Mesures prises au camping pour lutter contre le Covid-19

Date: 03.09.2020

Vos vacances arrivent à grand pas.

Si vous souhaitez voyager de la France vers l'Italie et y séjourner, vous devez être en mesure de présenter un test négatif. L'Italie a introduit la mesure suivante à partir d'hier soir : Tout le monde doit porter un masque buccal. Cela s'applique à tous, à tous les invités de toutes les nationalités. Les personnes qui ont séjourné en Croatie et en Espagne pendant les 14 jours précédant leur arrivée en Italie sont tenues de le faire: se soumettre à un certificat des autorités compétentes, attestant qu'elles ont subi un test moléculaire ou antigénique, à effectuer au moyen d'un écouvillon, dans les 72 heures précédant l'entrée sur le territoire national italien, avec un résultat négatif.

France: Le port du masque buccal est obligatoire dans tous les lieux publics. Elle est obligatoire dans les transports publics et les musées, les cafés, les magasins, les églises, les bureaux de poste, les banques et les cinémas, dans les restaurants, non pas à table, mais en voyage. Les groupes de plus de 10 personnes sont interdits. 

Vue la situation actuelle concernant le Covid-19, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de mesures qui ont été prises pour contribuer à la sécurité de tous.  

Nous vous prions d’appliquer les gestes barrières : 
• Se laver régulièrement les mains.
- Le lavage des mains doit se faire à l’eau et au savon pendant 30 secondes, puis il faut les sécher.
- Il faut se laver les mains avant de sortir de chez soi, après chaque sortie à l’extérieur, après s’être mouché, avant de manger et après être allé aux toilettes.
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
- Se laver les mains après.
• Il faut observer une distance de sécurité d’un mètre et demi entre les personnes : nos représentants au camping, notre équipe régionale, toute personne n’appartenant pas à votre ménage et vous. Attention : la distance à respecter peut varier d’un pays à l’autre.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
• Dès la présence de symptômes d’un rhume, comme le nez qui coule, l’éternuement, la toux ou la fièvre jusqu’à 38 degrés, restez dans votre hébergement. Si la fièvre dépasse les 38 degrés et/ou vous êtes essoufflé, toutes les personnes de votre ménage doivent rester dans l’hébergement. Lorsque plus personne ne présente de symptômes pendant 24 heures, vous pouvez ressortir. Nous vous prions de nous informer directement en cas de fièvre (à partir de 38 degrés) et/ou d’essoufflement.
• Eviter les foules.

Pour plus de renseignements sur les mesures prises dans le pays de vos vacances, nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère ou du Département fédéral des Affaires Etrangères :
France : https://www.diplomatie.gouv.fr...
Suisse : https://www.eda.admin.ch/eda/f... 
Belgique: https://diplomatie.belgium.be/... 

Roan n’est pas responsable d’informations erronées et/ou pas mises à jour.

Informations importantes avant le départ :
• Vous recevez un bon d’échange et un e-mail avec des renseignements supplémentaires, comme :
- le numéro de téléphone de notre représentant sur place
- l’instruction de ne pas vous présenter à la tente de réception, mais de téléphoner à notre représentant au camping dès votre arrivée
- les informations concernant la nouvelle procédure d’enregistrement
- les lits du mobil-home Supreme Lounge ne sont pas faits à votre arrivée, comme nous avons l’habitude de faire, mais les draps se trouvent dans le mobil-home.

Informations importantes relatives au ménage et à la préparation de votre  hébergement :
• Sont présents dans votre hébergements :
- les boissons de bienvenue se trouvent au réfrigérateur.
- d’éventuels entrées pour la piscine, bracelets, etc. Tous les objets que nous vous remettons personnellement d’habitude se trouvent sur place.
- une carte de visite avec le numéro de téléphone de nos représentants au camping.
• En plus du ménage en profondeur habituel, nos représentants sur place désinfectent tous les points de contact.
• Des produits désinfectants se trouvent dans votre hébergement, hors de portée des enfants. Ils vous permettent de nettoyer le nécessaire pendant votre séjour. Dans les tentes, ces produits se trouvent sur le réfrigérateur.
• Le linge de lit réservé se trouve dans votre hébergement. 

Notre procédure d’enregistrement a été modifiée. Nous vous prions de bien lire les informations suivantes :
• Notre tente/mobil-home de réception ne sert pas d’accueil en ce moment. Notre représentant au camping vous emmènera directement à votre hébergement pour l’enregistrement. Une boisson de bienvenue vous attend ici au réfrigérateur.
• Nos représentants au camping observent une distance de 1,5 mètre et ne vous serrent pas la main.
• La porte de votre hébergement est ouverte et la clé se trouve sur place ou notre représentant ouvre la porte de votre hébergement et met la clé sur la table.
• Notre représentant ne reste pas sur la terrasse ou dans le cas d’une tente bungalow toilé, il ou elle reste à l’extérieur.
• L’enregistrement et les explications se font à une distance appropriée.
• Nous vous demandons de payer la caution et/ou la taxe de séjour le plus possible sans espèces. Dans la plupart des campings, vous pouvez payer au moyen d'une demande de paiement qui vous est envoyée par sms ou par e-mail. Vous voulez toujours payer en liquide ? Ensuite, il y a par exemple une enveloppe dans laquelle vous pouvez mettre le montant.
• Prenez rendez-vous avec le représentant pour la récupération du vélo enfant à la tente de réception. L’enfant sera accompagné d’un parent, pas de toute la famille. C’est à vous de prendre le vélo sélectionné.

Qu’est-ce qui change pour vous lors de votre séjour au camping :
• Il n’y aura pas de pot d’accueil à la tente/mobil-home de réception. Par contre, notre représentant passera vous voir tous les jours.
• Il n'y a pas de bloc-notes à la réception / mobil-home où vous pouvez laisser un message, nous vous demandons si vous avez des questions de contacter par téléphone notre représentant du camping.
• Une carte de visite avec le numéro de téléphone de notre représentant se trouve dans votre hébergement. Ce numéro se trouve également sur le panneau à la tente de réception Roan.
• Il n’y aura pas de prêt de matériel, comme des livres, des magazines, des jouets, etc. 

Notre procédure de départ a été modifiée également. Nous vous prions de bien lire les informations suivantes :
• Nous vous prions de poser votre linge de lit trié dans des sacs en plastique au salon.  

Voici comment Roan gère la situation dans laquelle l’un des clients pense être contaminé par le coronavirus :
Les symptômes de la Covid-19 sont :
Fièvre, difficultés à respirer, rhume, éternuement, maux de gorge, toux sèche, essoufflement, pneumonie. 

Vous pensez avoir contracté le virus :
1. Si vous avez l’un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessus, téléphonez directement à nos représentants au camping. Ils vous demanderont, à vous et vos compagnons de voyage, de rester dans l’hébergement jusqu’à nouvel ordre.
2. Une procédure sera entamée en fonction du pays où vous vous trouvez : un médecin vient vous tester par exemple.
3. Si le test s’avère négatif, nous vous demandons, à vous et vos compagnons de voyage, de sortir de votre hébergement seulement lorsque vous ne présentez plus de symptômes depuis 24 heures.
4. Si le test s’avère positif, vous et vos compagnons de voyage doivent rester confinés dans votre hébergement pendant 14 jours, même si votre date de départ est prévue avant les 14 jours. Vous et vos compagnons de voyage restent confinés au moins 14 jours. Vous ne pouvez sortir de votre hébergement que si vous ne présentez plus de symptômes pendant 24 heures. 

Les clients qui sont partis du camping et qui ont été testés positifs après leur départ sont priés de contacter le siège social de Roan. 

Afin de connaître les mesures spécifiques pour chaque camping, nous vous redirigeons vers leur site web. Cliquez alors sur le nom du camping ci-dessous. Afin de connaître les mesures spécifiques pour chaque pays, cliquez sur le pays de votre choix ci-dessous.

Espagne

Playa Brava
La Siësta
Valldaro
Cala Gogo
Cala Canyelles
Bella Terra
La Masia
El Garrofer
Vilanova Park
Playa Montroig

Italie

Okay Lido
Village Lago Maggiore
Altomincio Family Park
Bella Italia
Del Garda
Butterfly
San Vito/Cisano
Belvedere
Piantelle
Eden
La Rocca Manerba
Villaggio Europa
Pra'delle Torri
San Francesco
Portofelice
Mediterraneo
Ca'Savio
Union Lido
Marina di Venezia
Tahiti
Spiaggia e Mare
Rubicone
Le Pianacce
Le Capanne
Etruria
Park Albatros
Norcenni Girasole Club
Orbetello Camping Village
Village Fabulous
Rosselba le Palme

Autriche

Bella Austria

Slovenie

Terme Catez

Croatie

Park Umag

Lanterna Premium Camping Resort
Zelena Laguna
Bijela Uvala
Valkanela
Vestar
Bi Village
Polari
Cikat
Krk Premium Camping Resort
Baska Beach Camping Resort
Zaton Holiday Resort
Solaris Beach Resort
Belvedere Trogir

France

La Croix du Vieux Pont
Les Mouettes
Domaine des Ormes
Le Val de Bonnal
Domaine de Chalain
Le Clarys Plage
La Dune des Sables
L'Ideal
Aluna Vacances
Le Ranc Davaine
Aloha Plage
La Grand'Terre
Les Lacs du Verdon  
Saint Avit Loisirs
Le Vieux Port
Les Trois Vallées
L'Etoile d'Argens
Domaine de la Noguière
La Pierre Verte 
Domaine des Naïades 
Le Méditerranées- camping Beach Garden
Le Napoléon
Le Méditerranée Plage
Le Sérignan-Plage
Les Sablons
Domaine de la Yole
Mas des Lavandes
Les Sablines
La Marina de Canet - Les Peupliers
Le Soleil de la Méditerranée
La Sirène
La Chapelle

Pays-Bas

De Schatberg
Roompot Beach Resort
Bospark 't Wolfsven
Callassande
Bospark Lunsbergen
Klein Vink
Hunzepark
Hunzepal
Kijkduin

De Molenhof