Favoris

Mesures prises au camping pour lutter contre le Covid-19

Dernière mise à jour : 20.05.21

Vue la situation actuelle concernant le Covid-19, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de mesures qui ont été prises pour contribuer à la sécurité de tous.  

Nous vous prions d’appliquer les gestes barrières : 
• Se laver régulièrement les mains.
- Le lavage des mains doit se faire à l’eau et au savon pendant 30 secondes, puis il faut les sécher.
- Il faut se laver les mains avant de sortir de chez soi, après chaque sortie à l’extérieur, après s’être mouché, avant de manger et après être allé aux toilettes.
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
- Se laver les mains après.
• Il faut observer une distance de sécurité d’un mètre et demi entre les personnes : nos représentants au camping, notre équipe régionale, toute personne n’appartenant pas à votre ménage et vous. Attention : la distance à respecter peut varier d’un pays à l’autre.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
• Dès la présence de symptômes d’un rhume, comme le nez qui coule, l’éternuement, la toux ou la fièvre jusqu’à 37.5 degrés, restez dans votre hébergement. Si la fièvre dépasse les 37.5 degrés et/ou vous êtes essoufflé, toutes les personnes de votre ménage doivent rester dans l’hébergement. Lorsque plus personne ne présente de symptômes pendant 24 heures, vous pouvez ressortir. Nous vous prions de nous informer directement en cas de fièvre (à partir de 37.5 degrés) et/ou d’essoufflement.
• Eviter les foules.
• Suivez toujours le protocole du pays concerné (pensez à la distanciation sociale, aux protège-dents, aux gants, au gel pour les mains) et suivez toujours le protocole du camping concerné. Dans la plupart des pays, il est obligatoire d'avoir toujours sur soi : un masque buccal, des gants jetables, du gel pour les mains. 
• Conseil : si elle est disponible dans votre pays de destination, installez une application du détecteur Corona sur votre téléphone portable. 

Pour plus de renseignements sur les mesures prises dans le pays de vos vacances, nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère ou du Département fédéral des Affaires Etrangères :
France : https://www.diplomatie.gouv.fr...
Suisse : https://www.eda.admin.ch/eda/f... 
Belgique: https://diplomatie.belgium.be/... 

Roan n’est pas responsable d’informations erronées et/ou pas mises à jour.

Informations importantes avant le départ :
• Vous recevez un bon d’échange et un e-mail avec des renseignements supplémentaires, comme :
- le numéro de téléphone de notre représentant sur place
- l’instruction de ne pas vous présenter à la tente de réception, mais de téléphoner à notre représentant au camping dès votre arrivée
- les informations concernant la nouvelle procédure d’enregistrement
- les lits du mobil-home Supreme Lounge ne sont pas faits à votre arrivée, comme nous avons l’habitude de faire, mais les draps se trouvent dans le mobil-home.

Informations importantes relatives au ménage et à la préparation de votre hébergement :
• Sont présents dans votre hébergements :
- Un exemplaire de savon liquide pour les mains 1x ou un savon emballé.
- les boissons de bienvenue se trouvent au réfrigérateur.
- d’éventuels entrées pour la piscine, bracelets, etc. Tous les objets que nous vous remettons personnellement d’habitude se trouvent sur place.
- une carte de visite avec le numéro de téléphone de nos représentants au camping.
• En plus du ménage en profondeur habituel, nos représentants sur place désinfectent tous les points de contact.
• Des produits désinfectants se trouvent dans votre hébergement, hors de portée des enfants. Ils vous permettent de nettoyer le nécessaire pendant votre séjour. Dans les tentes, ces produits se trouvent sur le réfrigérateur.
• Le linge de lit réservé se trouve dans votre hébergement. 

Notre procédure d’enregistrement a été modifiée. Nous vous prions de bien lire les informations suivantes :
• Notre tente/mobil-home de réception ne sert pas d’accueil en ce moment. Notre représentant au camping vous emmènera directement à votre hébergement pour l’enregistrement. Une boisson de bienvenue vous attend ici au réfrigérateur.
• Cette année, vous pouvez vous enregistrer entre 17 heures et 20 heures (pour les tentes en Hollande, l'enregistrement s'effectue à partir de 16 heures.). Nous avons déplacé l'heure d'enregistrement à 17 heures afin que notre personnel ait plus de temps pour nettoyer votre mobil-home de manière approfondie et hygiénique. Sur nos campings néerlandais, vous pouvez généralement arriver plus tôt en vous mettant d'accord avec le personnel du camping.
• Nos représentants au camping observent une distance de 1,5 mètre et ne vous serrent pas la main.
• La porte de votre hébergement est ouverte et la clé se trouve sur place ou notre représentant ouvre la porte de votre hébergement et met la clé sur la table. 
• Notre représentant ne reste pas sur la terrasse ou dans le cas d’une tente bungalow toilé, il ou elle reste à l’extérieur.
• L’enregistrement et les explications se font à une distance appropriée.
• Nous vous demandons de payer la caution et/ou la taxe de séjour le plus possible sans espèces. Dans la plupart des campings, vous pouvez payer au moyen d'une demande de paiement qui vous est envoyée par sms ou par e-mail. Vous voulez toujours payer en liquide ? Ensuite, il y a par exemple une enveloppe dans laquelle vous pouvez mettre le montant.
• Prenez rendez-vous avec le représentant pour la récupération du vélo enfant à la tente de réception. L’enfant sera accompagné d’un parent, pas de toute la famille. C’est à vous de prendre le vélo sélectionné.

Qu’est-ce qui change pour vous lors de votre séjour au camping :
• Il n’y aura pas de pot d’accueil à la tente/mobil-home de réception. Par contre, notre représentant passera vous voir tous les jours.
• Il n'y a pas de bloc-notes à la réception / mobil-home où vous pouvez laisser un message, nous vous demandons si vous avez des questions de contacter par téléphone notre représentant du camping.
• Une carte de visite avec le numéro de téléphone de notre représentant se trouve dans votre hébergement. Ce numéro se trouve également sur le panneau à la tente de réception Roan.
• Il n’y aura pas de prêt de matériel, comme des livres, des magazines, des jouets, etc. 

Notre procédure de départ a été modifiée également. Nous vous prions de bien lire les informations suivantes :
• Nous vous prions de poser votre linge de lit trié dans des sacs en plastique au salon.  

Voici comment Roan gère la situation dans laquelle l’un des clients pense être contaminé par le coronavirus :
Les symptômes de la Covid-19 sont :
Fièvre, difficultés à respirer, rhume, éternuement, maux de gorge, toux sèche, essoufflement, pneumonie. 

Vous pensez avoir contracté le virus :
1. Si vous avez l’un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessus, téléphonez directement à nos représentants au camping. Ils vous demanderont, à vous et vos compagnons de voyage, de rester dans l’hébergement jusqu’à nouvel ordre.
2. Une procédure sera entamée en fonction du pays où vous vous trouvez : un médecin vient vous tester par exemple.
3. Si le test s’avère négatif, nous vous demandons, à vous et vos compagnons de voyage, de sortir de votre hébergement seulement lorsque vous ne présentez plus de symptômes depuis 24 heures.
4. Si le test s’avère positif, vous et vos compagnons de voyage doivent rester confinés dans votre hébergement pendant 10 jours, même si votre date de départ est prévue avant les 10 jours. Vous et vos compagnons de voyage restent confinés au moins 10 jours. Vous ne pouvez sortir de votre hébergement que si vous ne présentez plus de symptômes pendant 24 heures. 

Les clients qui sont partis du camping et qui ont été testés positifs après leur départ sont priés de contacter le siège social de Roan. 

Afin de connaître les mesures spécifiques pour chaque camping, nous vous redirigeons vers leur site web. Cliquez alors sur le nom du camping ci-dessous. Afin de connaître les mesures spécifiques pour chaque pays, cliquez sur le pays de votre choix ci-dessous.

Espagne

Playa Brava
Valldaro
Cala Gogo
Cala Canyelles
Bella Terra
La Masia
Playa Montroig

Italie

Okay Lido
Village Lago Maggiore
Altomincio Family Park
Bella Italia
Del Garda
Butterfly
San Vito/Cisano
Belvedere
Piantelle
Eden
La Rocca Manerba
Villaggio Europa
Pra'delle Torri
San Francesco
Portofelice
Mediterraneo
Ca'Savio
Union Lido
Marina di Venezia
Tahiti
Spiaggia e Mare
Rubicone
Le Pianacce
Le Capanne
Etruria
Park Albatros
Norcenni Girasole Club
Orbetello Camping Village
Village Fabulous
Rosselba le Palme

Autriche

Bella Austria

Slovénie

Terme Catez

Croatie

Park Umag 
Lanterna Premium Camping Resort 
Zelena Laguna 
Bijela Uvala 
Valkanela 
Vestar 
Bi Village 
Polari 
Cikat 
Krk Premium Camping Resort 
Baska Beach Camping Resort 
Zaton Holiday Resort 
Solaris Beach Resort 
Belvedere Trogir 
Santa Marina Boutique
Stella Maris

France

La Croix du Vieux Pont 
Les Mouettes 
Domaine des Ormes 
Le Val de Bonnal 
Domaine de Chalain 
Le Domaine du Clarys  - Le Clarys Plage  
La Dune des Sables 
L'Ideal 
Aluna Vacances 
Le Ranc Davaine 
La Grand'Terre 
Les Lacs du Verdon 
Saint Avit Loisirs 
Le Vieux Port 
Les Trois Vallées 
Domaine de la Noguière 
La Pierre Verte
Domaine des Naïades 
Le Méditerranées- camping Beach Garden 
Club Le Napoléon 
Le Méditerranée Plage 
Le Sérignan-Plage 
Les Sablons 
Domaine de la Yole 
Mas des Lavandes 
Les Sablines 
La Marina de Canet - Les Peupliers 
Le Soleil de la Méditerranée 
La Sirène 
La Chapelle 
Le Pommier

Pays-Bas

De Schatberg 
Roompot Beach Resort 
Callassande 
Bospark Lunsbergen
Klein Vink
Hunzedal
Kijkduin
De Molenhof
De Twee Bruggen
TerSpegelt
't Hop

Luxembourg

Birkelt