Mesures prises au camping pour lutter contre le Covid-19

Dernière mise à jour : 26.04.22

Vue la situation actuelle concernant le Covid-19, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de mesures qui ont été prises pour contribuer à la sécurité de tous.  

Nous vous prions d’appliquer les règles suivantes :

  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et le jeter
  • Se laver les mains régulièrement après
  • Notre personnel Roan, l’équipe de la région et vous gardez toujours une distance d’au moins 1.5 mètre les uns des autres. Chacun garde également ses distances avec les personnes qui n’appartiennent pas au même foyer. Veuillez noter que 2 mètres s’appliquent dans certains pays.
  • Ne serrez pas la main et n’ayez aucun autre contact physique
  • Présentez-vous des symptômes de rhume, tels que rhume nasal, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère ou élévation jusqu'à 37,5 degrés Celsius ? Séjournez dans votre logement. Avez-vous également de la fièvre (37,5 degrés Celsius ou plus) et/ou un essoufflement ? Alors les colocataires resteront aussi à la maison. Si tout le monde n'a aucun symptôme pendant 24 heures, vous pouvez retourner dehors. Si vous avez également de la fièvre (37,5 degrés Celsius ou plus) et/ou un essoufflement, signalez-le nous immédiatement.
  • Eviter les foules
  • Suivez toujours le protocole du pays concerné (pensez à la distance sociale, aux bouchons de bouche, aux gants, au gel pour les mains) et suivez toujours le protocole du camping concerné. Dans la plupart des pays, il est obligatoire d'avoir toujours avec soi : masque buccal, gants jetables, gel pour les mains.
  • Conseil : si elle est disponible dans le pays de destination, installez une application de détection Corona sur votre ordinateur/GSM. Roan n’est pas responsable pour des fautes éventuelles et/ou pour information qui n’est pas changé à temps. Pour plus d’information concernant les mesures dans votre destination de vacances, merci de bien vérifier pour cela le site du Ministère des Affaire Etrangères.

France : https://www.diplomatie.gouv.fr...

Suisse : https://www.eda.admin.ch/eda/f... 
Belgique: https://diplomatie.belgium.be/... 


Ce qui est important pour vous à savoir avant de partir en vacances :

  • Vous recevez, ensemble avec le voucher, un email avec de l’information extra , avec là-dedans entre autre :
  • Le numéro de téléphone de notre personnel Roan
  • L’information concernant la nouvelle procédure de check-in
  • Les lits du mobile home Supreme Lounge ne sont pas faits à l’arrivée comme d’habitude, mais le linge de lit est présent et prêt pour vous dans votre mobile home

De l’information importante sur la préparation et le nettoyage du logement que vous avez réservé :

Dans l’hébergement est présent pour vous :

Il y a 2 savons emballés.

- À votre arrivée, des boissons de bienvenue vous attendent dans le réfrigérateur.

- Les billets pour la piscine, les billets pour les barrières, les bracelets, etc. Tous les articles qui doivent normalement être remis vous attendent.

- Une carte de visite avec le numéro de téléphone du personnel du camping.

- Le personnel Roan du camping assure un nettoyage normal et complet de l'ensemble de l'hébergement avec des produits de nettoyage.

- Tout le linge de lit loué est toujours dans le cachet prêt dans le logement


Notre procédure du check-in est adaptée, merci de bien lire ces informations s’il vous plaît :

  • Notre personnel Roan vous accueille à la tente de réception avec une boisson, le check-in se fait dehors.
  • Cette année vous pouvez faire le check-in entre 17h00 et 20h00 (pour les tentes aux Pays-Bas le check-in est possible à partir de 16h00). Nous avons changé notre heure de check-in vers 17h00 care notre personnel Roan aura plus de temps pour nettoyer à fond et d’une façon hygiénique. Dans nos campings néerlandais, vous pouvez généralement arriver plus tôt en concertation avec notre personnel Roan du camping.
  • D’office notre personnel Roan garde la distance de 1.5 mètres vers vous et on ne vas pas serrez la main.
  • La clé de votre hébergement vous attend à l’intérieur et la porte est ouverte, ou bien notre personnel Roan vous ouvre premièrement votre hébergement et met la clé sur la table.
  • On vous demande de payer les taxes de séjour le plus que possible sans espèces. Sur la plupart des campings vous pouvez payer via un lien de paiement que notre personnel Roan vous envoie par sms ou bien par email. Vous voulez quand même payer en espèces ? Alors il y a par exemple une enveloppe dans laquelle vous pouvez mettre le montant.
  • Cette saison nous ne collecterons pas le dépôt via une demande de paiement ou un paiement en espèces. A votre arrivée au camping, notre personnel vous remettra un formulaire SEPA. Vous remplissez ce formulaire SEPA et une fois que vous aurez quitté votre logement, propre et intact, vous recevrez ce formulaire de retour sans que nous ne percevions rien.
  • Prenez rendez-vous avec le personnel Roan du camping pour récupérer le vélo d’un enfant à la réception de Roan. Un parent viendra avec l’enfant, par toute la famille. Vous récupérez vous-même le vélo de l’enfant sélectionné.

Quoi exactement change pour vous pendant vos vacances sur le camping :

  • Il n’y a plus d’heure de réception fixe à la tente de Roan/à la réception du mobile home, mais par contre, notre personnel Roan passe par votre hébergement quotidiennement
  • Une carte de visite avec le numéro de téléphone de notre personnel Roan se trouve toujours dans votre hébergement. Aussi le numéro de téléphone du personnel Roan est affiché sur le panneau à trois poteaux de la réception de Roan.
  • Il n’est pas possible de prêter des livres, des magazines, des jouets, etc. à nos clients.

Notre procédure du check-out est adaptée, merci de bien lire ces informations s’il vous plaît :

  • Vous devez mettre le linge de lit trié dans les sacs en plastique et prêt dans le living

.

Comment Roan gère-t-il la situation lorsqu’un client est suspecté d’être infecté par le Covid-19 :

Symptomes Covid-19 :

De la fièvre et des symptômes respiratoires tels que rhinite, écoulement nasal, éternuements, maux de gorge, toux, essouflement et pneumonie.

Vous pensez avoir le virus :

1.Si vous souffrez des symptômes ci-dessus, informez immédiatement notre personnel Roan par téléphone. Ils vous demanderont, ainsi qu’aux autres participants au voyage, de rester dans votre logement jusqu’à nouvel ordre.

2.Selon le pays, la procédure sera lancée : par exemple, le médecin vient faire un test.

3.Si le test de dépistage du Covid-19 n’est pas positif, nous vous demanderons, ainsi qu’aux participants au voyage, de ne pas quitter votre logement avant d’avoir éliminé les symptômes pendant 24 heures.

4.Si votre test de dépistage du Covid-19 est positif, vous et les participants à votre voyage devez être mis en quarantaine dans votre logement. Ici, on applique les règles du pays où vous êtes en vacances. Même si votre date de départ est antérieure à ce nombre x de jours. Vous et les participants à votre voyage restez en quarantaine aussi longtemps que nécessaire, mais ne pouvez sortir du logement qu’après avoir été exempts de symptômes pendant 24 heures.

Des clients qui sont partis du camping et qui ont après un test Covid-19 positif, sont demandés gentiment de directement signaler cela à l'office principale de Roan.

 


Afin de connaître les mesures spécifiques pour chaque camping, nous vous rédirigeons vers leur site web.