, si vous le souhaitez. Parfois, une caution est également demandée pour des cartes magnétiques, pour la piscine ou la barrière automatique par exemple. Nous serons obligés de déduire €25 de la caution au cas où le barbecue n’a pas été nettoyé correctement avant le départ. Si vous partez avant 7h00, la caution vous sera restituée par virement bancaire si des dégradations ne sont pas constatées lors de l’état des lieux.

Est-ce que les animaux de compagnie sont admis ?

Aux campings où les animaux de compagnie sont admis, vous pouvez emmener votre animal de compagnie lorsque vous séjournez dans une tente bungalow toilé ou une tente lodge Holiday. Merci de rajouter cette information à votre réservation. Les frais supplémentaires sont de €9 la nuit. Les animaux ne sont pas admis dans nos mobil-homes ou nos tentes lodge Woody. 

Quels sont les suppléments que je peux rajouter à ma réservation ?

Roan a pensé à tout ! Vous pouvez réserver les suppléments suivants : une poussette, un lit bébé, un chariot en bois, une chaise haute, le linge de lit, des serviettes de plage, des serviettes de douche, un animal de compagnie, l'emplacement côte-à-côte ou l'emplacement garanti.

Les installations au camping sont-elles toujours ouvertes ?

Particulièrement en début et en fin de saison, vous devez tenir compte du fait que les installations, telles que la piscine, l'animation ou le restaurant, ne sont pas (ou plus) ouvertes. Parfois, les propriétaires de camping peuvent décider d'ouvrir certaines installations plus tard ou de les fermer plus tôt. Nous nous efforçons d'indiquer les dates d'ouverture correctes dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons pas assumer la responsabilité d'éventuelles inexactitudes.

Le barbecue est-il autorisé partout ?

Presque tous les campings autorisent une forme de barbecue. Si le charbon de bois est autorisé, vous trouverez un barbecue au charbon de bois gratuit à votre hébergement. Si le charbon de bois n'est pas autorisé, mais que le gaz l'est, nous avons prévu un barbecue à gaz gratuit (avec une bouteille de gaz) à votre hébergement. Certains campings disposent d'un barbecue central ou les barbecues sont interdit en raison de la sécheresse. Dans ces cas, vous trouverez une plancha à votre hébergement. Sur la page du camping est indiqué exactement quel type de barbecue est autorisé et ce qui, par conséquent, sera mis à votre disposition à l'hébergement.

Qu'en est-il des règles à la piscine ?

Dans certaines piscines, notamment en Italie, le port du bonnet de bain est obligatoire. Parfois, une casquette ou un bandana suffisent. Dans certains campings en France, les shorts de bain ne sont pas autorisés, mais les hommes et les garçons doivent porter des slips de bain. Ces informations sont indiquées sur les pages du camping sous le menu des loisirs aquatiques. Veuillez noter que dans certains campings, les piscines sont fermées à l'heure du déjeuner.

Quelle est la différence entre une tente bungalow toilé (RO) et une tente bungalow toilé (GO)?

La tente bungalow toilé (GO) est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que la tente bungalow toilé Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements !

Quelle est la différence entre les mobil-homes Verde et Casa Adria ?

Le mobil-home Casa Adria est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que les mobil-homes de Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements ! (Le mobil-home Casa Adria dispose d'un four à micro-ondes).

Quelle est la différence entre les mobil-homes Excellent et Casa Royal ?

Le mobil-home Casa Royal est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que les mobil-homes de Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements ! 

Quelle est la différence entre les mobil-homes Prestige Lounge et Vision Lounge ?

Les deux types de mobil-homes disposent de 3 chambres, de climatisation, d'une terrasse avec canapé de jardin, sont adaptés à 7 personnes maximum et font 35 m2. La grande différence réside dans la disposition et l'apparence des mobil-homes. Le Prestige Lounge est équipé d'une cuisine à l'avant du mobil-home et d'une grande porte coulissante donnant sur la véranda. Dans le Vision Lounge, la cuisine est située à l'arrière et vous pouvez passer par des portes-fenêtres pour accéder à la véranda. Dans le Vision Lounge, il y a un coin repas et un salon, dans le Prestige Lounge, le coin repas et salon n'en font qu'un. La façade du salon Prestige a un "look de pierre" moderne.

Qu'est-ce qui est compris dans le prix de location ?

Le prix de location de votre logement comprend : la location de votre logement, le gaz, l'eau, l'électricité, les frais d'emplacement et la TVA. Les prix sont basés sur une occupation de 4 personnes. Le prix ne comprend pas les €27 de frais de réservation et les €3 de fonds de calamité par réservation.

La taxe de séjour

À votre arrivée au camping, vous payez la taxe de séjour. Vous devez payer cette taxe à la réception du camping ou à notre personnel sur place. Dans certains cas, les enfants sont gratuits. Dans certains campings, vous devrez remettre votre passeport à la réception et vous le récupérerez dès que la taxe de séjour aura été payée ou à votre départ. Aux campings Playa Brava, Bijela Uvala, Zelena Laguna, Lanterna Premium Camping Resort, Bi-Village et Park Umag, vous payez la taxe de séjour et les frais d'inscription éventuels au moment de la réservation. 

Peut-on réserver des hébergements côte-à-dôte chez Roan ?

Pour €30 par hébergement, vous êtes assuré d'avoir une place à côté de vos amis ou de votre famille (3 hébergements maximum, dans le même type d'hébergement et pour la même période de vacances). Par "côte-à-côte", nous entendons également "face à face", "dos à dos" ou "en diagonale". Si, dans des cas très exceptionnels, nous ne pouvons pas honorer cette garantie, vous aurez droit à une restitution de €120 par hébergement. Cette garantie n'est pas disponible à tous nos campings. Si un hébergement connaît l'option Emplacement garanti, il n'est pas possible de réserver l'option 'Emplacements côte-à-côte'. 

Lors de la réservation sur notre site web, vous pouvez voir si soit l'option Emplacement garanti, soit l'option 'Emplacements côte-à-côte' est proposée. 

L'option Emplacement garanti peut être réservée jusqu'au 1er mars 2021. 

Puis-je choisir l'emplacement précis de l'hébergement au camping ?

Vous êtes assuré d'avoir l'emplacement de votre choix si vous prenez l'option Emplacement garanti. Si vous la réservez avant le 1er octobre, vous ne payez que €50 pour votre emplacement préféré ! Après, vous payez €99. L'option Emplacement garanti Roan peut être réservée jusqu'au 1er mars 2021 et ne peut pas être réservée avec l'option Emplacements côte-à-côte.

Quel est la différence entre les options Emplacements côte-à-côte et Emplacement garanti ?

Pour €30 par hébergement, vous pouvez réserver l'option Emplacements côte-à-côte et vous êtes assuré(e) d'avoir une place à côté de vos amis ou de votre famille (3 hébergements maximum, du même type d'hébergement et pour la même période de vacances). Vous êtes assuré(e) d'être côte à côte, face à face, dos à dos ou en diagonale. Vous ne choisissez pas l'emplacement exact, notre personnel sur place le déterminera.

Vous avez un emplacement préféré au camping ? Si vous prenez l'option Emplacement garanti, vous êtes assuré(e) de l'avoir. Si vous partez en vacances avec une autre famille et que vous souhaitez avoir des emplacements côte-à-côte, alors, sélectionnez et réservez vos emplacements préférés l'un à côté de l'autre ! L'option Emplacement garanti Roan peut être réservé jusqu'au 1er mars 2021 au prix de €50.

Vous pouvez prendre soit l'option Emplacement garanti, soit l'option Emplacements côte-à-côte, mais pas les deux.

Peut-on réserver le ménage de fin de séjour ?

Après avoir passé des vacances de rêve, rien de plus agréable que de ne pas avoir à nettoyer votre hébergement vous-même ! Chez Roan, nous sommes contents de nous en charger, car depuis la saison 2020, il est possible de réserver le ménage de fin de séjour dans la plupart de nos campings ! Vous trouvez ici de plus amples informations sur le ménage de fin de séjour.

Pourquoi dois-je payer €10 de contribution SGR ?

À partir du 1er février 2021, le fonds de garantie SGR introduira une contribution de 10 euros par réservation. Ce montant sera facturé au voyageur par Roan Camping Holidays et transféré à la SGR.

Roan Campingvakanties est affilié à la SGR (Stichting garantiefonds reis) afin de vous offrir une protection. Si Roan rencontre des problèmes financiers, vous serez toujours remboursé par le SGR. 

La contribution SGR était supprimée en 1999 car, à l'époque, la SGR avait accumulé suffisamment de ressources pour rembourser les clients qui avaient subi des pertes en cas de faillite des agences de voyage. À la suite de Covid-19, la SGR s'attend à ce que davantage d'entreprises déposent le bilan à l'avenir. Afin de pouvoir continuer l'obligation de garantie, le prélèvement sera donc réintroduit.

FAQ sur une réservation confirmée

Est-ce que je peux modifier ma réservation ?

Vous pouvez toujours modifier votre réservation. Dans certains cas, des frais supplémentaires seront facturés. 

Des frais de modification ne seront pas facturés lorsque vous :

  • rajoutez des personnes
  • rajoutez des suppléments
  • rajoutez des nuitées

Les personnes, les suppléments, les nuitées supplémentaires, etc. sont payants, bien sûr. Nous appliquons les prix qui valaient à la date de réservation initiale.

Lorsque, après le 1er avril, vous souhaitez déplacer votre réservation, nous ne comptons pas de frais, à condition que le prix du voyage reste identique ou soit supérieur. Si le prix est inférieur, nous ne modifions pas la somme de voyage initiale.

Roan Camping Holidays se réserve le droit de modifier les prix, qui peuvent varier d'un jour à l'autre.

Lorsque vous souhaitez déduire de votre réservation des nuits (ou des personnes ou suppléments déjà réservés), nous facturerons des frais d'annulation partielle, c'est-à-dire des frais d'annulation sur la différence de prix.

Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er avril 2021. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er avril 2021. Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.

Quand est-ce que je dois payer l'acompte ?

Chez Roan, pour les réservations faites avant le 28 février, vous payez seulement € 99 d'acompte. Après cette date, l'acompte est de 30% de la somme de voyage. Le solde est dû 8 semaines avant votre arrivée au camping. Le solde est dû 4 semaines avant l'arrivée au camping pour les clients qui ont une réservation au mois de mars, avril, mai ou juin. Profitez donc maintenant de ces conditions intéressantes et réservez vos prochaines vacances au camping.


Si vous réservez à moins de 8 semaines avant le départ, la totalité de la somme doit être payé en une fois. Vous pouvez faire un virement bancaire ou payer par carte bancaire. Connectez-vous dans votre espace personnel 'mon Roan' et sélectionnez le mode de paiement. 

Quand est-ce que je reçois les documents de voyage ?

Après avoir reçu la totalité de votre paiement, les documents de voyage vous seront envoyés 14 jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail (à partir du 1er mars). Ces documents comprennent vos bons d'échange, des informations sur le camping et sur votre hébergement, ainsi que l'itinéraire. 

Jusqu'à quand puis-je rajouter des suppléments ?

En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).

Puis-je trouver toutes mes réservations dans "Mon Roan" ?

Toutes les réservations effectuées cette année et les années précédentes peuvent être consultées sur votre compte Roan. 

Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.

Puis-je invoquer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation. 

Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Est-ce que Roan applique des prix flexibles et qu'est-ce que cela signifie pour ma réservation ?

Nous surveillons nos prix quotidiennement et les ajustons si nécessaire. Il est donc possible que le voyage que vous avez vu hier soit devenu moins cher ou plus cher aujourd'hui. Nous appliquons le prix valable au moment où vous réservez définitivement vos vacances. Nous ne vous ferons jamais payer un prix plus élevé par la suite. À l'inverse, si le prix baisse, nous ne modifierons pas le prix de votre réservation. Après tout, au moment de la réservation, vous avez accepté nos conditions et le prix correspondant à ce moment-là.

FAQ sur Roan Camping Holidays

Est-ce que Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Anglais ?

Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Néerlandais, fondé en 1986. Il fait partie du European Camping Group. 

Est-ce que Roan est membre d'organisation professionnelles ?

Certainement ! Roan est membre du fonds de garantie SGR.

COVID-19

Je voudrais échanger mon bon de valeur. Comment procéder ?

Vous pouvez faire une nouvelle réservation sur notre site web. À l'étape 3 du processus de réservation, vous pouvez vous connecter, le système de réservation reconnaît vos données client et vous pouvez ensuite choisir le bon de valeur comme option de paiement. Bien entendu, nous pouvons également traiter le bon de valeur manuellement pour vous.

Le bon est valable un an à compter de la date d'émission et peut être utilisé pour tous les voyages proposés par Roan Camping Holidays et Go4camp. Par exemple, si vous avez reçu le bon le 1er avril, vous avez jusqu'au 1er avril 2021 pour réserver un nouveau séjour en 2020 ou en 2021.

L’un de mes compagnons de voyage ou moi avons été diagnostiqué positifs au test de la Covid-19. Que se passe-t-il maintenant ?

La plupart des assurances annulation estiment qu'un résultat positif est une raison valable pour rembourser vos frais d'annulation.

Afin d’éviter tout risque, souscrivez donc toujours une assurance annulation et vérifiez bien les conditions d’assurance.

Vous pouvez souscrire une assurance annulation avec Roan, où une infection au covid-19 est une raison valable d'annulation. Une assurance annulation doit être souscrite dans les 7 jours suivant la réservation. Nos spécialistes des voyages se feront un plaisir de vous informer.

Puis-je annuler sans frais si je dois me mettre en quarantaine ?

Si vous n'avez pas été testé positif, mais que vous avez été en contact avec une personne infectée, ce n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances sans frais. Bien entendu, nous serons heureux de trouver une solution pour vous. Nous pouvons peut-être reporter vos vacances à une date ultérieure (en 2021). Dans une telle situation, contactez-nous toujours et nous ferons de notre mieux pour vous aider. 

Je ne veux pas partir en vacances si je dois me mettre en quarantaine pendant 10 jours à destination ou lorsque je rentre chez moi.

Si votre gouvernement ou celui de votre destination exige que vous vous mettiez en quarantaine pendant 10 jours à l'arrivée, cela est considéré comme un conseil aux voyageurs défavorable et il vous conseille de ne pas vous rendre à destination. En cas de conseil défavorable, vous pouvez modifier ou annuler votre voyage sans frais.

Si je ne suis pas sûr(e) de vouloir partir en vacances, puis-je annuler sans frais ?

Jusqu'au 1er avril, vous avez toujours la possibilité de modifier ou d'annuler sans frais (ceci ne s'applique pas aux réservations reportées de 2020). Si vous décidez d'annuler après le 1er avril, nous vous facturerons des frais aux conditions d'annulation habituelles. Vous hésitez encore de partir en vacances ? Il est toujours possible de modifier votre réservation pour partir à une autre destination. Si la nouvelle destination est plus chère, vous payez la différence. Si elle est moins chère, la différence ne vous sera pas remboursée.

Qu’entendez-vous par conseil aux voyageurs défavorable ?

Un conseil aux voyageurs défavorable signifie que la destination où vous souhaitez partir ne permet pas aux touristes de s'y rendre ou le pays dans lequel vous vivez déconseille de s'y rendre.

Si vous ne pouvez pas atteindre votre destination parce qu'un pays que vous traversez ne permet pas aux touristes de passer, c'est également une raison valable. Au moment où les touristes sont autorisés de traverser ce pays, cela n'est pas une raison valable. Dans les cas ci-dessus, vous pouvez changer de destination ou la somme payée vous sera remboursée.

Quand est-ce que je serai informé(e) que mes vacances sont annulées suite à un conseil aux voyageurs défavorable ?

Nous vous contacterons une semaine avant la date d’arrivée s'il s'avère qu’un conseil aux voyageurs défavorable est encore valable pour votre destination de vacances.

Puis-je reporter mes vacances à 2022 ?

Le report de vos vacances à 2022 n'est malheureusement pas possible. Vos vacances doivent avoir lieu en 2021. Saviez-vous que certains campings en Italie, en France et aux Pays-Bas sont ouverts pendant les vacances de la Toussaint ?

Proposez-vous une compensation si les équipements ne sont pas tous ouverts ?

Non, vous ne recevrez aucune compensation si certains équipements ne sont pas ouverts suite aux mesures mises en place pour faire face au virus de Covid-19.

À quelles mesures supplémentaires, comme le port du masque, puis-je m'attendre pendant mes vacances ?

Les mesures mises en place varient d’un pays à l’autre et sont également susceptibles d’être modifiées. Nous vous renvoyons au site du Ministère des Affaires étrangères pour connaître la situation actuelle. Des mesures supplémentaires sur votre lieu de vacances ne constituent pas une raison valable pour annuler sans frais.

Puis-je partir en vacances avec Roan si je n'ai pas été vacciné(e) ?

À l'heure actuelle, il n'est pas clair si les pays peuvent refuser les touristes s'ils n'ont pas de certificat de vaccination et si ce dispositif sera mis en œuvre. Dès que nous disposerons de plus d'informations à ce sujet, nous pourrons prendre position. 

Je ne veux pas partir en vacances si je n'ai pas encore été vacciné(e). Est-ce une raison valable pour annuler sans frais ?

Ce n'est pas une raison valable pour annuler. Jusqu'au 1er avril, vous avez encore la possibilité de modifier ou d'annuler sans frais (ceci ne s'applique pas aux vacances reportées de 2020). Si vous décidez d'annuler après le 1er avril, nous vous facturerons des frais aux conditions d'annulation habituelles. Il est également possible de changer de destination après le 1er mars. Si la nouvelle destination est plus chère, vous payez la différence. Si elle est moins chère, vous ne serez pas remboursé(e).

J'attends encore d’être vacciné(e), que faire si je pense être contacté(e) pendant mes vacances ?

Nous pouvons nous imaginer que vous souhaitez rester près de chez vous, afin de ne pas rater la vaccination. Ce n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances sans frais, mais nous serons heureux de voir avec vous s’il est possible de reporter vos vacances à une date ultérieure en 2021. Nos spécialistes du voyage sont heureux d’en discuter avec vous.

Puis-je annuler sans frais si je dois présenter un test PCR négatif à destination ?

Si la destination de vacances exige un test PCR négatif, ce n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances sans frais. Le coût du test PCR sera à la charge du vacancier.

Est-ce un bon choix de partir en camping pendant la crise du Coronavirus ?

Certainement. Au camping, vous passez beaucoup de temps à l'extérieur et nous avons établi des directives pour notre personnel concernant le nettoyage et la sécurité. Par exemple, nous utilisons des matériaux de protection et de désinfection. Nos employés pratiquent la distanciation sociale. 

Où puis-je trouver plus d'informations sur le Coronavirus ?

Nous suivons de près la situation dans les différents pays où nous proposons des vacances. Nous vous tenons informés des derniers développements concernant le Coronavirus ici.

Votre question n'est pas répertoriée? Nous sommes heureux de vous aider!

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 09.00 - 17.30