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FAQ avant de réserver

Que signifie Garantie de remboursement?

Si vos vacances ne peuvent pas avoir lieu en raison d'un avis de voyage négatif du gouvernement, nous vous garantissons le remboursement intégral de votre voyage ! Vous pouvez également opter pour des vacances dans une autre destination. Cette garantie s'applique aux réservations tout au long de la saison.

Veuillez noter que ces conditions d'annulation ne s'appliquent pas aux vacances qui ont été reportées de 2020. Si vous avez reporté vos vacances de 2020 à 2021, des frais d'annulation s'appliquent selon les conditions de réservation qui étaient valables au moment où vos vacances initiales ont été réservées.

Comment réserver ?

Vous pouvez effectuer une réservation en nous appelant, en envoyant un e-mail ou sur le site web. Après avoir parcouru tout le processus de réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Dès la réception de cette confirmation de réservation, votre réservation est définitive et un acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation.

Puis-je avoir une option ?

Oui. Nous sommes heureux de vous donner une option pour un maximum de 5 jours ouvrables (samedi et dimanche inclus). Un appel téléphonique ou un e-mail suffit pour nous communiquer si vous souhaitez confirmer l'option ou non. Dans le mois qui précède le jour d'arrivée, nous vous accordons une option pour un jour ouvrable au maximum.

Est-ce que nous pouvons indiquer une préférence ?

Bien entendu, vous pouvez nous indiquer votre préférence. Notre équipe Roan sur place se charge de la planification et elle tentera de tenir compte de votre préférence dans la mesure du possible. Vous pouvez nous indiquer votre préférence gratuitement. Cependant, nous ne pouvons jamais garantir une préférence ! 

Si une préférence que vous nous avez indiquée n'est pas possible, pour quelque raison que ce soit, vous n'en serez pas informé à l'avance.

Dans la plupart de nos campings, nous proposons les options suivantes : Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte.

Lors de la réservation en ligne, au moment de rajouter des suppléments, vous pouvez voir si un Emplacement garanti ou Emplacement côte-à-côte est possible. 

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à nos conditions de voyage.

Quel sont les frais de réservation chez Roan ?

Chez Roan, les frais de réservation s'élèvent à €27.

Est-ce que nous pouvons seulement arriver le samedi ?

En basse saison, les arrivées et départs chez Roan Camping Holidays se font le samedi, lundi, mardi et jeudi. En haute saison (du 06/06/2020 au 05/09/2020), les jours d'arrivée et de départ sont le samedi, lundi et jeudi.   

Aux campings en Croatie, au camping Playa Montroig, Cala Gogo, Playa Brava, La Sirene, La Masia, Vilanova Park, Domaine de la Noguière, Les Méditerranées Beach Garden, Les Sablons, Mas des Lavandes, L'Etoile d'Argens, Les Mouettes, Le Val de Bonnal, Villaggio Europa, Spiaggia e Mare, Sant' Angelo, Ca Savio, Tahiti, Le Capanne, Norcenni Girasole, Piantelle, San Vito / Cisano, Bella Italia et Altomincio Family Park vous pouvez arriver et partir le samedi, lundi, mardi et jeudi pendant toute la saison. Au camping Pra'delle Torri, les jours d'arrivée et de départ sont le dimanche, lundi et jeudi toute la saison (pendant la période du 22/04/20 au 18/07/20 et à partir du 05/09/20 des arrivées et départs sont également possibles le samedi). Au camping De Schatberg, vous pouvez arriver tous les jours, sauf le mardi. Aux campings Roompot Beach Resort et Le Croix du Vieux Pont vous pouvez arriver tous les jours.  

Comptez-vous un supplément pour une occupation au-delà de 4 personnes ?

Notre tarif est basé sur une occupation de 4 personnes. Pour une 5ème personne, nous comptons un supplément de €3 par nuit, pour la 6ème personne un supplément de €4 par nuit et pour la 7ème personne un supplément de €5 par nuit. Attention aux exceptions suivantes :  au camping Bijela Uvala et Zelena Laguna, il y a un supplément de €8 par nuit pour la 6ème personne, au camping Pra delle Torri, il y a un supplément pour la 6ème personne variable de €4 à €12 par nuit (à payer sur place), au camping Domaine du Verdon, il y a un supplément de €13 par nuit pour la 7ème personne et dans les campings Bijela Uvala, Zelena Laguna, Union Lido, Mediterraneo, Les Sablons, Marina di Venezia et Portofelice, un supplément de €10 par nuit pour la 7ème personne. 

Que devons-nous payer sur place ?

Dans tous les pays, vous payez une taxe de séjour. Vous pouvez compter entre € 0,50 et € 1 par jour et par personne. Les enfants sont souvent gratuits ou moitié prix (au camping Terme Catez, un supplément journalier compris entre € 1,25 et € 2,50 est demandé pour les enfants à partir de 6 ans).

En Croatie, quelques campings (Porto Sole, Vestar, Polari, Krk, Belvedere Trogir, Solaris Beach Resort et Zaton Holiday Resort, entre autres) demandent à payer des frais d’enregistrement d’environ € 1 par personne (pour la totalité du séjour). Aux Pays-Bas, des frais de service peuvent être demandés. Aux campings suivants, situés aux Pays-Bas, la consommation d’eau et d’électricité n’est pas comprise : Roompot beach resort, Hunzedal, Bospark Lunsbergen, Callassande et Kijkduin. Ici, vous payez des charges locales lors de votre réservation (la taxe de séjour, le gaz, l’électricité et le traitement des ordures ménagères sont compris dans ces charges).

Certains campings demandent un supplément pour l’accès à la piscine ou un emplacement de parking. Ces suppléments sont notés sur la page du camping.

À votre arrivée, vous payez une caution de € 100 (en espèces), qui vous sera restituée si vous laissez l’hébergement propre. Notre équipe sur place vous fournira des produits de ménage, si vous le souhaitez. Parfois, une caution est également demandée pour des cartes magnétiques, pour la piscine ou la barrière automatique par exemple. Si vous partez avant 7h00, la caution vous sera restituée par virement bancaire si des dégradations ne sont pas constatées lors de l’état des lieux.

Est-ce que les animaux de compagnie sont admis ?

Aux campings où les animaux de compagnie sont admis, vous pouvez emmener votre animal de compagnie lorsque vous séjournez dans une tente bungalow toilé ou une tente lodge Holiday. Merci de rajouter cette information à votre réservation. Les frais supplémentaires sont de €9 la nuit. Les animaux ne sont pas admis dans nos mobil-homes ou nos tentes lodge Woody. 

Quels sont les suppléments que je peux rajouter à ma réservation ?

Roan a pensé à tout ! Vous pouvez réserver les suppléments suivants : une poussette, un lit bébé, un chariot en bois, une chaise haute, le linge de lit, des serviettes de plage, des serviettes de douche, un animal de compagnie, l'emplacement côte-à-côte ou l'emplacement garanti.

Les installations au camping sont-elles toujours ouvertes ?

Particulièrement en début et en fin de saison, vous devez tenir compte du fait que les installations, telles que la piscine, l'animation ou le restaurant, ne sont pas (ou plus) ouvertes. Parfois, les propriétaires de camping peuvent décider d'ouvrir certaines installations plus tard ou de les fermer plus tôt. Nous nous efforçons d'indiquer les dates d'ouverture correctes dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons pas assumer la responsabilité d'éventuelles inexactitudes.

Le barbecue est-il autorisé partout ?

Presque tous les campings autorisent une forme de barbecue. Si le charbon de bois est autorisé, vous trouverez un barbecue au charbon de bois gratuit à votre hébergement. Si le charbon de bois n'est pas autorisé, mais que le gaz l'est, nous avons prévu un barbecue à gaz gratuit (avec une bouteille de gaz) à votre hébergement. Certains campings disposent d'un barbecue central ou les barbecues sont interdit en raison de la sécheresse. Dans ces cas, vous trouverez une plancha à votre hébergement. Sur la page du camping est indiqué exactement quel type de barbecue est autorisé et ce qui, par conséquent, sera mis à votre disposition à l'hébergement.

Qu'en est-il des règles à la piscine ?

Dans certaines piscines, notamment en Italie, le port du bonnet de bain est obligatoire. Parfois, une casquette ou un bandana suffisent. Dans certains campings en France, les shorts de bain ne sont pas autorisés, mais les hommes et les garçons doivent porter des slips de bain. Ces informations sont indiquées sur les pages du camping sous le menu des loisirs aquatiques. Veuillez noter que dans certains campings, les piscines sont fermées à l'heure du déjeuner.

Quelle est la différence entre une tente bungalow toilé (RO) et une tente bungalow toilé (GO)?

La tente bungalow toilé (GO) est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que la tente bungalow toilé Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements !

Quelle est la différence entre les mobil-homes Verde et Casa Adria ?

Le mobil-home Casa Adria est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que les mobil-homes de Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements ! (Le mobil-home Casa Adria dispose d'un four à micro-ondes).

Quelle est la différence entre les mobil-homes Largo et Casa Grande ?

Le mobil-home Casa Grande est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que les mobil-homes de Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements ! 

Quelle est la différence entre les mobil-homes Excellent et Casa Royal ?

Le mobil-home Casa Royal est un hébergement de notre société soeur Go4Camp. Cet hébergement dispose des même qualités et service que les mobil-homes de Roan. Hormis la couleur, il n'y a pas de différences entre ces deux hébergements ! 

Quelle est la différence entre les mobil-homes Prestige Lounge et Vision Lounge ?

Les deux types de mobil-homes disposent de 3 chambres, de climatisation, d'une terrasse avec canapé de jardin, sont adaptés à 7 personnes maximum et font 35 m2. La grande différence réside dans la disposition et l'apparence des mobil-homes. Le Prestige Lounge est équipé d'une cuisine à l'avant du mobil-home et d'une grande porte coulissante donnant sur la véranda. Dans le Vision Lounge, la cuisine est située à l'arrière et vous pouvez passer par des portes-fenêtres pour accéder à la véranda. Dans le Vision Lounge, il y a un coin repas et un salon, dans le Prestige Lounge, le coin repas et salon n'en font qu'un. La façade du salon Prestige a un "look de pierre" moderne.

Qu'est-ce qui est compris dans le prix de location ?

Le prix de location de votre logement comprend : la location de votre logement, le gaz, l'eau, l'électricité, les frais d'emplacement et la TVA. Les prix sont basés sur une occupation de 4 personnes. Le prix ne comprend pas les €27 de frais de réservation et les €3 de fonds de calamité par réservation.

FAQ sur une réservation confirmée

Est-ce que je peux modifier ma réservation ?

Vous pouvez toujours modifier votre réservation. Dans certains cas, des frais supplémentaires seront facturés. 

Des frais de modification ne seront pas facturés lorsque vous :

  • rajoutez des personnes
  • rajoutez des suppléments
  • rajoutez des nuitées

Les personnes, les suppléments et les nuitées rajoutés sont payants bien sûr.

Lorsque vous souhaitez déplacer votre réservation, nous ne comptons pas de frais, à condition que le prix du voyage reste identique ou soit supérieur. Si le prix est inférieur, nous comptons des frais d'annulation sur la différence.

Lorsque vous souhaitez déduire des nuits (ou des personnes ou suppléments déjà réservés) de votre réservation, nous facturerons des frais d'annulation partielle. 

Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er février 2021. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er février 2021. Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.

Quand est-ce que je dois payer l'acompte ?

L'acompte (30% du montant du voyage) doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation de réservation. Le solde est dû 8 semaines avant votre arrivée au camping. Si vous réservez à moins de 8 semaines avant le départ, la totalité de la somme doit être payé en une fois.  

Vous pouvez faire un virement bancaire ou payer par carte bancaire. Connectez-vous dans votre espace personnel 'mon Roan' et sélectionnez le mode de paiement. 

Quand est-ce que je reçois le bon d'échange ?

Après avoir reçu la totalité de votre paiement, le bon d'échange vous sera envoyé, quinze jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail.

Jusqu'à quand puis-je rajouter des suppléments ?

En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).

Puis-je trouver toutes mes réservations dans "Mon Roan" ?

Toutes les réservations effectuées cette année et les années précédentes peuvent être consultées sur votre compte Roan. 

Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.

Puis-je invoquer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation. 

Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions : https://www.roan.nl/veel-geste... sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

FAQ sur Roan Camping Holidays

Est-ce que Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Anglais ?

Roan Camping Holidays est un tour-opérateur Néerlandais, fondé en 1986. Il fait partie du European Camping Group. 

Est-ce que Roan est membre d'organisation professionnelles ?

Certainement ! Roan est membre du fonds de garantie SGR.

COVID-19

Je voudrais échanger mon bon de valeur. Comment procéder ?

Vous pouvez faire une nouvelle réservation sur notre site web. À l'étape 3 du processus de réservation, vous pouvez vous connecter, le système de réservation reconnaît vos données client et vous pouvez ensuite choisir le bon de valeur comme option de paiement. Bien entendu, nous pouvons également traiter le bon de valeur manuellement pour vous.

Le bon est valable un an à compter de la date d'émission et peut être utilisé pour tous les voyages proposés par Roan Camping Holidays et Go4camp. Par exemple, si vous avez reçu le bon le 1er avril, vous avez jusqu'au 1er avril 2021 pour réserver un nouveau séjour en 2020 ou en 2021.

Où puis-je trouver plus d'informations sur le Coronavirus ?

Nous suivons de près la situation dans les différents pays où nous proposons des vacances. Nous vous tenons informés des derniers développements concernant le Coronavirus ici.

Votre question n'est pas répertoriée? Nous sommes heureux de vous aider!

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 09.00 - 17.30