
J'ai une question sur
FAQ avant de réserver
Presque tous les campings autorisent une forme de barbecue. Si le charbon de bois est autorisé, vous trouverez un barbecue au charbon de bois gratuit à votre hébergement. Si le charbon de bois n'est pas autorisé, mais que le gaz l'est, nous avons prévu un barbecue à gaz gratuit (avec une bouteille de gaz) à votre hébergement. Certains campings disposent d'un barbecue central ou les barbecues sont interdit en raison de la sécheresse. Dans ces cas, vous trouverez une plancha à votre hébergement. Sur la page du camping est indiqué exactement quel type de barbecue est autorisé et ce qui, par conséquent, sera mis à votre disposition à l'hébergement.
Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu en raison d'une obligation de quarantaine au niveau nationale dans votre pays de destination ou de patrie , nous vous garantissons le remboursement intégral de votre voyage. Et tout cela dans un délai de 5 jours ouvrables! Vous pouvez également opter pour des vacances à une autre destination. Cette garantie s'applique aux réservations tout au long de la saison.
La garantie de remboursement n'est pas d'application si la quarantaine est causée par votre statut vaccinal ou de vos accompagnateurs de voyage.
On ne vous demandera jamais vers votre dossier médicale, si vous décidez quand même de partir vers une destination où la quarantaine est obligatoire, pour des voyageurs non-vaccinés, alors cela n'est plus possible pour nous à vérifier. Ensuite vous ne savez alors pas profiter du système de ''garantie de remboursement''.
Ceci est bien d'application pour les personnes vaccinées, encore une fois car ceci n'est pas possible de vérifier Si un pays indique qu'au niveau national il y a une obligation de quarantaine soumis, que vous soyez vacciné ou non, ceci est bien vérifiable pour nous et alors vous avez droit sur la garantie de remboursement.
Oui. Nous sommes heureux de vous donner une option pour un maximum de 5 jours ouvrables (samedi et dimanche inclus). Un appel téléphonique ou un e-mail suffit pour nous communiquer si vous souhaitez confirmer l'option ou non. Dans le mois qui précède le jour d'arrivée, nous vous accordons une option pour un jour ouvrable au maximum.
Chez Roan, vous pouvez arriver et partir à beaucoup de campings le samedi, le lundi, le mardi et le jeudi. Les jours d’arrivée et de départ peuvent être varier selon les campings. A la page du camping, vous pouvez facilement vérifier dans la grille de prix les jours d’arrivée et de départ de votre camping préféré. En principe, une durée minimale de 2 nuitées est d'application. Des réservations avec une arrivée le jeudi exige une durée minimale du séjour de 4 nuitées. Ceci est d'application pour tous les campings.
Dans tous les pays, vous payez une taxe de séjour. Vous pouvez compter entre € 0,50 et € 1 par jour et par personne. Les enfants sont souvent gratuits ou moitié prix.
En Croatie, quelques campings (entre autre Vestar, Polari, Krk, Belvedere Trogir, Solaris Beach Resort et Zaton Holiday Resort) demandent à payer des frais d’enrégistrement d’environ € 1 par personne (ceci est pour la totalité du séjour, donc pas par jour). Aux Pays-Bas, des frais de service peuvent être demandés. Aux campings suivants, situés aux Pays-Bas, la consommation d’eau et d’électricité n’est pas comprise: Hunzedal, Callassande et Kijkduin. Pour ces campings, il faut payer les frais pour les charges locales lors de votre réservation. (les charges locales comprennent les taxes de séjour, le gaz, de la lumière et les frais pour les déchets)
Certains campings demandent un supplément extra pour l’accès à la piscine ou un emplacement de parking. Si cela est le cas, les suppléments sont notés sur la page du camping.
Cette saison, on ne reçoit plus la caution via un lien de paiement ou via un paiment en espèces. A l'arrivée au camping, vous recevrez via notre personnel Roan sur place un formulaire SEPA. Vous remplissez ce formulaire SEPA et dès que vous quittez votre hébergement propre et sans dégats, vous recevez ce formulaire de retour, sans qu'on on vous charge quelque chose. Notre personnel Roan sur place vous met à disposition gratuitement, si désiré, des produits de nettoyage. Si vous partez avant 07 heures du matin, notre personnel Roan détruit ce formulaire SEPA rempli, après vérification de votre hébergement.
Parfois vous payez aussi une caution pour p.e. des billets de la barrière ou des billets de la piscine. Si votre barbecue n'est pas bien nettoyé au départ, on sera obligé de déduire 25 euro de votre caution payé.
Après avoir passé des vacances de rêve, rien de plus agréable que de ne pas avoir à nettoyer votre hébergement vous-même ! Chez Roan, nous sommes contents de nous en charger, car depuis la saison 2020, il est possible de réserver le ménage de fin de séjour dans la plupart de nos campings ! Vous trouvez ici de plus amples informations sur le ménage de fin de séjour.
Bien entendu, vous pouvez nous indiquer votre préférence. Notre équipe Roan sur place se charge de la planification et elle tentera de tenir compte de votre préférence dans la mesure du possible. Vous pouvez nous indiquer votre préférence gratuitement. Cependant, nous ne pouvons jamais garantir une préférence !
Si une préférence que vous nous avez indiquée n'est pas possible, pour quelque raison que ce soit, vous n'en serez pas informé à l'avance.
Dans la plupart de nos campings, nous proposons les options suivantes : Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte.
Lors de la réservation en ligne, au moment de rajouter des suppléments, vous pouvez voir si un Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte est possible.
Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à nos conditions de voyage.
Chez Roan, les frais de réservation s'élèvent à €27.
Vous pouvez effectuer une réservation en nous appelant, en envoyant un e-mail ou sur le site web. Après avoir parcouru tout le processus de réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Dès la réception de cette confirmation de réservation, votre réservation est définitive et un acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation.
À partir du 1er février 2021, le fonds de garantie SGR introduira une contribution de 10 euros par réservation. Ce montant sera facturé au voyageur par Roan Camping Holidays et transféré à la SGR.
Roan Campingvakanties est affilié à la SGR (Stichting garantiefonds Reizen = le Fonds de Garanti Voyages) afin de vous offrir une protection. Si Roan rencontre des problèmes financiers, vous serez toujours remboursé par le SGR.
La contribution du consommateur SGR était supprimée en 1999 car, à l'époque, la SGR avait accumulé suffisamment de ressources pour rembourser les clients qui avaient subi des pertes en cas de faillite des agences de voyage. À la suite de Covid-19, la SGR s'attend à ce que davantage d'entreprises déposent le bilan à l'avenir. Afin de pouvoir continuer l'obligation de garantie, le prélèvement sera donc réintroduit.
Roan a pensé à tout ! Vous pouvez réserver les suppléments suivants : une poussette, un lit bébé, un chariot en bois, une chaise haute, le linge de lit, des serviettes de plage, des serviettes de douche, un animal de compagnie, l'emplacement côte-à-côte ou l'emplacement garanti.
Dans certaines piscines, notamment en Italie, le port du bonnet de bain est obligatoire. Parfois, une casquette ou un bandana suffisent. Dans certains campings en France, les shorts de bain ne sont pas autorisés, mais les hommes et les garçons doivent porter des slips de bain. Ces informations sont indiquées sur les pages du camping sous le menu des loisirs aquatiques. Veuillez noter que dans certains campings, les piscines sont fermées à l'heure du déjeuner.
Les deux types de mobil-homes disposent de 3 chambres, de climatisation, d'une terrasse avec canapé de jardin, sont adaptés à 7 personnes maximum et font 35 m2. La grande différence réside dans la disposition et l'apparence des mobil-homes. De plus, le nettoyage final est inclus dans le salon Premium Plus ! Le Premium Plus Lounge est équipé d'une cuisine à l'avant du mobil-home et d'une grande porte coulissante donnant sur la véranda. Dans le Vision Lounge, la cuisine est située à l'arrière et vous pouvez passer par des portes-fenêtres pour accéder à la véranda. Dans le Vision Lounge, il y a un coin repas et un salon, dans le Premium Plus Lounge , le coin repas et salon n'en font qu'un. La façade du salon Premium Plus Lounge a un "look de pierre" moderne.
On vous offre la double assurance d’annulation d’Allianz Global Assistance. Avec cette assurance, vous serez également remboursé pour les jours que vous avez déjà passés en vacances, dans le cas si vous devez retourner de manière inattendue ! Cette assurance d’annulation coûte 6.5 % du montant de voyage total (le montant est arrondi). Les coûts des polices d’assurance sont 4.50 Euros et la taxe sur les assurances est 21%, calculé sur le montant de l’assurance d’annulation + les coûts des polices d’assurance. (le montant est arrondi).
A partir de 01.01.2022
On vous offre l’assurance d’annulation de Mutuaide Assistance. Avec cette assurance, vous serez remboursé les frais d’annulation ou les jours de vacances non utilisés, si vous devez interrompre et mettre fin plus tôt que prévu à vos vacances. Cette assurance d’annulation coûte 5 % du montant de voyage total.
En faisant une réservation avec un emplacement privilégié, vous êtes rassuré d'être affecté au meilleur endroit de votre choix. L'emplacement privilégié de Roan vous coûte 99 Euro et ne peut pas être réservé en combinaison avec une garanti côte-à-côte.
Le prix de location de votre logement comprend : la location de votre logement, le gaz, l'eau, l'électricité, les frais d'emplacement et la TVA. Les prix sont basés sur une occupation de 4 personnes. Le prix ne comprend pas les €27 de frais de réservation et SGR contribution de €10 par réservation. La taxe de séjour n'est pas incluse. Ces taxes sont généralement payées sur place et dans certains campings, elles sont payées au moment de la réservation.
Particulièrement en début et en fin de saison, vous devez tenir compte du fait que les installations, telles que la piscine, l'animation ou le restaurant, ne sont pas (ou plus) ouvertes. Parfois, les propriétaires de camping peuvent décider d'ouvrir certaines installations plus tard ou de les fermer plus tôt. Nous nous efforçons d'indiquer les dates d'ouverture correctes dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons pas assumer la responsabilité d'éventuelles inexactitudes.
Notre tarif est basé sur une occupation de 4 personnes. Pour une 5ème personne, nous comptons un supplément de €3 par nuit, pour la 6ème personne un supplément de €4 par nuit et pour la 7ème personne un supplément de €5 par nuit. Attention aux exceptions suivantes : au camping Bijela Uvala et Zelena Laguna, il y a un supplément de €8 par nuit pour la 6ème personne, au camping Pra delle Torri, il y a un supplément pour la 6ème personne variable de €4 à €12 par nuit (à payer sur place), au camping Domaine du Verdon, il y a un supplément de €13 par nuit pour la 7ème personne et dans les campings Bijela Uvala, Zelena Laguna, Union Lido, Mediterraneo et Marina di Venezia, un supplément de €10 par nuit pour la 7ème personne.
Aux campings où les animaux de compagnie sont admis, vous pouvez emmener votre animal de compagnie lorsque vous séjournez dans une tente bungalow toilé ou une tente lodge Holiday. Merci de rajouter cette information à votre réservation. Les frais supplémentaires sont de €9 la nuit. Animaux domestiques aux campings Etruria et Le Capanne à payer sur place.
Pour €30 par hébergement, vous êtes assuré d'avoir une place à côté de vos amis ou de votre famille (3 hébergements maximum, dans le même type d'hébergement et pour la même période de vacances). Par "côte-à-côte", nous entendons également "face à face", "dos à dos" ou "en diagonale". Si, dans des cas très exceptionnels, nous ne pouvons pas honorer cette garantie, vous aurez droit à une restitution de €120 par hébergement. Cette garantie n'est pas disponible à tous nos campings. Si un hébergement connaît l'option Emplacement garanti, il n'est pas possible de réserver l'option 'Emplacements côte-à-côte'.
Lors de la réservation sur notre site web, vous pouvez voir si soit l'option Emplacement garanti, soit l'option 'Emplacements côte-à-côte' est proposée.
Un emplacement préféré peut être réservé au plus tard 1 jour avant le début de vos vacances et ne peut pas être combiné avec la garantie de voisinage.
À votre arrivée au camping, vous payez la taxe de séjour. Vous devez payer cette taxe à la réception du camping ou à notre personnel sur place. Sur certains campings, il faut déjà payer les taxes de séjour au moment de la réservation. Dans certains cas, les enfants sont gratuits. Dans certains campings, vous devrez remettre votre passeport à la réception et vous le récupérerez dès que la taxe de séjour aura été payée ou à votre départ. Aux campings Playa Brava, Bijela Uvala, Zelena Laguna, Lanterna Premium Camping Resort, Bi-Village et Park Umag, vous payez la taxe de séjour et les frais d'inscription éventuels au moment de la réservation. Conseil: plusieurs campings acceptent aussi un Campingcard au lieu d'un passeport.
Pour 30 Euro par hébergement, vous pouvez réserver l’option Emplacements côte-à-côte et de cette façon vous êtes assuré d’une place à côté de vos amis ou de votre famille (maximum 3 hébergements, du même type d’hébergement et pour la même période de vacances). Vous êtes assuré d’être côte-à-côte, face à face, dos à dos ou en diagonale. Vous ne choississez pas l’emplacement exact, notre personnel sur place le déterminera.
Vous avez un emplacement préféré au camping ? Si vous prenez l’option Emplacement privilégié, vous en êtes assuré. Si vous partez en vacances ensemble avec une autre famille, et que vous souhaitez avoir des emplacements côte-à-côte, alors, sélectionnez ensemble les meilleures places côte-à-côte ! L’emplacement privilégié de Roan coûte seulement 99 Euro.
Vous pouvez prendre soit l’option Emplacement privilégié, soit l’option Emplacements côte-à-côte, mais pas les deux.
FAQ sur une réservation confirmée
Vous pouvez toujours modifier votre réservation. Dans certains cas, des frais supplémentaires seront facturés.
Des frais de modification ne seront pas facturés lorsque vous :
- rajoutez des personnes
- rajoutez des suppléments
- rajoutez des nuitées
- rajoutez une assurance d'annulation
Naturellement, vous payez bien entendu les frais pour les personnes, pour les suppléments, etc.
Si votre montant total du voyage augmente, vous payez le surplus. Si votre montant total du voyage revient moins cher, nous appliquons le pourcentage d'annulation qui est d'application le jour de votre modification. Pour déterminer le prix, nous appliquons le prix qui est valable sur la date de la modification. Pour des modifications dans les 28 jours avant l'arrivée, nous appliquons le prix de la date de réservation originale.
Une modification vers une nouvelle date doit toujours tomber dans la même année que la date d'arrivée originale.
Roan Luxury Camping Holidays a la droit de modifier les prix. Nos prix peuvent changer quotidiennement.
Lorsque vous souhaitez déduire de votre réservation des nuits (ou des personnes ou suppléments déjà réservés), nous facturerons des frais d'annulation partielle, c'est-à-dire des frais d'annulation sur la différence de prix.
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er Février 2023. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er Février 2023. (sauf la contribution de consommation obligatoire de 10 Euro). Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation, parce que dans le planning des hébergements aucune nuitée peut resté invendue ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.
Après avoir reçu la totalité de votre paiement, les documents de voyage vous seront envoyés 28 jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail (à partir du 1er mars). Ces documents comprennent vos bons d'échange, des informations sur le camping et sur votre hébergement.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation.
Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?
Chez Roan, vous ne payez que €99 d'acompte jusqu'au 01 mars 2022. Le solde est dû 8 semaines avant votre départ. Profitez donc maintenant de ces conditions intéressantes et réservez vos prochaines vacances au camping.
Si vous réservez à moins de 8 semaines avant le départ, la totalité de la somme doit être payé en une fois. Vous pouvez faire un virement bancaire ou payer par carte bancaire. Connectez-vous dans votre espace personnel 'mon Roan' et sélectionnez le mode de paiement.
Nous surveillons nos prix quotidiennement et les ajustons si nécessaire. Il est donc possible que le voyage que vous avez vu hier soit devenu moins cher ou plus cher aujourd'hui. Nous appliquons le prix valable au moment où vous réservez définitivement vos vacances. Nous ne vous ferons jamais payer un prix plus élevé par la suite. À l'inverse, si le prix baisse, nous ne modifierons pas le prix de votre réservation. Après tout, au moment de la réservation, vous avez accepté nos conditions et le prix correspondant à ce moment-là.
En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).
Les réservations de 2022 et des années précédentes peuvent être trouvées dans votre propre compte Roan. En raison du passage à un nouveau système de réservation, vous devrez faire un nouveau log in pour votre réservation de 2023. Les réservations effectuées précédemment ne peuvent plus être consultées là-dedans.
Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.
Nous consultons bien les conseils de voyage 7 jours avant l'arrivée. Si ce n'est pas sûr pour partir vers votre lieu de vacances, vous pouvez faire appel à notre garantie de remboursement (voir/reserver-sans-frais), pour laquelle nous nous conformons aux conseils des Affaires Étrangères.
Si vous préférez de partir en vacances plus près de chez vous en raison de la hausse des prix du carburant, vous pouvez toujours modifier vos vacances selon nos. /conditions-de-reservation. Toutefois, ce n'est pas une raison valable pour annuler.
Nous offrons des lits bébés avec une dimension standard de 120 x 60 cm.
Vous pouvez consulter votre réservation, gérer votre réservation et le payer dans ''Mon Roan''. Saviez-vous qu'ici, vous pouvez également réserver vous-même la plupart des extras?
Ce n'est pas admis de recharger des voitures voitures électrique dans la tente (lodge) ou le mobile-home. Cela doit être fait à une borne de recharge désignée. Vérifiez ici quels sont les campings Roan qui disposent de bornes de recharge pour des voitures électriques.
FAQ sur Roan
Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Néerlandais, fondé en 1986. Il fait partie du European Camping Group.
Certainement ! Roan est membre du fonds de garantie SGR.
COVID-19
Oui, c’est admis, seulement il faut bien suivre les conditions de voyage concernant le Covid 19 de votre pays de destination. Vous pouvez recherchez quels tests sont nécessaires sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs. On vous conseille de bien vous informer à fond où vous pouvez vous présenter pour le testing Covid 19.
Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu parce que dans votre pays de vacances ou votre pays d’origine il est obligatoire , au niveau national, d’entrer en quarantaine à l’arrivée, on vous donne comme Roan la garantie que vous recevez votre montant total du voyage de retour ! Et tout cela dans les 5 jours ouvrables ! Vous pouvez bien sûr aussi choisir de changer vos vacances vers un autre pays de destination. Cette garantie n’est pas d’application si votre quarantaine est due à l’état de vaccination de vous ou bien de vos accompagnants de voyage
Si vous n’avez pas été testé positif vous –même mais quand-même été en contact avec une personne contaminée, cela n’est pas une raison profonde pour annuler vos vacances gratuitement. Sûrement on est bien prêt de voir ensemble avec vous comment on peut trouver une solution.
Probablement on peut modifier la date de vos vacances. En cas d’une situation pareille, on vous demande de toujours nous contacter et on vous aide alors de suite. Si vous avez souscrite après le 01er janvier 2022 une assurance d’annulation via Roan, alors cela est bien une raison profonde pour avoir être remboursé vos frais d’annulation par la compagnie d’assurance.
Un résultat positif est bien chez la plupart des compagnies d’assurance une raison profonde pour avoir une compensation pour vos frais d’annulation. Souscrivez alors toujours une assurance d’annulation, comme ça, vous ne couriez aucun risque. Vérifiez toujours bien vos conditions d’assurance.
Roan travaille ensemble avec Allianz Global Assistance pour les réservations qui sont faites avant le 31 décembre 2021 et avec Mutuaide Assistance pour les réservations qui sont faites après le 01 janvier 2022. Chez les deux assureurs, une infection covide est une raison profonde pour annuler. Une assurance d’annulation doit être souscrite au plus tard 7 jours après la réservation. Nos spécialistes sont prêtes à vous informer là-dessus.
Nous vous contacterons une semaine avant la date d’arrivée s'il s'avère qu’un conseil aux voyageurs défavorable est encore valable pour votre destination de vacances.
Si la destination de vacances exige un test PCR négatif, ce n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances sans frais. Le coût du test PCR sera à la charge du vacancier.
Il est possible de traverser ou de partir dans des pays ‘oranges’, mais vérifiez bien votre assurance de voyage pour savoir si vous êtes bien assuré si jamais vous vous retrouvez à l’hôpital lors de vos vacances.
Non, vous ne recevrez aucune compensation si certains équipements ne sont pas ouverts suite aux mesures mises en place pour faire face au virus de Covid-19.
Certainement. Au camping, vous passez beaucoup de temps à l'extérieur et nous avons établi des directives pour notre personnel concernant le nettoyage et la sécurité. Par exemple, nous utilisons des matériaux de protection et de désinfection. Nos employés pratiquent la distanciation sociale.
Vue la situation actuelle concernant le Covid-19, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de mesures qui ont été prises pour contribuer à la sécurité de tous. Cliquez ici.
Nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère ou du Département fédéral des Affaires Etrangères :
France : https://www.diplomatie.gouv.fr...
Suisse : https://www.eda.admin.ch/eda/f...
Belgique: https://diplomatie.belgium.be/...
Nous vous prions de règler autant que possible sans argent liquide la taxe de séjour éventuelle et les extras, qui doivent encore être payé sur place. Dans la plupart des campings, vous pouvez payer à l'aide d'une demande de paiement qui vous sera envoyée par notre représentant par sms ou e-mail. Si, toutefois, vous préférez payer en espèces, nous vous demandons de les mettre dans une enveloppe, qui sera mise à votre disposition sur place.
Les mesures mises en place varient d’un pays à l’autre et sont également susceptibles d’être modifiées. Nous vous renvoyons au site du Ministère des Affaires étrangères pour connaître la situation actuelle. Des mesures supplémentaires sur votre lieu de vacances ne constituent pas une raison valable pour annuler sans frais.
Si vous décidez d’annuler, les conditions régulières sont d’application. Vous avez des doutes sur vos vacances ? Modifier vers une autre destination est toujours possible. Si la nouvelle destination devient plus chère, vous payez alors la différence en plus. Si votre voyage modifié est moins cher, on vous charge des frais d’annulation sur la différence de prix. On applique le pourcentage d’annulation lequel est d’application à la date de la modification. Pour déterminer le prix, on regarde le prix qui est valable à la date de la modification. Pour des modifications dans les 28 jours avant l’arrivée, on applique le prix de la date originale de réservation.
A certains endroits c’est obligatoire de présenter un test PCR négatif. Vous pouvez fixer un rendez-vous pour cela à l’endroit de test dans vos environs. C’est très important de vérifier si vous recevez aussi un certificat de ce test. Vous ne pouvez pas vous rendre au 'le centre de vaccination', car ils ne donnent pas un certificat que est valable pour voyager.
Ceci dépend de la destination et aussi de l'âge minimal, qui diffère par pays. Pour plus d'informations, je vous dirige vers le site officiel du gouvernement /www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement. Si vous ne souhaitez pas remplir les conditions, cela n'est pas une raison profonde pour annuler.
Si pendant vos vacances l’avis de voyage change, vous avez le choix de terminer vos vacances. Vous voyagez alors à votre propre risque. Comme deuxième choix vous avez la possibilité de nous contacter, afin qu’on puisse vous informer et aider avec une modification de votre séjour vers une autre destination d’où l’avis de voyage est encore positif. Comme dernière option vous pouvez décider de retourner à la maison. Les jours inutilisés de vos vacances, on vous les rembourse. Soit disant que la somme totale du voyage revient à 1400 Euro pour 7 nuitées et vous retournez le jour 3, vous n’ avez donc pas utilisé 5 nuitées : on vous rembourse 1000 Euro.
Nous suivons de près la situation dans les différents pays où nous proposons des vacances. Nous vous tenons informés des derniers développements concernant le Coronavirus ici.
Non, ceci n’est pas une raison profonde pour annuler. Evidement nous sommes toujours prêt de regarder ensemble avec vous si on peut changer vos vacances vers une autre date en 2022 ou bien vers une autre destination. Si la nouvelle somme totale est plus chère, vous payez alors le supplément. Si la somme totale devient moins chère, on applique les frais d’annulation sur la différence. Pour la détermination du prix, on applique la date de la modification. Dans les 28 jours avant votre arrivée, on applique votre date de réservation originale.